Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
DM3 a écrit :
baradou a écrit :

dm3: ilest l'heure de ma demande en mariage:

(je suis à genoux,je te tend un poireaux en guise de rose et une rondelle de calamar en guise d'alliance):"dm3,veux tu m'épouser?"

si tu dis non je bois les 30litres de kastel blondes et brunes,ainsi que les 20 litres de brigand et les 60 litres kwak que j'avais prévus pour l'occasion tout seul na! :p

juste pour voir ce que ca fait: "non"

sinon, por en revenir au sujet principal, un G2.1 comparé à une GFX-5?
lequel part en vainqueur?

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! ?:

bon je vais me pinter alors et je serais tout :C1:
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
basketteur
le g2 est -il mieux ue le XV amp????
damarus
salut à toi, voisin de La Gorgue!

sur le papier, le G2 est mieux, en réalité...aussi
Damarus was here®
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 26 Oct 2005, 12:15
et comparés au GFX3 ou GFX5?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
MusashiChan
Zoom G2.1u

Commandé le 23/10 sur Thomann (176€ fdpi) reçu le 27/10.

Bien emballé comprends le pédalier, l'alimentation secteur, le manuel, un tableau récap des fonctions et réglages et Cubase LE et son guide de démarrage rapide. Il n'y a pas de cable USB inclu (le même que mes scanner et imprimante).

Le boitier donne vraiment une impression de solidité ; les switchs sont fermes et solides et les potards (micro crantés) sont très précis. La pédale a l'air aussi très solide.

Voici donc le modèle pour guitare electrique branché sur mes enceintes PC pour le monitoring et sur une Larrivée accoustique avec un piezo (direct sans préamp).

Dans l'ordre USB, in, out, control, on/off, secteur.

Par contre la course de la pédale est très (trop) courte (ici baissée au max) et donc les effets demandent du doigté (au pieds).

Les réglages sont très intuitifs :
-pour chaque patch (ici A3 metal zone) il y a 20 patchs pour jouer sur ampli (A# et B#) et le même patch reglé pour l'enregistrement direct (C# et D#)
-pour chaque patch on peut regler chaque élément (potard de gauche : drive, fx, delay, reverb...) avec les 3 potards de droite (gain, tone et lvl)

C'est d'une simplicité remarquable et d'une efficacité redoutable. Si on veut garder un reglage on enregistre sous le patch utilisateur voulu et hop c'est fait.

On a en plus les boucles de batterie qui sont vraiment géniales et de très bonne qualité. On peut y régler le tempo, le motif et le volume. Avec ces 3 réglages ça suffit à avoir tous les style de rythmiques.

enfin l'accordeur est présent mais pas encore essayé. A noter qu'en Bypass il n'y a aucun souffle même sur l'ampli Fender 2x40w.

Je n'ai pas fait le tour des son mais ceux que j'ai essayé en détail sont bluffants (je vous rappelle que je joue sur une accoustique avec un piezo). Les grosses saturations sont monstrueuses et les réglages vraiment incroyablement fins. Je suis resté 1h sur un seul son et j'ai pas fini d'en faire le tour...

Je post des samples dès que possible.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Oct 2005, 12:31
et donc? comparé aux GFX?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
MusashiChan
J'ai jamais eu ni autre zoom ni de haricot mais je le trouve plus complet (y'a même un harmonizer...) que les pods ; notamment grâce à sa double utilisation pédale / pérophérique d'enregistrement. Et je trouve les sons bcp plus naturels que sur les pods. Par rapport au GFX5 je trouve bcp plus simple à utiliser. J'aime bien les trucs pas trop chers, solide, rapide et efficaces : je suis comblé. Pour ce prix là j'ai tout sous la main pour jouer et enregistrer avec en prime une pédale d'expression bien pratique (volume, drive, fx, reverb, delay, wah...le tout sous le pieds).
Et franchement en montant le son sur mon Fender Acoustasonic (ça marche donc plus comme une sono qu'un ampli ; d'ailleurs je regle ma pédale comme si elle était directement sur une console) ; on s'y croirait vraiment !!!
bonjour,
j'ai un pod 1, si j'achéte un g2 c'est des sous jeter par la fenêtre car double emplois ou c'est complémentaire?
le g2 permet t'il d'enregister sur un pc sans utiliser la connexion usb mais en passant par le output (c'est stéréo?)
merci
MusashiChan
kassavir a écrit :
bonjour,
j'ai un pod 1, si j'achéte un g2 c'est des sous jeter par la fenêtre car double emplois ou c'est complémentaire?
le g2 permet t'il d'enregister sur un pc sans utiliser la connexion usb mais en passant par le output (c'est stéréo?)
merci

Je serais bien incapable de te conseiller. Il faut voir s'il te manque des fonctions sur ton pod on si tu lui trouves des faiblesses que le G2 pourrait combler. Si tu te poses la question c'est qu'il doit te manquer qq chose...
Et oui je pense qu'il n'y a pas de soucis pour la sortie stéréo mais l'interet c'est de s'en servir comme une carte son en USB...
damarus
pour moi ça fera un peu double emploi. le pod te fourni des simulations ( donc des cleans et des saturations) que le g2 te fournit également !
Tu devrais essayer un g2 ( ou le modèle avec pédale d'expression ) et si tu le trouve meilleur, revendre ton pod et acheter ce g2. En plus il te restera sans doute encore un peu de sous pour acheter des bricoles
Damarus was here®
MusashiChan
Voici donc l'ensemble des 20 programmes bruts qui défilent. On entends parfois l'effet volume ou fx de la pédale. Remarquez aussi les changements imédiats et sans bruits.
Le son provient d'un micro piezo uniquement travaillé par la G2 ; ça vous laisse imaginer sur votre monstrueux double bobinage...
J'ai fait défilé à la fin qq patterns de batterie.
Voilà !

http://yanndubois.free.fr/demo.mp3
MusashiChan
Dôzo...

Mais il faut surtout que je fasse mes réglages parceque là ça montre pas grand chose. Dès que j'ai bossé les sons et que je reposte quelque chose de plus représentatif. Mais je peux déjà donner un avis très favorable pour cette pédale ; si vous hésitiez vous pouvez y aller !
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Oct 2005, 21:04

j'vais avoir du mal a vendre mon zoom 606 moi avec ces nouvelles pédales
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MusashiChan
Faut faire vite avant qu'elle n'arrive dans tous les magazine, magasin et petites annonces...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...