Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tiens, un rambolitain, j'y ai passé quelques (nombreuses) années la bas.
Ha, on me dit dans l'oreillette que je suis H.S.

Sinon, ils sont bien sympa le samplePelly. J'aime bien les son de lead comme ça ou l'on peut sortir plein d'harmoniques.

De mon coté, je me demande si je ne vais pas revendre mon G2 pour la version 1.u dans quelques temps, parcequ'en fait l'enregistrement direct via USB et la pédale d'expression ont quand même l'air d'être des plus non négligeable pour un encombrement (critère très important) pas beaucoup plus important (j'ai pu comparer ce week-end).
baptistus
explicit noise

je peux te donner deux trois astuces etant passé par là:

-Deja, ne bourrine pas trop sur le gain, en enregistrement en direct ça tourne vite a la soufflerie et au son un peu crade . Par exemple, je mets le gain sur 20% perso (en sachant que meme a 0% il y a un peu de disto )

-Le son peavey est pas mal pour avoir un son un peu granuleux, alors que la disto extreme rapelle un ampli a transistor bien lourd et agressif

-avant , je mettais le bouton tube sur 7 et le bouton boost sur 9, mais j'ai decouvert qu'en mettant le bouton tube sur 0 et celui boost sur 10 on obtient un son bien agressif et mordant, a voir donc.

d'ailleur voici un sample, disto peavey sur 20% en gain, tube sur 0 , boost sur 10, simu cabinet, une petite delay sur certain riff
http://d01.megashares.com/?d01=5adac03
il y a plusieur gratte ce qui donne un peu d'ampleur mais c'est du brut de pomme, pas de retouche derriere ect.....

edit: le sample s'arrete d'un coup mais bon, il y a de quoi deja entendre le son
Explicit noise
merci pour les conseil, pour l'instant je n'enregistre pas car il faut que je remette une carte son dans mon ordo (et je ne peux pas écouter les samples), sinon je ne met pas le gain à fond non plus.
merci beaucoup en tout cas.

"mode HS : darkhann, tu y etais quand à Rambouillet, on s'est peut etre croisé, je trainais avec pas mal de gratteux."
Invité
  • Invité
[H.S on]

En gros jusqu'à l'age de 20 ans (1997). j'ai du suivre des cours à la MJC vers les années 92/93 et ensuite divers groupes avec des potes de mon lycée (pas le rondeau) en amateurs totals
En tout cas, il y a/avait des bons groupes metal (Past Hell, Pitbull In the Nursery...)

h.s off ]
Explicit noise
HS on :ah bas je vais voir Pittbull ce week end à la MJC, moi j'étais dans Explicit Noise (bizare non?!?)Sinon je trainais beaucoup à la mjc à partir de 93 jusqu'a 2000 environ
Mode HS off
baptistus
alors comme convenu, je vous fais part de mes changements de lampe, j'ai achter une electro harminix et une grouve tube, deux 12ax7 (celle qu'avait le magazin, je ne connaissait que l'electro harmonix, c'est la meme que pour le tonelabe, la tube groove c'est pour les fender et c'est en fait une sovtek made in russia speciale fender)

alors j'ai utilisé une disto maison, avec simu peavey. là, les boutons tube et boost sont a fond, chose que je ne fais jamais puisqu'avec la lampe de base le son est loin d'etre bon (bon alors je ne fais rien de special sur les samples hien )
http://dl.free.fr/cYlQjY3E/lam(...)e.wav

maintenant pareil avec la tube groove
http://dl.free.fr/tUboGTBO/tub(...)e.wav

et avec l'elctro harmonix
http://dl.free.fr/aVGz1ndk/elc(...)x.wav

alors une fois que l'on redescend le bouton tube, l'electro harmonix est clairement nickel, meme si c'est pas le changement incroyable. Mais ce sont ces petit plus à la con qui font qu'on aime bien bidouiller.
En tout cas c'est réglé, l'ancienne lampe n'y retournera plus dans mon zoom.
en plus regardé, l'interieur est assez different des deux lampes que j'ai acheté (alors que la groove tube et l'ectro se ressemble ).

a gauche la groove tube et a droite celle d'origine , c'est des especes de plaque d'alu.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Avr 2007, 00:32
yop

Tout le monde, et bien voilà je me suis prit le petit G2.
Sympa le petit engin, mais qu'est-ce qu'il faut fouiller pour avoir quelque chose de valable.

Dans l'ensemble, il pas trop difficile à utiliser, mais il est pas évident de se souvenir de certains terme et correspondances comme par exemple les amplis.

Le résultat quand on a réussi à optenir ce que l'on désire est correcte, mais sans plus. Certains effets sont franchement dispensables. Je trouve que le gain est vraiment trop élevé, il faut vraiment y aller molo, sous peine de bouillie douloureuse.

Perso, je ne le brancherais jamais dans mon Vox, la qualité n'y est pas, et c'est un peu normal. Par contre pour maqueter sous Cubase ou autre, et surtout dans mon cas, pour pratiquer au casque à des heures impossible, là il est carrément génial au vu du prix.

Par contre j'espère pour Zoom que les gros modèles possèdent tout de même de meilleures simu et effets. A 100 € ça passe, mais à 400€ la pilulle doit être difficile à avaler.
Invité
  • Invité
C'est vrai que legain est de base assez élevé dans les simu d'ampli/disto.
Faut vraiment y aller molo avec.
Disons que pour 100 euros, tu as un bon couteau suisse qui permet de bosser (et aussi s'enregistrer) avec les principaux types de son à dispo sous la mains.
Après c'est sur que l' on reste elativement loin des originaux.
A ce prix, heureusement d'ailleurs
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Avr 2007, 10:21
Moi aussi je suis assez déçu des distos (ainsi que des wah)

Mais au niveau des effets, je le trouve carrément terrible : chorus, reverb, compresseur, flanger, delay, ... passent vraiment bien (je préfère le chorus Zoom que mon ex-Small Clone ).
Les patterns rythmique sont pas folichons, mais ça peut rendre service, et bosser le rythme avec autre chose qu'un métronome).
PetitChampi
Bonjour,
J'ai une question toute bête : je vais surement revendre mes quelques pédales d'effets pour m'acheter le G7 d'ici la fin de l'année :
Y-a-t-il un effet sur le G7, Synthé (pour faire des son strange, genre la pédale de chez digitech), des sons un peu techno ?

Ah oui pendant que j'y pense : c'est possible d'enregistré un micro avec le zoom (sans mettre d'effets ni rien) ?
corsocaster
Ya 2 lampes dans le G9, tu as mis d'abord l'electro puis la groove ensemble ou juste changé l'une après l'autre la première?
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
chaosStrings
@ petitchampi

Tu as la possibilité de bypasser tous les modules d'effets et simulation, donc tu peux bien sur enregistrer un micro si tu peux le brancher en jack mono.
Tu peux aussi enregistrer en meme temps que la musique, grace à l'entrée auxiliaire, par contre la le jack est un 1/8" stereo.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitChampi
Merci bien
Et sinon pour l'effet du synth (faire un truc un peu techno, bien electronique) il y a ?

Sinon je vais bientot allez l'essayer, mais bon vu que c'est un peu une usine, c'est assez dur sans y avoir jamais toucher, que dois-je savoir pour bien exploiter la bête ?
chaosStrings
On peut obtenir un genre de son de sitar sur le G7 grace aux delays, et il y a un ring modulator, mais pas vraiment de synthé.

Sur le G9, par contre, il y a un effet qui s'appelle Z-Oscillator (en 2 mots ça engendre un son environ sinusoidal basé sur une fréquence pre-programmé ou qui suit - à peu près - la note qu'on joue; parfois ça ne sait plus quoi faire, quand on joue 2 notes en meme temps, donc ça fait une oscillation bizarre assez sympa ... je ferais un sample si je trouve le temps).
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Zoom...