Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bonjour,je souhaite acheter un ss 20 ou ss 10 mais je voudrais savoir exactement si le simulateur de hp est bon,car j'ai deja un preamp ada mp 2 mais le simulateur de hp est pas terrible.
a l'enregistrement,j'ai l'impression d'avoir un essein d'abeille dans la disto.
sur les amt,avez vous ce genre de probleme?
merci
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Janv 2010, 22:56
Je viens de faire un essai avec la M1, en utilisant le branchement suivant:
Guitare=>AMT=> Return de l'ampli (un Valbee)
Et wahou, la grosse claque!

Ça sonne vraiment du feu de dieu, un son entre l'overdrive et la distorsion, une dynamique vraiment "gonflée" bref ca sonne (je met les basses à 10h, les mediums à 2h et le aigus à 12h)...

Dommage qu'il soit tard et que je n'ai pas pu pousser la bête...En tout cas, rien à voir avec un branchement dans la boucle ou en façade où le son est sympa mais très feutré....

C'est définitivement un pre-amp en fait, c'est dommage de le vendre comme une pédale d'overdrive...

Ca me donne vraiment d'essayer de voir les modèles de cette série qui ont un peu plus de "gnac" en terme de distortion...
Par contre, je vais devoir feinter pour l'utiliser avec le reste de mes autres pédales, et là, a priori, je ne vois pas trop comment faire...
Invité
  • Invité
personne pour m'en dire plus sur le simulateur de hp du ss 20?
tarasboulba
salut angel,

alors ci tu est patient je te poste un sample au mois d'avril quant j'aurais mon ss10

blague a part,
j'ai fait le tours des preamp avec simul de hp,
marshall jmp1,h&k tubeman,etc,etc
et de mon avis le preamp amt est très largement au dessus du lot en ce qui concerne la simulation de hp,
et la palette sonore de la bête est impressionnante,

bref j'attends avec impatience le mois d'avril et ma prime de participation pour m'offrir le bestiaux,

sinon le h&k tubeman est pas mal mais franchement niveau simulation de hp pour du home studio le ss10 écrase la concurrence
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Invité
  • Invité
merci pour ton avis!
j'ai un ada mp2,le son est pas mal,mais la simul hp est naze en enregostrement direct!!!!!on dirait qu'il y a un essein d'abeille dans la disto.
pour le ss20,j'aime vraiment le grain de ce preamp,et j'attends de voir si la simul est bonne,en tous cas le son est asser terrible!
tarasboulba
angeldown a écrit :
merci pour ton avis!
j'ai un ada mp2,le son est pas mal,mais la simul hp est naze en enregostrement direct!!!!!on dirait qu'il y a un essein d'abeille dans la disto.
pour le ss20,j'aime vraiment le grain de ce preamp,et j'attends de voir si la simul est bonne,en tous cas le son est asser terrible!

quant je parle d'écrasé la concurrence ces sur le point de la simulation de hp,
après moi j'adore le son du ss10 mais je conçoit que certains puissent préfère d'autre preamp,
d'ailleurs le ada sonne vraiment bien,surtout pour les son style heavy metal a la iron maiden,
mais voila ces pas fait pour du home studio en direct dans la console,
pour que ca sonne faut lui calé un amplis de puissance et un 4X12 au fesses

mon my space:

Invité
  • Invité
ouais l'ada sonne bien,mais en plus du simulateur de hp qui est nul,l'ada ecrase la personnalitée des grattes!que je joue sur ma music man vh,ma rbm en emg ou une squier a 200 euros,ca sonne grooso modo pareil!!!
je n'ai pas encore tester le ss10.je pense que le son doit etre encore meilleurs que sur le ss20 car il y a une lampe en plus.
il va falloir que j'aille le test!!!!
sunglasses
angeldown a écrit :
merci pour ton avis!

