Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
euh,j'ai pas posé de question pour la lampe (ou alors,je perds la boule!!!)!!! LOL!!!! Par contre,ton post est plein d'infos interessantes!thanks!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
. Non c'était Dark Flames effectivement.
Ceci dit, c'est vrai qu'il y a pas mal d'infos dans le post bien utiles.
baptistus
bon pour les sons clair ça sera pour milieu de semaine
sinon si vous voulez d'autre explication ou astuce, posez vos questions, meme si je l'ai que depuis 1 semaines, la bete et moi nous sommes assez bien compris ( sauf question usb et midi, pas essayé encore )
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dark Flames a écrit :
- est-ce normal que le G9 emette de l'electricité statique?? ca me l'a fait quelques temps au debut, maintenant, plus rien, etrange... en tout cas ca m'a fait un peu flippé

Ton installation est-elle reliée à la terre ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    pesci
    le 30 Oct 2006, 18:55
Bonjour,

interessé aussi par le zoom G2.1u pour le brancher en direct ampli sur mon ibanez Tb15, je suis aussi tenté par le vox da5

ce qui me fait pencher pr le zoom est le contrôle via une pédale (ce que n'a pas le vox, pas de possibiltés de le controler via une pedale) mais aussi je pense qu'il enrichira mon modeste ibanez au niveau du rendu et des possibilités

qu'en pensez vous
Dark Flames
dhaiphi a écrit :

Ton installation est-elle reliée à la terre ?

justement, je crois que le problème vient de là, mais je suis en appart, donc pour une prise terre, aucune idée de comment faire... mais j'avoue, l'installation electrique de ma chambre, c'est un peu le bordel...

autre détail important, ca ne le fait que quand je suis branché en usb (ou relié à l'ordinateur de quelque facon que ce soit) donc je met en cause l'alim du pc (interne ou externe) qui est certainement instable (vu que c'est un peu le bordel au niveau des multiprises chez moi...)

au cas où, je ne branche plus le zoom en usb, mais tu penses qu'il y a un risque de l'endommager irremediablement? et si c'est le cas, ca ferait tout grillé d'un coup ou ca pourrait endommager un composant du zoom ce qui m'empechera par exemple d'avoir un son qui ne soit pas distordu? en gros une mort à petit feu?

merci d'avance pour ta réponse
Mr. Vengeance
fais venir un electricien, si TOI tu veux pas griller ^^ (je parle en connaissance de cause )
Nico_las
j'ai une question : J'ai le zoom G2.u1

La pédale d'expression est grippé et pas top pour le volume, enfin elle couïne un peu et ne fonctionne pas avec une grande fluidité.

Voila donc je voulais savoir se que vous en pensiez et si je peux lubrifier le tout. Je pose cette question pour savoir si le problème a déja été traité et surtout pour ne pas faire de conneries.

Excusez moi de ne pas avoi r lu les 67 pages avant de poster.

merci
mrjon
  • mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mrjon
    le 01 Nov 2006, 10:19
bonjour tout le monde . je me posais une questions admrttons que l'on veuille se créer une disto avec le tube a 1h et le boost pareil , on sauvegarde ensuite on veut se créer un son clairs avec le tube a 6h et l boost a 1h ( ce n'est qu'un exemple ) , on sauvegarde . est ce que quand je retournerais sur le patch de la disto que j'ai créer sa sera toujours lrs meme config ( tube 1h boost 1h ) ou sa sera celui que je viens de faire pour le son clair ( tube 6h boost 1h ) . voila c'est pas tres explicite mais je pense que certain comprendrons . merci
-Nico- a écrit :
j'ai une question : J'ai le zoom G2.u1

La pédale d'expression est grippé et pas top pour le volume, enfin elle couïne un peu et ne fonctionne pas avec une grande fluidité.

Voila donc je voulais savoir se que vous en pensiez et si je peux lubrifier le tout. Je pose cette question pour savoir si le problème a déja été traité et surtout pour ne pas faire de conneries.

Excusez moi de ne pas avoi r lu les 67 pages avant de poster.

merci

C vrai que la mienne fait enormement de bruit ossi, mais je me suis pa encore penché sur le probleme
raphael125
bon et sinon en gros ete vous contant d votre achat ? le referai vous ? si oui c ce ki conte le plus alors bon jeu a tous
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
baptistus
mrjon a écrit :
bonjour tout le monde . je me posais une questions admrttons que l'on veuille se créer une disto avec le tube a 1h et le boost pareil , on sauvegarde ensuite on veut se créer un son clairs avec le tube a 6h et l boost a 1h ( ce n'est qu'un exemple ) , on sauvegarde . est ce que quand je retournerais sur le patch de la disto que j'ai créer sa sera toujours lrs meme config ( tube 1h boost 1h ) ou sa sera celui que je viens de faire pour le son clair ( tube 6h boost 1h ) . voila c'est pas tres explicite mais je pense que certain comprendrons . merci

nan, le patch ne sauvegarde pas la position des boutons de la lampe, c'est pourquoi il faut faire un compromis entre disto et clair (donc 1heure et 1 heure en gros ).

raphael125
oui je referais l'achat du g7
Pourquoi : tout les effets connu sont la, la lampe vraiment utile,et surtout le prix IMBATTABLE !!!! on a tout ce qu'il faut, de bonne qualité (tres bonne reverb, delay, chorus et flanger sympa, plus plein de petit effet comme rotary ect...ect.... ) le tout parametrable et pour pas cher comparé a un boss gt8 , un tonelab ou un linepod live . Je me suis fait une disto metal qui arrache et ça en 2 jours !

Default : un peu moins de possiblité qu'un tonelab pour la simu d'ampli ( pour info, un tonelab permet de mettre une tete d'ampli marshall avec une baffe hugues et K ) ainsi que l'impossibilité de couplé soit meme une pedale et une tete d'ampli . Mais hormis cela, je n'en vois pas trop. Le son est là donc ......
mrjon
  • mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mrjon
    le 02 Nov 2006, 18:28
merci baptistus pour ta reponse je vais essayer cette config . et sinon pour raphael 125 oui je referais ce choix ( le G7 ) sans hesiter comme baptistus le dit tout les effets principaux sont la et en plus ils sont de bonne qualité . mais question simulateur d'ampli rien ne vaut les originaux et pour les effets synthé il y en a pas des tonnes mais bon au depart c'est pas pour ca que je l'ai acheté .
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 02 Nov 2006, 21:50
je veins d'acheter le G7 et je suis super content.. pourtant, je suis super dificile pour les multi..j'en ai essayé plein (POD XT, BOSS GT5) et eu plein (KORG AX3000,DOD VGS50) et sérieux pour moi, aucune hésitation ....

Maintenant, c'est une question de gout.. je veux pas dire qu'il est mieux qu'un autre mais en tout cas pour moi, c'est le top..

J' attend quelque jour avant de donner un avis un peu plus technique...
Voir même faire une vidéo sur youtube si le son de la vidéo restitue à peu près bien le multi..
Elric66
n'hesites pas à faire des samples en sons clair et pas que des trucs de bourrins! Y a pas que la disto!! avec ton Ibanez,tu devrais pourvoir faire de bons sons clairs!(arpeges et funky crystalins!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tontonryu
Moi aussi je suis assez pour des sons clairs et aussi des simu d'amplis sans effets ! Histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...