Zoom G2.1u
Commandé le 23/10 sur Thomann (176€ fdpi) reçu le 27/10.
Bien emballé comprends le pédalier, l'alimentation secteur, le manuel, un tableau récap des fonctions et réglages et Cubase LE et son guide de démarrage rapide. Il n'y a pas de cable USB inclu (le même que mes scanner et imprimante).
Le boitier donne vraiment une impression de solidité ; les switchs sont fermes et solides et les potards (micro crantés) sont très précis. La pédale a l'air aussi très solide.
Voici donc le modèle pour guitare electrique branché sur mes enceintes PC pour le monitoring et sur une Larrivée accoustique avec un piezo (direct sans préamp).
Dans l'ordre USB, in, out, control, on/off, secteur.
Par contre la course de la pédale est très (trop) courte (ici baissée au max) et donc les effets demandent du doigté (au pieds).
Les réglages sont très intuitifs :
-pour chaque patch (ici A3 metal zone) il y a 20 patchs pour jouer sur ampli (A# et B#) et le même patch reglé pour l'enregistrement direct (C# et D#)
-pour chaque patch on peut regler chaque élément (potard de gauche : drive, fx, delay, reverb...) avec les 3 potards de droite (gain, tone et lvl)
C'est d'une simplicité remarquable et d'une efficacité redoutable. Si on veut garder un reglage on enregistre sous le patch utilisateur voulu et hop c'est fait.
On a en plus les boucles de batterie qui sont vraiment géniales et de très bonne qualité. On peut y régler le tempo, le motif et le volume. Avec ces 3 réglages ça suffit à avoir tous les style de rythmiques.
enfin l'accordeur est présent mais pas encore essayé. A noter qu'en Bypass il n'y a aucun souffle même sur l'ampli Fender 2x40w.
Je n'ai pas fait le tour des son mais ceux que j'ai essayé en détail sont bluffants (je vous rappelle que je joue sur une accoustique avec un piezo). Les grosses saturations sont monstrueuses et les réglages vraiment incroyablement fins. Je suis resté 1h sur un seul son et j'ai pas fini d'en faire le tour...
Je post des samples dès que possible.