Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Je me suis permis de créer un article / test pour mon site, et pour ce premier test j'ai sélectionné la bonne et vielle R1.

Pour les intéressés ca se passe ici : http://guitariste-metal.fr/test-amt-r1/

Tout feedback est apprécié afin d'améliorer ou mieux le dit article et d'aider au maximum les personnes désirantes savoir de quoi il en retourne.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Tu devrais être plus concis dans ton article, il est trop long. Evite:
- les tournures pompeuses du style "et l’on peut dire, sans rougir,..." ou " Le problème, si vraiment il peut être défini comme tel",
- évite les redondances genre le "Pour conclure" qui suit le paragraphe "Conclusion", ou "On pourrait citer des tonnes de groupes de toute genres, en voici quelques-uns": le en-voici quelques uns est inutile, à remplacer par ":"
- évite les formules rhétoriques creuses du style "Bien entendu, tout va dépendre de l’utilisation que l’on va en faire." (c'est tellement évident, et ça vaut pour absolument n'importe quel produit), ou " Comme l’on parle de musique, voici quelques samples", ou "car oui aucun produit n’est parfait". Tout ça n'apporte rien à l'article.
- quand on écrit, on écrit pour tout le monde donc il faut réfléchir à certaines conclusions. Exemple " Il faut préciser cependant que la pédale est relativement onéreuse du fait qu’elle coûte environ de 95-100€". Non, une pédale à 100 € n'est pas chère. Une pédale chère coûte plus de 250 €. 100 € c'est du moyenne gamme, ou haut de l'entrée de gamme. Il faut se placer dans la peau de tous les guitaristes.

Pour ce genre d'article, limite toi à une page voir 2 maxi de texte. Relis toi bien, sois plus direct et "efficace". Evite le blabla inutile.

Pour les samples, c'est cool et bien vu.

Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ton feedback très constructif, j'en prends note !
Le but est d'essayer d'aider le maximum de personnes alors autant faire un article digne de ce nom !
  • Publié par
    Exil
    le 17 Sep 2014, 21:20
Salut,
Alors moi je trouve ton site plutôt bien, je ne l'ai pas encore explorer a fond mais ça va venir. C'est une bonne initiative.
Je trouve ton article intéressent, j'ai acheté cette pédale d'occasion il y'a peu de temps et je la trouve excellente. Elle répond a mes besoins de jouer en silence. je la branche directement sur ma carte son avec le logiciel Tow Notes PI-101 Wall Of Sound qui est juste extraordinaire et vraiment, mais vraiment pas cher voir quasi gratuit... (pourquoi pas un futur test...).
Le reproche que je pourrais faire a ton article, c'est qu'il manque de point de vue personnel. Grosso modo, les infos que tu fourni on les trouve déjà sur pas mal de site...
Concrètement, j'aurais bien aimé te voir jouer avec et triturer les boutons de cette pédale sur une vidéo ou plusieurs samples mp3.
Perso, ça m'a manqué lorsque j'ai fais des recherche pour l'acheter.
En tout cas, félicitation pour ton travail, ça claque et au plaisir de suivre ton site, sincèrement!
schaltzmann
ca tiens la route pour la maison le TC-1?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 09 Nov 2014, 22:51
Le TC-3 oui, le 1 je sais pas mais je vois pas pourquoi ça serait pas le cas (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
douglove
Hello
je cherche une config simple pour une utilisation tranquille
voir : https://www.guitariste.com/for(...).html

Guitare > Simulateur d'ampli > sortie casque ou ajout d'un ampli casque
Tout ça pour jouer principalement en son clair (jazz, reggae...)

Pensez vous qu'un preamp AMT ferait l'affaire et si oui lequel offre les plus belles plages de sons clairs ?
merci bien
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
rocknrott
Le F1 et le V1 font très bien le boulot.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
douglove a écrit :
Hello
je cherche une config simple pour une utilisation tranquille
voir : https://www.guitariste.com/for(...).html

Guitare > Simulateur d'ampli > sortie casque ou ajout d'un ampli casque
Tout ça pour jouer principalement en son clair (jazz, reggae...)

Pensez vous qu'un preamp AMT ferait l'affaire et si oui lequel offre les plus belles plages de sons clairs ?
merci bien

A priori, tu as déjà une Tech 21 Blonde, non?
Ça ne sera pas mieux.
Pour info, j'ai eu eu F1, E1, SS20 et SS11; j'ai tout remplacé par du Tech21.
douglove
Merci pour les infos
la Tech21 est dans ma chaine et je cherche une solution plus portable sans avoir à débrancher tout
mais c'est vrai qu'elle est au top
(et plus chère aussi)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
joshual
  • joshual
Hello,

Je recherche une M1, une F1 et une S1.

Si vous en avez une a vendre faites un PM

Thanxs ^^
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 25 Nov 2014, 17:00
Tu fais ch*er, j'ai qu'une B1 à vendre ...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...