Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
kimo a écrit :
j'ai écouté la demo du g9.2tt et franchement...ça m'a laissé de glace.
Je trouve que les gars de Zoom pourrait faire un ptit effort concernant les mp3 qu'ils nous pondent (même les mp3 livrés par certains des membres de ce forum sont de meilleurs qualité que ceux de zoom).

La disto est monté un cran au dessus mais reste froid...remarque avec 2 lampes c'est sur qu'on obtiendra pas du ENGL...mais bon c'est deja ça.

Après faut l'essayer!Ce n'est qu'un premier avis!ça se trouve j'serais sur le cul...qui sait?

Jsutement, j'ai écouté le sample de simu ENGL et effectivement je trouve ça vraiment décevant. A croire que les gens de Zoom ne font pas trop d'efforts pour rendre leur produits attractifs.
Je trouve que mon G2 bien réglé et sans lampes donc, sonne carrement mieux.
Le mieux est de l'essayer effectivement. Mais bon , ils pourraient faire un effort parceque là ce ne donne pas envie....
fred@Austin
personne ne possede le G9 ici ? vous savez ou on peut trouver des tests et review de la bete?
thanks,
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Darkhan1 a écrit :
Le mieux est de l'essayer effectivement. Mais bon , ils pourraient faire un effort parceque là ce ne donne pas envie....

C'est bien là le problème car la différence la plus importante entre un G9 et un G2 est justement la présence des deux lampes.

D'autre part, les démos audio sont franchement médiocres. Impossible d'en tirer quoique ce soit si ce n'est une très mauvaise première impression.
Antoine C.
dhaiphi a écrit :
Darkhan1 a écrit :

C'est bien là le problème car la différence la plus importante entre un G9 et un G2 est justement la présence des deux lampes.

D'autre part, les démos audio sont franchement médiocres. Impossible d'en tirer quoique ce soit si ce n'est une très mauvaise première impression.

Tant que quelqu'un nous aura pas fait un test on pourra pas avoir vraiment d'avis

Le coup des MP3 y'a trop de choses entre l'apareil lui-même et nos oreilles pour s'en faire une (bonne) idée

Je pense que ça devrait sonner bien mieux que la G2, vu tout ce qu'il y a dedans.

A essayer dans un power amp à lampes
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Pakyie
  • Pakyie
Oui j'abonde dans ce sens... ça devrait sonner mieux que le G2, qui je trouve sonne déjà super bien... Mais pour le savoir vraiment il faut que quelqu'un ici l'essaie... donc qu'on le trouve quelque part. Parceque pour l'instant ça m'a l'air d'être un peu l'arlésienne... on en parle, mais qui l'a vu ce G9, hein autrement que sur une page web... ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Nubilalis a écrit :

Tu crois que c'est le test ultime pour ce genre de matériel ?
Antoine C.
dhaiphi a écrit :
Nubilalis a écrit :

Tu crois que c'est le test ultime pour ce genre de matériel ?

"test ultime", ça fait un peu bizarre pour du matos à 400 euros
mais disons qu'avec des lampes de préamplifications dans l'apareil, c'est plutôt logique d'y faire passer dans un poweramp + des baffles.

Ce pédalier, d'après ce que j'en ai compris, est plus un préampli à lampes sous forme de pédalier qu'un simple multi-effet tel que le G2 ou G1.(même s'il y a des simu d'ampli et des effets de partout).

Je crois que depuis le RP7 on avait pas eu ce genre de produit. le RP7 date de 1999 quand même.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
dhaiphi
  • dhaiphi
Nubilalis a écrit :
Ce pédalier, d'après ce que j'en ai compris, est plus un préampli à lampes sous forme de pédalier qu'un simple multi-effet tel que le G2 ou G1.(même s'il y a des simu d'ampli et des effets de partout).

