Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Oui monsieur !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Sir Hilary
je suis chanteur et j'ai juste quelques rythmiques metal à faire, j'utilise des ear monitors, donc en gros je tente une pédale AMT S2,E2,R2 ou P2, soit j'investis dans tête + baffle entrée de gamme genre Jet City ou Bugera.
Autant je suis adepte des sansamp sur les basses, autant n'ayant jamais pu tester je suis sceptique sur les guitares saturées.
rocknrott
Pour les guitares saturées la serie Legend fait très bien le boulot je peux te l'assurer que ce soit en direct ampli, dans une carte son ou encore dans une console. J'ai testé les trois config et ça le fait sans problème.
La seule chose qui me gêne un peu avec les AMT en général, c'est le dosage des aigüs que je trouve "too much" à mon goût...mais si tu ne fais qu'exclusivement du metal ça ne devrait pas te déranger...et puisque tu ne donnes que dans le saturé, la série Legend1 devrait suffire.
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Sir Hilary
merci pour ta réponse!
Maintenant, j'ai plus qu'à me décider entre une S, une E, une R ou une P !
j'ai aussi la ss11-b qui me fait de l'oeil !
rocknrott
De rien pour le gros son moi j'ai trouvé la E1 plus forte en gain que ses consoeurs, mais j'ai été plus séduit à un moment par la S1 qui a un son plus défini...après je ne l'ai pas gardé longtemps sur mon pedalboard, puisque je ne joue du gros metal qui tâche que de façon exceptionnelle...étant plus adepte du heavy rock bien burné !

D'ailleurs je l'ai toujours dans un de mes placards...je l'avais mise en vente une misère il y a quelques mois avant de la retirer...elle est dans un état proche du neuf et sonne toujours aussi bien ! Si jamais ça te tente --> MP
Sir Hilary
c'est moche j'ai commandé une S2 hier soir dans la foulée
rocknrott
Po de souci profites en !
rocknrott
Oui regarde les tests de Brett Kingman sur ton tube
A dire vrai la F1 se marie avec n'importe quelle autre pédale de la série Legend.
rocknrott
On voit ça en MP.
Bonjour à tous, voilà j'aimerais trouver une pédale qui donne des sons clairs le plus possible, j'ai entendu parler de l'amt f1, c'est pour mettre dans mon torpédo cab, qu'en pensez vous, ou avez vous d'autres idées.
Merci.
rocknrott
La ss11 citée plus haut edt excellente en clean ! Et pour le coup disto de qualité aussi.
salut à tous!

A la quête d'une pédale de disto de qualité a brancher sur mon blackstar ht1, je viens de découvrir la marque AMT qui apparemment à bonne presse!

Voulant titiller du metallica et voire un peu plus enervé quelle pédale me conseilleriez vous?

Merci
Why, Am I dying?
Kill, have no fear
Lie, live off lying
Hell, Hell is here

I was born for dying
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
pierrouli a écrit :
A la quête d'une pédale de disto de qualité a brancher sur mon blackstar ht1, je viens de découvrir la marque AMT qui apparemment à bonne presse!

Voulant titiller du metallica et voire un peu plus enervé quelle pédale me conseilleriez vous?
Le HT-1 n'a pas de boucle d'effets (si ça n'a pas changé depuis que j'ai le mien), donc il faudrait une pédale de disto qui se branche en façade.

Les petites AMT LA Series sont plutôt conçues comme de véritables préamp, donc elles donnent de meilleurs résultats en retour de boucle qu'en façade.
Les LA2 Series (M2/R2/D2) ont la possibilité de se brancher en façade, mais globalement, je trouve qu'elles sonnent mieux dans un rôle de préamp.

A priori, une R2 pourrait te convenir, mais est-ce que le HT-1 arrivera a en sortir quelque chose de transcendant... j'ai des doutes. A voir si un investissement de 130€ neuf (disons 80€ d'occasion) serait vraiment utile sur le petit HT-1.

Si tu peux, essaie absolument le branchement en façade du HT-1 avant d'acheter.

Je précise quand même que j'ai eu des AMT P1, M1, et que j'utilise de temps à autre une AMT D2 et un Blackstar HT-1R (séparément, jamais en même temps).
J'utilise plus souvent mon Yamaha THR10 actuellement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...