Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
pierrouli a écrit :
A la quête d'une pédale de disto de qualité a brancher sur mon blackstar ht1, je viens de découvrir la marque AMT qui apparemment à bonne presse!

Voulant titiller du metallica et voire un peu plus enervé quelle pédale me conseilleriez vous?
Le HT-1 n'a pas de boucle d'effets (si ça n'a pas changé depuis que j'ai le mien), donc il faudrait une pédale de disto qui se branche en façade.

Les petites AMT LA Series sont plutôt conçues comme de véritables préamp, donc elles donnent de meilleurs résultats en retour de boucle qu'en façade.
Les LA2 Series (M2/R2/D2) ont la possibilité de se brancher en façade, mais globalement, je trouve qu'elles sonnent mieux dans un rôle de préamp.

A priori, une R2 pourrait te convenir, mais est-ce que le HT-1 arrivera a en sortir quelque chose de transcendant... j'ai des doutes. A voir si un investissement de 130€ neuf (disons 80€ d'occasion) serait vraiment utile sur le petit HT-1.

Si tu peux, essaie absolument le branchement en façade du HT-1 avant d'acheter.

Je précise quand même que j'ai eu des AMT P1, M1, et que j'utilise de temps à autre une AMT D2 et un Blackstar HT-1R (séparément, jamais en même temps).
J'utilise plus souvent mon Yamaha THR10 actuellement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
C'est un peu ce que je craignais avec le blackstar!! Je vais essayer de tester ça avant de me lancer du coup!

Sinon effectivement, la R-2 avait ma préference!!
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
Salut ici

J'ai une F1 avec une S1 dans la boucle preamp ....est-il possible de rajouter encore un preamp dans cette boucle ?
rocknrott
Je crois que oui.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Tu peux en mettre autant que tu veux, du moment que tu n'allumes que celui qui te sert sur la chanson. Perso avec mes 3 preamps (R1, M1, P1), suivant ce que je joue j'active l'un ou l'autre, et je switche toujours en clean sur la V1 (idem que la F1).
den7i
  • den7i
Mouais...

Ça me fait deux switch si je veux passer de l'un a l'autre alors ??

Drix tu en pense quoi de la V1 ??
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Ça te fait 2 switches, mais pas en même temps, à moins que tu ne changes de type de disto en cours de chanson... Perso j'ai jamais vu ni fait ça.
À l'usage, c'est pas compliqué du tout.

Sinon la V1, oui j'en suis content, elle remplit bien son office. Chouette son clair, se salit comme il faut en ajoutant du gain, mange bien les pédales d'OD/disto en amont... Rien à redire.
den7i
  • den7i
J'avais lu ici et là que le clean de la V1 était encore meilleure que celui de la F1

En tout cas le couple S1 & F1 est très polyvalent je trouve !!!
J'essayerai bien la O2
rocknrott
Je te l'avais dit
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
den7i
  • den7i
Ouais ce que j'apprécie c'est que avec le gain au minimum c'est super agréable ...on peut jouer pas mal de truc avec.
  • Publié par
    Exil
    le 29 Août 2014, 13:56
Salut,
J’ai pas mal parcouru le topic mais peu être suis-je bigleux donc excusez moi si je repose une question mille fois posées...
Je viens d'acquérir une R1 et j'ai ouïe dire que la brancher en 12v rendait le son de meilleur qualité. Est-ce vrai?
Merci pour votre réponse!

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...