Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #765
  • Publié par
    RiLf
    le 21 Fév 2007, 10:17
Salut !

Je me tate pour m'acheter un multi-effets.
Je cherche une tit' boîte où ya tous les effets que j'utilise que ponctuellement (reverb, delay, flanger, tremolo, comp, wha, ...) pour pas trop cher.
Est-ce que le G2 serait susceptible de convenir ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le G2.1u, ou le G2 est suffisant ?
chaosStrings
Salut!

IMHO mieux vaut le G2.1u, vu que tu as besoin aussi du wha (de plus tu peux mieu controler tes effets, 2 switch pour le changement de patch c'est vite limité). De plus tu peux enregistrer via USB, ce qui peut etre sympa.
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
pourrais je avoir une comparaison en terme de qualite et de diversite des sons clairs du zoom g7 et g9 face a la qualite des sons clairs du tonelab se?



merci
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #768
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2007, 13:43
Typoon a écrit :
pourrais je avoir une comparaison en terme de qualite et de diversite des sons clairs du zoom g7 et g9 face a la qualite des sons clairs du tonelab se?



merci
Je ne connais pas le Tonelab SE mais par contre j'ai acheté un G7 que j'ai pu essayé chez Studio Rock à Rennes. Je ne me souviens pas s'ils avaient le Tonelab. Par contre, le G7 n'est pas dans la même gamme de prix (autour de 300€) comparé au Tonelab et G9 (autour de de 450).

Si tu recherches de la qualité en son clair, il se peut que que le Tonelab soit un peu mieux que le G9 (mais c'est une impression qui me vient que des avis que j'ai lus).
chaosStrings
Preambule: j'ai un G9 et un AD30VT (meme technologie du Tonelab).

Je suis un peu partagé entre les 2, car:
- comme plug and play, le Valvetronix est mieux
- si on regle bien l'egaliseur du G9, on a des sons égaux ou supérieurs.

- il est plutot facile de faire cruncher le VT, il suffit d'augmenter le gain ( et aussi il repond un poil plus au volume de la gratte).
- il faut activer les modules booster et compresseur pour faire cruncher le G9, a moins de ne pas parametrer a un niveau elevé l'Accelerator (1er étage d'amplification à tube et transistor, mais qui n'est pas gerable via les patchs)

- simulations différentes: j'adore le AC15 sur le VT, mais aussi le Fender et le Mesa du G9. (mieux vaut voir le manuels pour ça)

Donc au final c'est une question de gout ... mieux vaut essayer.
douglove
Bonjour à tous
je suis en train d'étudier chaque Multi-effects (dans les mêmes tarifs que celui ci) pour faire un achat.
Une question me taraude au sujet du G2.1u.
J'ai lu la doc (fort claire) mais je n'ai pas trouvé.
Lorsque l'on assigne la pédale d'expression au contrôle du volume (touche 'pedal assign' sur 'volume') : à quel endroit de la chaîne d'effet ça intervient ?
Est-ce à la toute fin, ou bien entre les effets MOD/SFX et les DElAYS et REVERB?
(je préfèrerais la seconde solution pour des effets 'violonesques').

Merci!
corsocaster
Tu t'inquiètes pour rien... le volume où qu'il soit dans la boucle du zoom te fera un effet violoning... y a qu'a voir carrément avec le volume de la guitare ce qu'arrive à faire ROY BUCHANAN...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
chaosStrings
A la fin. Ce qui est plutot dommage, mais si tu as un ampli pas de pb ! Sinon, tu pourrais utiliser l'effet SlowAttack, ou essayer avec le Drive da ta simulation d'ampli.

PS C'est bien Chtulu ?
Asdrubaelvect
Salut le club des utilisateurs j'ai une petite question a vous poser sur le G2

Apparament il a une batterie midi filée avec et on peut enregistrer directe sur le PC c'est niquel
Mais qu'en est il de la basse ? y'a t'il des simus de basses convaincante ? je vous explique mon probléme, je cherche un enregistreur pour faire des petites maquettes ( une voir deux guitares, une basse et une boite a rythme )
est ce que c'est faisable avec votre bidule ? Je demande pas le nirvana, juste un truc pour des maquettes sympa
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
chaosStrings
Il y a le pitch shifter et le mono pitch pour abaisser tes notes d'une octave, mais c'est pas terrible. Mieux vaut essayer, on peut parvenir a des bon résultats en experimentant un peu sur l'attaque (il faut aussi régler l'egaliseur et la simu d'amplis). Ca marche mieux avec des distos.
Invité
  • Invité
Utilise peut être une piste midi dans ton secquenceur.
Pour avoir des lignes de basses simples (qui suivent les accords) sa passe bien.
Avec le G2, je vois pas trop, à par peut être avec le shifter effectivement, mais j'ai jamais réussi à bien le règler ce truc là.
Asdrubaelvect
Ouais donc moyen pour la basse, au pire comme dit autant utiliser une piste midi ( ca doit etre présent dans cubase non ? il est fourni avec apparament )

Et sinon quant aux patterns y'en a aussi plein dans cubase non ?
Merci pour votre aide
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
  • Invité
oui. Les pistes midi sont présentes dans cubase. Tu assigne à cette piste le son de basse, et hop, il n'y a plus () qu'à composer.
Idem pour la batterie, tu devrais trouver sur le web, des pattern midi que tu peux ensuite modifier dans cubase (ou autre sequenceur).
A mon avis, c'est plus souple comme solution.
Par contre, je bosse avec cakewalk, les principes sont les mêmes qu'avec cubase (comme ce sont tout les deux des sequenceurs) mais je ne le connais pas en détail.
douglove
Citation:
Tu t'inquiètes pour rien... le volume où qu'il soit dans la boucle du zoom te fera un effet violoning.


C'est pas tout à fait ce que je veux...
Peut-être que le terme 'violoning' n'est pas le bon.
L'idée est de couper le son lorsque l'on joue la note de façon a masquer l'attaque et de relever le son (à la pédale) juste après.
Ainsi delays et reverb ne s'appliquent que sur la fin du son (pas sur l'attaque)...
En baissant et levant le master volume, delays et reverb prendront forcément en compte l'attaque...

Dans l'idée, c'est ce que fait souvent Bill Frisell...

Et on ne peut pas assigner le niveau de sortie des amplis/cabinets à la pédale (ceux ci se trouvant avant les delays/reverb) ?

Merci
Cthulhu fht'agn
chaosStrings
Pour le slow attack, ça coupe bien l'attaque. Il faut que je verifie si il le fait aussi pour les rvbs et delays (je crois que oui, comme c'est en debut de chaine). Si j'ai le temps ce soir je vais poster un ptit sample.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...