c'est pas pour le G1 que je viens mais le G9 que je viens d'acheter cet après-midi.
alors que dire... d'abord j'ai été un peu derouté, j'etais pas hyper convaincu, puis en fouillant un peu j'ai repris espoir.
points positifs:
- la chaleur du son, les lampes (tout du moins la 2eme) apportent un reel plus
- les distos sont precises.
- je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur les effets, a part la wha qui du fait de la pédale n'a pas beaucoup de course, mais c'est pas vraiment génant, le son est quand même bon.
- et puis elle a la classe cette pedale!
points negatifs:
- pas forcément facile a configurer au debut.
- USB peut-être pas optimisé... (à confirmé)
- seulement quelques maigres possibilités pour les simulations d'enceintes, qui changent d'ailleurs beaucoup le son (voir trop) et ce n'est pas chose aisée de trouver le bon compromis entre reglage de la tête, de l'enceinte et des lampes.
points à developper:
- USB peut-être pas optimisé
- dur dur de se fabriquer un son clair correct!
- à quoi sert la 1ere lampe??
je me pose toutefois quelques questions:
- est-ce normal que le G9 emette de l'electricité statique?? ca me l'a fait quelques temps au debut, maintenant, plus rien, etrange... en tout cas ca m'a fait un peu flippé
- quand vous tournez la lampe Energizer à fond, vous retrouvez vous aussi avec un son ridicule?
- j'ai du mal a me bidouiller un patch clean qui soit à la fois bien précis et ne sature pas en enregistrement, avez-vous des conseils? merci d'avance!
je n'ai pas encore pu passer beaucoup de temps dessus, mais j'ai deja bidouillé un petit patch metal qui, même si il n'est pas transcendant, sonne mieux que mes anciens patchs sur Guitar Port ou Pod XT Live (malgré un an d'essai pour dompter la bête de Line 6).
voilà un sample pour les amateurs de Pantera (enregistré en USB) et desolé si c'est pas au top niveau jeu, j'ai juste voulu tester vite fait mon patch.
http://www.badongo.com/file/1609502