Forcément, l'ADA est un vieil engin des années 90! Il doit avoir 15 ou 20 ans! La simu HP est un peu légère, mais avec une vraie config (ampli de puissance full tubes, il n'y a que ça de vrai pour les gros sons à fort volume avec un son précis dans les notes très graves) il sonne très bien dans un registre metal agressif! (un peu moins bon & plus sec que le MP1 mais sonne quand même)

Le SS20 a une bien meilleure simu de HP, assez proche de celle du POD en fait je trouve... Il y a un boost sur les mediums, enfin quelque-chose qui pourrait sonner un peu "plastique" si AMT n'était pas passé par là!
tarasboulba
le ss10 sonne grandiose,
sinon au format pédale tu a la ss11,qui ressemble plus au preamp ss10 que la ss20,
le son est très diffèrent entre le ss10 et ss20,
mais ci tu peu test le ss10 pour le prix tu vas pas être déçu
moi perso depuis que je l'ai essayé je suis fan,
tant en clair,que en grosse disto,en passant par le crunch,et les overdrive
je le trouve très complet et vraiment très a l'aise sur les gros son

mon my space:

Invité
  • Invité
sunglasses a écrit :
angeldown a écrit :
merci pour ton avis!

Forcément, l'ADA est un vieil engin des années 90! Il doit avoir 15 ou 20 ans! La simu HP est un peu légère, mais avec une vraie config (ampli de puissance full tubes, il n'y a que ça de vrai pour les gros sons à fort volume) il sonne grave dans un registre metal agressif! (un peu moins bon que le MP1 mais sonne quand même)

Le SS20 a une bien meilleure simu de HP, assez proche de celle du POD en fait je trouve... Il y a un boost sur les mediums, enfin quelque-chose qui pourrait sonner un peu "plastique" si AMT n'était pas passé par là!

j'ai aussi un guitar port avec gear box et pack metal,mais je cherche quelque chose de plus"vrai"
sunglasses
angeldown a écrit :
j'ai aussi un guitar port avec gear box et pack metal,mais je cherche quelque chose de plus"vrai"

C'est pour utiliser en simu HP? Tu peux toujours adapter une pédale de simu HP sur ton ADA (en désactivant sa propre simu HP).

Perso je suis revenu au full tubes pour chez moi: je joue sur un Peavey Rockmaster (préamp 3 canaux / full tubes) branché sur la section de puissance d'un Laney VC30 (trafiqué). Je mets une pédale d'eq entre les deux pour baisser le volume & gérer les mediums (on a souvent l'impression d'avoir trop de mids à bas volume). Je peux donc jouer très doucement avec... un son lampes! (même si tout ça sonne bien mieux quand on pousse le volume)
Invité
  • Invité
oui ca serait uniquement pour enregistrer,a la place du line 6.
pour le reste,l'ada dans du tout lampe c bon.
devilnet
Bonjour, QUESTION !
Je viens d'acheter l' AMT SS 11 en pédale, j'attend de la recevoir.

Je me demande si je peux la completer avec les caractéristiques de ma Pédale de Disto JEMINI Steve VAI en Boost sur l'AMT pour retrouver un peu de son son(je compte utiliser en préamp sur le return) ?

J' ai pris la pédal de preamp car l'étage préamp de mon peavey windsor ne me convient pas j' ai un son typé ACDC( de bonne qualité d'ailleur) Gain à fond et pas suffisament de matière, de disto et d'harmonique en lead, même boosté avec la JEMINI, donc pour le shred bof...
En plus pas de canal clair sur cet ampli.

De plus je vend ma ZOOM G2.1 u avec transfo très bonne état 100Euros.
zephyrsong
Des news sur la ss 11?
Elle m'intéresse pas mal cette pédale. La simu hp est-elle bonne?

Quelqu'un à déjà testé la ss11 ou la ss 20 en sortie simu hp avec une basse pour voir ce que ça donner?

Dernière question? Le clean du ss 11 est-il polyvalent (son rond à cristallin)?
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 20 Mar 2010, 17:03
Hello, juste un mot pour dire que je vends une AMT F1, excellent préamp avec boucle d'effet intégrée.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...