Metallijoo a écrit :
Bien fun ces samples
Ca a l'air de bien marcher directement dans le PC
Je vais retourner tester le G2.1u demain, il me faut absolument de l'aide pour configurer l'engin, le vendeur du magasin ne le connait pas encore sur le bout des doigts et il y a bcp de chance que je sois seul avec la machine pour la tester ( et sans manuel en +
).
Donc j'aimerais que quelqu un me dise: comment choisir un type d'ampli, comment choisir la disto, comment choisir le chorus, le delai,... enfin tout le truc quoi (créer mon son...) puis ensuite enregistrer le preset dans la banque. Je n'ai encore jamais possédé de multi-effets et la dernière fois que j'ai voulu tester le G2 je n'y ai pas compris grand chose.
Merci
Merci d'avoir écouté mes samples, je me sens moins inutile...
Donc pour les réglages... Le premier potard a gauche selectionne le genre de truc qu'on va régler... si je me rappelle bien, à 0 c'est pour selectioner le mode play (dans lequel les autres potards sont 'Bass' 'Treble' 'volume')
ensuite en tournant ce potard vers la droite il y a: compression, noise gate noise reduction, pre effets (wha, slow attack etc.), drive (le type de modèle d'ampli, ou la simu accoustique) ensuite y a les EQ, la simul de cabinets et de micros (ou second EQ, si on veut plugger dans un ampli) après c'est les effets de modulation (genre chorus, flange...) après c'est les delays, ensuite c'est les reverb...
Dans chaque position, on choisit le type d'effet ou d'ampli avec les deux petits boutons situés juste sous le dit potard (bank) et ensuite les potards à gauche servent à régler les paramètres...
Bon je pense qu'avec ça tu devrais pouvoir débroussailler un peu tout ça... même si le manuel est bien utile pour comprendre sur quel paramètre on est en train d'agire (tu devrais pouvoir le télécharger sur le site de zoom et ensuite l'imprimer, comme ça tu sera vraiment bien pour tester...)