C'est sur ce point que j'ai des doutes.
  • Publié par
    kimo
    le 03 Avr 2006, 14:58
y'a un gars sur audiofanzine qui a pondu un avis sur le G7.1ut:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je me méfie toujours des premiers avis personnellement. Il dit "s'être pris une grosse claque"...mouais. On verra bien. J'espère me prendre une grosse grosse claque en pleine gueule vue la déception vécue en écoutant les démos du G7.1ut et G9.2tt....
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
C'est clair que j'ai pas retrouvé les memes sons que mon RP7 avec mon pod xt live!!!!
kurtisnewton
C'est dingue de se dire que personne ne peut nous fournir des samples du G7. J'hésite vraiment à franchir le pas. En rappport performance prix, sur le papier c'est le meilleur.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
  • Publié par
    box34
    le 14 Avr 2006, 13:42
salut à tous ,et pourquoi n'allez vous pas l'essayer en magasin,si vous voulez savoir le grain excacte,qui peut vous convenir,j'irai certainement esseyer le G7.mais si moi le timbre me plait il en va pas pour toutes les oreilles.je suis clavier ,et je me suis mis à la gratte les guitaristes je trouve aujourd'hui on un choix incroyable d'effets,par rappot il y à 20 ans en arriere.je vois encore mon guitariste sa'arracher les cheveux avec ses pédales une bonne dizaines de pédalles qui faisait un bruit de fond arffff.alors faut essayer le G7.puis voir si il conviens à vos attente,si le son vous emballe ,ou si il vous laisse de marbre.
kurtisnewton
on a pas forcement tous le temps d'y aller !!!

En plus de mettre des samples ça a un coté partage et donne un certain point de vue. Sinon effectivement on peut aussi bannir tout les post où les gesn demandent des sample en leur demandant d'aller essayer. ;-)

c'est juste pour se faire une première idée !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
  • Publié par
    box34
    le 14 Avr 2006, 21:19
mais sans aller jusque la,mais la plupart je comprend bien n'ont pas le magasin de music,à proximité,et la plupart d'entre nous achéte sur le net.moi je me suis mis à la guitare il y à 4 ans,puis jai été dans un magasin de gratte,puis je suis devenus client ,et quand je demande à esseyer du matos je peu le faire sur un grand nombre d'amplis,mais bon c'est ma politique,il est vrai que je recherche encore la pédale d'effet qui me conviendra,et tous comme vous je veux pas me ruiner,et avoir des sons qui convienent,bien sur je me permétrait pas de critiquer les samples,qui peuvent donner une idée de cette pedale d'effets.je suis comme vous je cherche,et jai comme tous le monde ici,besoin d'être sur de mon achat.
  • Publié par
    box34
    le 16 Avr 2006, 02:28
je me suis décidé ,et jai pris la zoom g2.1u avec pédale de volume.dans mon magasin de musique préféré.px 175 euros avec le tranfo.jai passé en revue les mémoires d'usines.dans l'ensemble le grain de son est trés bon,mais les présets d'usines sont trop chargés en effets,et trop mixés .il faut reprendre un par un les effets ,et les régler à sa convenance,mon amplis roland cube 60 watts,à déja des effets incorporés,mais le son est différence au niveaux des chorus.le g2 à un son que je préfere,pour la disto,faut que je reprogramme les sons.j'espére quel sera plus solide que ma digitech rp80.la batterie est pas mal,mais c'est gênant car elle sort sur le même ampli ,je préfere la batterie de mon clavier.la notice est en francais,il y à un cdrom fournie avec,pour le branchement p.c. c'est du made in china,mais la ont aura du mal à y échapper,mais cette pédale à l'air solide,en comparaison à digitech.il en vende pas mal de ces g2 zoom,d'aprés le vendeur elle font un véritable carton,maintenant faut voir sur la durée, la fiabilité de ce matériel.
Invité
  • Invité
box34 a écrit :
je me suis décidé ,et jai pris la zoom g2.1u avec pédale de volume.dans mon magasin de musique préféré.px 175 euros avec le tranfo.jai passé en revue les mémoires d'usines.dans l'ensemble le grain de son est trés bon,mais les présets d'usines sont trop chargés en effets,et trop mixés .il faut reprendre un par un les effets ,et les régler à sa convenance,mon amplis roland cube 60 watts,à déja des effets incorporés,mais le son est différence au niveaux des chorus.le g2 à un son que je préfere,pour la disto,faut que je reprogramme les sons.j'espére quel sera plus solide que ma digitech rp80.la batterie est pas mal,mais c'est gênant car elle sort sur le même ampli ,je préfere la batterie de mon clavier.la notice est en francais,il y à un cdrom fournie avec,pour le branchement p.c. c'est du made in china,mais la ont aura du mal à y échapper,mais cette pédale à l'air solide,en comparaison à digitech.il en vende pas mal de ces g2 zoom,d'aprés le vendeur elle font un véritable carton,maintenant faut voir sur la durée, la fiabilité de ce matériel.

Bienvenue au club, si tu trouves des règlages sympas n'hésites pas à nous en faire part ici :
https://www.guitariste.com/for(...)33429

En ce moment sur effet guitare et Zoom...