pierrouli a écrit :
A la quête d'une
pédale de disto de qualité a brancher sur mon blackstar ht1, je viens de découvrir la marque AMT qui apparemment à bonne presse!
Voulant titiller du metallica et voire un peu plus enervé quelle pédale me conseilleriez vous?
Le HT-1 n'a pas de boucle d'effets (si ça n'a pas changé depuis que j'ai le mien), donc il faudrait une pédale de disto qui se branche en façade.
Les petites AMT LA Series sont plutôt conçues comme de véritables préamp, donc elles donnent de meilleurs résultats en retour de boucle qu'en façade.
Les LA2 Series (M2/R2/D2) ont la possibilité de se brancher en façade, mais globalement, je trouve qu'elles sonnent mieux dans un rôle de préamp.
A priori, une R2 pourrait te convenir, mais est-ce que le HT-1 arrivera a en sortir quelque chose de transcendant... j'ai des doutes. A voir si un investissement de 130€ neuf (disons 80€ d'occasion) serait vraiment utile sur le petit HT-1.
Si tu peux, essaie absolument le branchement en façade du HT-1 avant d'acheter.
Je précise quand même que j'ai eu des AMT P1, M1, et que j'utilise de temps à autre une AMT D2 et un Blackstar HT-1R (séparément, jamais en même temps).
J'utilise plus souvent mon Yamaha THR10 actuellement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !