Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mrjon
  • mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mrjon
    le 28 Déc 2006, 22:50
merci pour ta reponse . et pour pouvoir passer du g7 a mon mp3 il faut que j'aille de mon entrée " aux in " a l' entrée " line" de mon mp3 . ca marcherait ? de quelle sortie out parles tu ? car si s'en est une avec un jack de guitare pour aller a mon mp3 il faudrait un adaptateur de jacks .
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Déc 2006, 10:26
mrjon a écrit :
merci pour ta reponse . et pour pouvoir passer du g7 a mon mp3 il faut que j'aille de mon entrée " aux in " a l' entrée " line" de mon mp3 . ca marcherait ? de quelle sortie out parles tu ? car si s'en est une avec un jack de guitare pour aller a mon mp3 il faudrait un adaptateur de jacks .

Je parle de la sortie avec le jack en effet...

Pour ce qui est de ton MP3, tout ce que fait la sortie out, c'est juste envoyé le son qui sort du multi... Autrement dit, c'est pas un fichier .WAV ou .MP3 qui sort du multi...

Je vois pas très bien ce que tu veux faire en fait.... Si tu veux jouer et mettre ce que tu joues sur ton MP3, il faut d'abord t'enregistrer (via PC par exemple ou autre..) ensuite le mettre en format adapté à ton MP3.. (MP3 surement mais certain baladeur accepte le WAV.) et ensuite envoyé la fichier sur ton MP3... (de ton pc ou autre source d'enregistrement..)

ps: quand tu dis ton MP3, tu parles bien d'un baladeur MP3?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Déc 2006, 10:31
mrjon a écrit :
bonjour tout le monde . est ce qu'il y aurait une sortie " head phone " ( mais oui vous savez elle se branche avec un mini jack sur entrées line in des mp3 ) c'est pour enregistrer de la pedale au mp3 . un potes a le AX3000g de korg et il a petit complement .

C'est surtout ca que j'aimerais que tu précises... tu veux enregistrer de ton G7 à un balladeur MP3?

Sinon, j'ai pas tout compris pour le AX3000G de ton pote.. mais ca m'interèsse parce que je l'ai eu avant d'avoir le G7... (et y a pas photo pour moi, le G7 est bien supérieur... enfin, question de gout..)
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 29 Déc 2006, 15:49
en fait pour repondre a ta question à propos du AX3000g mon pote a un mp3 ( samsung pour ne pas citer ) et il a eu celui-ci un mini jack pour relier son entré " line " ( du mp3) a celle du AX3000g " head phones " et tout ce qu'il joue va directement au mp3 et il me semble pas avoir une perte de qualité . A vrai dire ca ma bluffé la qualité qui s'en degage . Mais pour revenir a ma question en fait c'est simplement est-ce qu'il y a une entrée " head pnones " mini jack sur le G7 pour fair ce type d'enregistrement . Si non , il y a t-il un autre moyen que de passer via l'usb ? c'etait tout en fait
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Déc 2006, 16:12
mrjon a écrit :
en fait pour repondre a ta question à propos du AX3000g mon pote a un mp3 ( samsung pour ne pas citer ) et il a eu celui-ci un mini jack pour relier son entré " line " ( du mp3) a celle du AX3000g " head phones " et tout ce qu'il joue va directement au mp3 et il me semble pas avoir une perte de qualité . A vrai dire ca ma bluffé la qualité qui s'en degage . Mais pour revenir a ma question en fait c'est simplement est-ce qu'il y a une entrée " head pnones " mini jack sur le G7 pour fair ce type d'enregistrement . Si non , il y a t-il un autre moyen que de passer via l'usb ? c'etait tout en fait

ok pour répondre simplement à ta question, il y a une entrée headphone grand jack (simple adaptateur pour passer en mini) qui te permet de faire ce que tu veux...

Pour le BLABLA... , petite precision...
Le MP3 de ton pote est un enregistreur MP3... Le AX3000G n'y est pour rien dans la qualité de l'enregistrement.. la fréquence d'échantillonage étant le boulot de l'enregistreur... l'AX3000G n'envoie que de l'analogique et basta...
Si tu penses que ton pote a un gros son, c'est plus le réglage de son preset que l 'enregistrement lui-même qui est en cause... (ou la qualité de l'enregistreur..)

Pour rappel, l'AX3000G n'a aucune fonction d'enregistrement.. la prise MIDI ne sert qu'a échanger les patchs...
Le zoom lui a une interface audio qui lui permet d'échantilloner le son.... mais dans ton cas (passer par le headphone direct sur un enregistreur), ce n'est pas utile... Autrment dit, oui, tu peux passer par le headphone (avec un adaptateur mini-jack si besoin) pour enregistrer..mais assure toi que ton MP3 enregistre...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Déc 2006, 16:15
OOps, il y a moyen d'enregistrer avec un cable optique sur le AX3000G je crois...

Mais si tu passes par un headphone, ca n'utilise de toute facon aucune fonctionalité d'enregistrement...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Déc 2006, 16:16
mrjon a écrit :
Si non , il y a t-il un autre moyen que de passer via l'usb ? c'etait tout en fait

Sorry, J'ai du mal à faire simple des fois mais c'était juste pour préciser...
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 29 Déc 2006, 16:57
ok merci pour ta reponses donc on peut enregistrer via l'entrée " head phones " avec un adaptateur . tant mieux . au pire j'essaierai de mettre un sample dans les jours a venir pour que tu rende compte ( je parle pour l AX3000g )
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 29 Déc 2006, 17:01
ok merci pour ta reponse je vais tester ca . je mettrai un sample de l'enregistrement avec l'AX3000g pour que tu te fasse une idée ( mais ca ne sera pas fait avant quelques jours )
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 29 Déc 2006, 18:12
En fait a chaque fois il y deux message venant de moi c'est parsque a chaque fois il me dit de poster mon message plus tard car le message precedent vient d'etre mis sur le forum . voila c'es tout ( et a chaque il l'enregistre quand meme )
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 31 Janv 2007, 23:32
rebonjour après je sais pas combien de jours d'absence . je n'ai pas pu envoyer de musiques car je n'ai pas d'hebergeur simple d'utilisation si il en a un , je suis preneur . dans un autre contexte , j'ai essayé la "disto extreme " , a mon gout elle est beaucoup trop extreme . (manque cruellement de basse , trop de gain tue le gain ) , donc voila si quelqu'un pouvait me donner une config ( pre amps , equaliseur .... ) dont il est satisfait je suis repreneur ( a savoir une config bien rock typée metal )
autre que la "disto extreme" pour les rythmes et les solos . Je le rapel je suis en possesion du'un G7 avec un ampli marshall valvestate et une schecter montées en 85 81 . merci pour les reponses , je me ferai un plasir de les tester
Invité
  • Invité
Hello,

Tu trouveras plusieurs reglages de disto sur le site de lrpass. Il doit reprendre pas mal de règlages postés ici et trouvés ailleurs.
Par contre, 2 choses :
- les emg ont un son hyper tranchant et un bon niveau de sortie donc je pense que tu devrais limiter pas mal de gain sur les presets pour que ça ne ressemble pas à une ruche, d'autant que
- le valvestate est pas ce que l'on a fait de plus tip-top en terme de precision dans le son.

Bon, il y a moyen d'obtenir de bonnes choses avec cette config (pdt un temps je faisais aussi tourner le zoom avec un valvestate et une ibanez montée en emg).
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 03 Fév 2007, 19:27
J'ai testouillé la betasse G.9 cet aprem avec un copain, bas j'ai trouvé ca fadasse a coté d'un GNX4 ...

pas de boite a rythme ( le GNX4 a une batterie complétement paramétrable ), pas de multi piste, interface USB moins pratique ( on a pas su foutre des patches dedans ) beaucoup moins de possibilités ( notamment sur les HP ) pas de looper enfin, bref j'ai trouvé que niveau son c'était son c'était kiff kiff sur les satus, sur les clairs le gnx 4 enterrait le Zoom ... 2 pédales d'expression c'est bien sympa, la course est pas super par contre ... Enfin ca reste mieux que celle du GNX 4 ... Pareil pour les lampes, c'est prise de tete a régler, faut a chaque fois se pencher ...

Je trouve que le G7 est en fait bien plus sympa que le G9, car pour son prix il est vraiment super et y'a rien dans sa catégorie. En plus il est super simple a utiliser ( même si sauvegarde pas les presets lampes ! grr )

En gros j'aurais pas besoin d'enregistrer et je me foutrais de la boite a rythme et du sampleur je me prendrais un G7 car plus simple d'utilisation que le GNX4 ( qui demande un diplome d'ingénieur ).
baptistus
mrjon a écrit :
rebonjour après je sais pas combien de jours d'absence . je n'ai pas pu envoyer de musiques car je n'ai pas d'hebergeur simple d'utilisation si il en a un , je suis preneur . dans un autre contexte , j'ai essayé la "disto extreme " , a mon gout elle est beaucoup trop extreme . (manque cruellement de basse , trop de gain tue le gain ) , donc voila si quelqu'un pouvait me donner une config ( pre amps , equaliseur .... ) dont il est satisfait je suis repreneur ( a savoir une config bien rock typée metal )
autre que la "disto extreme" pour les rythmes et les solos . Je le rapel je suis en possesion du'un G7 avec un ampli marshall valvestate et une schecter montées en 85 81 . merci pour les reponses , je me ferai un plasir de les tester

la disto extreme est bien, mais il faut baisser a mort le gain, tu peux meme le mettre a zero, il y aura toujours du gain, le mettre a 1/4 est deja pas mal. En plus la disto extreme a pas mal de basse je trouve.
Mais ecoute, si tu me dis le type que tu veux (granuleux ou pas, beaucoup de basse ou pas, precis ou brouillont, aigu tranchant ou pas, medium ect .... ) je peux te faire ça , j'ai bien 4 disto perso, et en plus j'ai les meme micro que toi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Fév 2007, 23:25
J'ai un petit problème avec le G7.
J'ai mis un sujet dessus mais j'ai l'impression que ça ne va pas donner grand-chose, donc autant l'exposer ici aussi.

J'essaie d'utiliser un Zoom G7 comme carte son pour faire des enregistrements.
Je connecte donc le Zoom G7 sur le PC à travers une liaison USB comme conseillé dans la notice.
Ensuite, les drivers sons PC sont programmés pour utiliser un "USB audio CODEC".
Si je branche mon casque sur le Zoom, j'ai donc la guitare + les sons PC et je peux enregistrer.

Mon problème est le suivant: si j'allume l'ampli guitare connecté au Zoom alors, là j'ai un ronflement de base dans les médium. Ce ronflement augmente un peu avec la puissance de l'ampli mais existe toujours avec un niveau 0. Je me suis aperçu que le rayonnement est produit par l'écran LCD (en éteignant l'écran le bruit s'éteint). Ce qui crée au passage une atmosphère étrange car dès que je change les informations graphiques affichées le bruit est modulé différemment.
A cause de la disposition des équipements, le cable USB est assez long (2,5m)
Autres informations : le problème persiste
- en changeant l'écran de prise d'alimentation
- avec un cordon USB plus cout (1m mais moins isolé)
- Zoom éteint.

Ca ressemble bien sûr à un problème de masse mais je ne comprend ni la cause exacte ni la façon d'y remédier.

Merci d'avance
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 21 Fév 2007, 10:17
Salut !

Je me tate pour m'acheter un multi-effets.
Je cherche une tit' boîte où ya tous les effets que j'utilise que ponctuellement (reverb, delay, flanger, tremolo, comp, wha, ...) pour pas trop cher.
Est-ce que le G2 serait susceptible de convenir ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le G2.1u, ou le G2 est suffisant ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...