GASman a écrit :
darkhann a écrit :
Bah, en gros, Cab, Simule différentes enceintes, donc pour brancher sur une console ou un pc et live, pas de simu d'enceinte, juste l'ampli.
Par contre, branche dans un ampli, en mode cab, ça peut quand même bien donner en fonctio ndes règlages et de l'ampli.
Euhh c'est pas l'inverse?!!
Quand on se branche dans un ampli, y'a deja le son de l'ampli, donc on va pas mettre le mode cabinet
On le met quand on enregistre directement sur PC par ex non?
Enfin moi j'ai fais comme ça et ça marche, ça avait l'air prévu ainsi
+1
Je pense que Darkham s'est emmêlé dans ses explications.
Cab = Simulation de différentes enceintes (ok)
Si on passe en direct (PC, enregistrement par ligne,.....) on utilise un des modes cab pour simuler une enceinte.
Si on sort sur un ampli avec Haut Parleur (et que l'on met des micros pour s'enregistrer) on n'utilise pas ces modes. Si on les utilise quand-même dans ce cas, il faut faire des réglages sur le reste des effets jusqu'à ce que le son soit correct.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.