Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
flymer:
La ss-20 suffit tout à fait si tu ne cherche pas un son hyper saturé comme quelques rares groupes du genre. Sinon pour le son doom-death de base ça passe tout à fait. Perso j'utilise la plupart du temps le canal crunch + une OD devant pour les enregistrements faits "à la va vite" en metal au sens large.
Le problème dans ce que tu dis c'est plutôt le fait d'utiliser la sortie directe: elle ne rend pas du tout pour tous les accordages en dessous du ré. Donc effectivement pour du live branché en direct sur la sono c'est pas la solution dans ce style (sauf peut-être en accordage standard (et encore j'ai pas essayé intensivement)
Ah ba moi qui suis accordé en Do, ça risque de pas le faire alors!

Donc pour vous, un pod-like serait plus indiqué dans mon cas? (live dans la console). Je vous avoue que ce genre d'engin me fait pas trop envie (manque de chaleur, pas besoin de tous ces effets).

Pas d'autres modèles de pédales préamplis pouvant faire du doom sans problème en live dans la console? (du coté de chez Tech 21, ce n'est pas encore suffisant?).

Merci pour vos retours en tout cas!
(Désolé si on est limite HS )
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Avr 2010, 11:39
Voila des videos, j'aime bien la S1 epaisse et precise a la fois, et puis ensuite la B1 bien grasse. Sinon les basses de la R1 sont super proche des basses d'un recto .
Sur la Video la M1 a clairement plus de gain que le JCM800, on peut faire du Zakk Wylde facile, et en plus le mec utilise des Paf, c'est pas des EMG

AMT P1 :

AMT R1 :

AMT B1 :

AMT S1 :

AMT M1 :
Entomber
flymer a écrit :
Ah ba moi qui suis accordé en Do, ça risque de pas le faire alors!

Donc pour vous, un pod-like serait plus indiqué dans mon cas? (live dans la console). Je vous avoue que ce genre d'engin me fait pas trop envie (manque de chaleur, pas besoin de tous ces effets).

Pas d'autres modèles de pédales préamplis pouvant faire du doom sans problème en live dans la console? (du coté de chez Tech 21, ce n'est pas encore suffisant?).

Merci pour vos retours en tout cas!
(Désolé si on est limite HS )

Bah pour du live, qu'est-ce qui te fait vouloir une connexion directe console?
Les seules solutions "probantes' d'après moi (et encore ça dépend des goûts), t'en auras pour 2000€.
Après sur du live c'est un peu moins exigeant qu'en studio, un POD 2 peut passer je pense, mais mais fais des tests avant, essaye de trouver un pote qui en a un par exemple.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Avr 2010, 12:27
Y'a l'air d'avoir assez de gain pour du doom avec la P1/B1

T'aurai pas une video de youtube de ce que tu voudrais avoir comme son ?

Car moi la B1 ou la P1 me parait largement suffisante, et sans la booster qui plus est MAIS avec une od devant sa va le faire c'est sure !

Mais test pour etre sure
C'est l'accordage qui crée la distortion naturelle des micro qui apporte l'epaiseur, pas vraiment le gain, car a un moment meme pour les styles extreme plus tu ajoute du gain, plus ton son se lisse et devient fin (perd en eppaisseur).
Parceque quand les gens entende death/doom il pense tout de suite a enorme quantité de gain... mais meme avec un micro qui a un gros niveau de sortie sa devient de la bouilli sonore
Entomber
Tinio: je ne pense pas qu'il aurait un problème de gain mais plutôt de grain dégueu avec les accordages bas comme je le disais plus haut. Après c'est le problème que j'ai constaté avec la SS-20, pas essayé les sorties simu des autres pédales de la marque et je ne sais pas si c'est le même circuit.
doomfred
mm j'ai un souci de retrouver le son en tournée quand je prends l'avion avec ataraxie, le seul vrai truc que j'avais trouvé pour le moment c'est embarquer mon vieux préamp Peavey, mais c'est encombrant quand même...

P1 ou B1 ? that is the question !
Entomber
doomfred a écrit :
mm j'ai un souci de retrouver le son en tournée quand je prends l'avion avec ataraxie, le seul vrai truc que j'avais trouvé pour le moment c'est embarquer mon vieux préamp Peavey, mais c'est encombrant quand même...

P1 ou B1 ? that is the question !

Fred: pas essayé mais j'me tâtais aussi pour le P1. Je pense que c'est plus sûr comme type de son, le 5150 a fait ses preuves et on a l'habitude de l'entendre partout.
Après concernant la simu, reste à voir si elle tient la route avec les accordages bas comme je disais plus haut.

(sur le tribute à Bethlehem de mémoire j'avais utilisé le SS-20 mais avec un soft à convolution pour la simu. ça m'avait permis d'expérimenter un peu. On a torché ça vite fait donc je ne suis pas convaincu du résultat mais toujours est-il que la sortie simu de la pédale directe ne passait pas du tout.)
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Avr 2010, 15:23
Entomber a écrit :
Tinio: je ne pense pas qu'il aurait un problème de gain mais plutôt de grain dégueu avec les accordages bas comme je le disais plus haut. Après c'est le problème que j'ai constaté avec la SS-20, pas essayé les sorties simu des autres pédales de la marque et je ne sais pas si c'est le même circuit.

Ok je comprend mieux
Je ne connaissait pas ce probleme, faudrait tester

EDIT : ce mec n'a pas l'aire d'avoir de probleme avec la P1
Invité
Bonjour,
je souhaitai étendre ma palette sonore actuel avec un son bien méchant type rectifier.
acutuellement j ai un JCM800 ( ancien donc sans return) , une zw44 et une OCD V4

pour le baffle j ai moins de soucis a l enregistrement vu que je passe par un torpedo , donc le baffle Mesa a été émulé .

par contre si j utilise la R1 est ce que le rendu serai quand meme réaliste en facage du JCM?

autre question a 2 cents , a la base je pensais reprendre un POD pour completer mon panel mais j ai pas besoins de son si differents ....

est ce que la R1 simule mieux le rectifier que le POD, je ne parle pas de la simu emulation enceinte mais du grain , sensation etc ?

d avance merci pour vos précieuses infos
damdam182
Pour ceux qui ont la AMT R1, est ce qu elle vaut le coup de mettre 100 euros ?
Invité
  • Invité
ted GMG a écrit :
Je vois 2 nouveaux produits sur leur site dans la série "Legend Amp"...La "E1" et la "V1", je ne vois pas trop à quel(s) son(s) elles correspondent?

La V1: Vox AC-30
La E1: ENGL Blackmore
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Mai 2010, 08:54
La E1 c'est pas la blackmore, c'est Engl tout court

Je suis pressé de l'entendre sonner

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...