Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Je cherche a booster le canal disto de ma Jubilee.

J'utilise notemment ce canal pour les chansons assez heavy, les rytmiques assez acérées...

Je joue sur strat, et je voulais donc savoir si la M1 pouvait offrir cette possibilité.

Une bonne reserve de gain pourquoi pas un peu compressé, pour faire aussi des leads style Satriani...

Garder quelque chose de propre tout en restant agressif, pouvoir faire ressortir les basses sur les palm muting (pour les rytmiques) mais une presence d'aigu suffisante pour garder un coté tranchant... (bref arrivé a un son typé Metallica en terme de distortion... meme si je sais qu'ils jouent pas sur des micro simple,( quoi qu'au debut, Hamett jouait sur strat non? )

Merci pour votre aide les amis
Respect who you are inside
sunglasses
Frusciantefan a écrit :
Je cherche a booster le canal disto de ma Jubilee.

J'utilise notemment ce canal pour les chansons assez heavy, les rytmiques assez acérées...

Je joue sur strat, et je voulais donc savoir si la M1 pouvait offrir cette possibilité.

Non, la M1 est un préampli et se branche donc dans un ampli de puissance ou à défaut sur le canal clair d'un ampli guitare. Tu as le son typique du JCM800 avec de la chaleur & de la dynamique en moins quand même.

Utilisée en boost ça va larsener de tous les côtés (j'ai déjà essayé, j'en ai une). Pour booster ta disto je te conseille plutôt une TS9 avec gain à 3h et volume à 9h.
darkpheonix
moi je mets plutôt volume a fond et gain a 0 et ça marche bien aussi ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
darkpheonix
contrairement a ce que tu dis ça rajoute du gain voire énormément selon la pedale ou l'ampli que je booste, pour info j'utilise une ts-9
Si je mets le gain a 3h j'en est trop etc'est crade, en même temps je booste des satu déja très grosses donc ça vient surement de ça
sunglasses
darkpheonix a écrit :
contrairement a ce que tu dis ça rajoute du gain voire énormément selon la pedale ou l'ampli que je booste, pour info j'utilise une ts-9
Si je mets le gain a 3h j'en est trop etc'est crade, en même temps je booste des satu déja très grosses donc ça vient surement de ça

Voilà, de mon côté je ne booste que de l'overdrive.
darkpheonix
ah bah ok ^^
Moi je boost des distos et le gain a 0 sur la ts-9 ça marche donc c'est bon pour moi ^^
Frusciantefan
On arrive vraiment a des sonorités hard avec un boost de TS9?

Pour moi c'est une overdrive, j'ai une ibanez OD850 et gain a 0 volume à fond, ça rend vraiment rien...du moins de ce que j'ai envie...

Faudrait que j'essaye...

Merci pour vos réponses les gars, je pensais vraiment qu'une preamp pouvait faire ce boulot, ça m'aura évité de faire une connerie...
Frusciantefan
On parle reissue ou originale dans ce cas? A moins que les deux se valent?
darkpheonix
euh je pense que les deux se valent largement, cette pédale est un excellent boost et a une chaleur et un super dynamique pour des sons plus calmes presque bluesy. On peut vraiment faire beaucoup de chose avec cette pédale et personne que je connais qui la possède n'a été déçu ^^
Frusciantefan
Je trouve qu'elle balance pas assez de gain en fait...
darkpheonix
En même temps c'est un overdrive ^^
kramouyou
Au fait sunglasses, une petite question.

Tu avais fait un super sample au tout début du topic (de ta M1).

Comment t'as fait pour t'enregistrer ? Parceque le son est vraiment mortel. J'ai essayé de balancer direct mes AMT via la sortie CAB SIM direct dans mon Boss BR 600, et purée ca rend pas du tout pareil.

Pareil en passant par le tonelab (ce que je fais tout le temps pour jouer), le rendu est loin d'être aussi beau que toi. C'est même pas propre du tout. Remarque je maîtrise pas du tout ce joujou de BR 600 aussi...

Et la batterie t'as fait ça avec quoi ?

Thks
darkpheonix
eu dans le line in de ton pc ou une interface usb t'as essayé ?

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...