Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metallijoo
Hmmm je vois je vois.

L'idée de passer par la banque à chaque fois me fait peur, j'ai l impression de "moins contrôler" le pédalier.
Je vais donc essayer le G7 et je verrai si il y a grosse différence. (pour le prix j'espère lol)

Merci pour tous vos renseignements
Invité
  • Invité
Pakyie a écrit :
darkhan1 a écrit :
Pakyie a écrit :
Metallijoo a écrit :
Salut à tous,

je suis intéressé par le G2. Mais est-ce qu'on sait s'enregistrer sur PC directement avec et sans passer par une table de mixage? Ou faut-il acheter le modèle au dessus ?

Merci

ps: j'ai lu les 34 pages en coup de vent et je n'ai pas trop le temps de chercher, ne m'engueulez pas

Non personne ne t'en voudra... enfin pas moi... Bon moi j'ai le G2.1u, donc avec la pédale d'expression et la sortie USB, qui permet le direct to PC... avec le G2 tout court il n'y a pas de port USB, juste une sortie line out... maintenant rien ne t'empêche de la brancher dans la prise line in de ta carte son et d'avoir un séquenceur pour enregistrer etc... mais à tes frais. Donc si l'enregistrement sur PC t'intéresse, c'est le G2.1u qu'il te faut (et c'est pour ça que j'ai pris celui la justement )

La version 1u est vendu avec un séquenceur?
Sinon, j'ai la version g2 et en config line out/line du P.C et cela fonctionne très bien également .
En, fait, je pensais que l'usb servait plus à gèrer les patches et télécharger des sons qu'à enregistrer.

Oui, la version 1u est vendu avec Cubase SE (version un peu alégée de Cubase)... L'intéret majeur de l'USB c'est que le Zoom est reconnu comme carte son externe avec drivers ASIO etc... donc on a du bon direct to disk sans avoir à passer par de la conversion digital-analogique à plusieurs reprises... (genre: Guitare->Analogique/Digital->G2->Digital/Analogique->carte son->Analogique/Digital->Sequenceur)

Effectivement...je ne savais pas que le G21u était reconnu directement comme une carte son. l'USB simplifie bien la chaine dans ce cas là. Bon plan quand on une carte son avec une latence un peu élevée
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
instant_surgery a écrit :
le g7 est sortie en belgique pas chez vous?
j'ai vu dans le manuel qu'il y avait un simulateur acoustique...quelqu'un pourrait-il me faire un sample rapide de cet effet?je vous en supplie,je galere trop et bon cette pedale m'attire rien que visuellment mais il faut un simulateur acoustique potable..
ensuite j'hesite entre la g2 1u et le me-50 de chez boss..qu'en pensez vous? par contre c'est quand meme 65 euros en plus juste pour une pedale d'expression ,et une sortie usb?ca fait un peu cher non? je vous remercie d'avance

J'vais voir si je peux faire ça ce soir (enfin j'suis pas trop sur d'avoir le temps mais bon...)

J'ai eu un ME50, et je trouve que le G2.1U est moins simple à utiliser mais sonne mieux

Le truc en plus avec le G2.1u c'est Cubase SX avec la reconnaissance directe de l'engin comme carte son externe par le PC ou le Mac... perso j'ai pas trouvé que la différence était injustifiée, plutôt l'inverse... en fait quand j'ai voulu l'acheter il y avait rupture de stock en france pour les G2.1u et j'ai hésité à prendre un G2, et j'ai trouvé mieux d'attendre (mais c'est mon choix perso)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
SAlut

j'ai ecouté les qq samples en ligne du G7, et je dois dire ... que je suis decu
Au vu des spec, je m'attendais vraiment a mieux, et autant les effets ont l'air vraiment sympa, autant les simul sonnent vraiment artificielles. En fait ca sonne hyper compressé, et hyper traité, encore plus que le podXt, qui du coup malgre son age est plus efficace que le Zoom pour tout ce qui est simul de disto, preamp, ...
Je pensais que ca allait etre un bon concurent du Boss Gt8 ou du tonelab, mais c'est pas encore ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
instant_surgery
oui mais pour moi cubase etc ne 'mest d'aucune utilité.. c'est juste que je voulais une pedale d'expression donc 65 euros la pedale d'expression ca fait un peu cher pour moi..mais je pense plutot m'orienter vers boss,elles ont l'air super etc mai sje pense que le me-50 est plus ce que je recherche et sinon le gt6
Pakyie
  • Pakyie
instant_surgery a écrit :
le g7 est sortie en belgique pas chez vous?
j'ai vu dans le manuel qu'il y avait un simulateur acoustique...quelqu'un pourrait-il me faire un sample rapide de cet effet?je vous en supplie,je galere trop et bon cette pedale m'attire rien que visuellment mais il faut un simulateur acoustique potable..

Ok, j'ai fais rapidos quelques samples hier soir (vers 3h du mat donc ne soyez pas trop critiques avec ce que ça donne)
Le setup: Gratte-> G2.1u -> Cubase
le patch utilisé n'emploie que la simu d'acoustique et une reverbe room pas trop présente. (les réglages sont surement sous optimaux mais bon, il était tard donc j'ai pas trop cherché)...

voilà quoi

http://www.oxyshare.com/d/KmQg(...).html

Y a plusieurs petits bouts de trucs avec différents types d'attaques, aux doigts, au médiator et sur les différentes positions micros...
salut a tous, je viens juste d'acquerir la G2.1u et je me perds un peu avec tout les réglages, je voulais savoir si vous aviez quelque paramétrages sympa du genre une bonne disto metal (pour avoir un son proche de metallica ou sepultura par exemple).
le détail des patch usine peut etre aussi interessant. merci a tous
Pakyie
  • Pakyie
Hey, dites quelque chose genre 'c'est tout pourri comme son' ou au contraire 'trop cool ça sonne vraiment bien' enfin quoi, je me casse à vous faire des samples à une heure que la morale réprouve, et vous avez l'air de vous en tapper grave... :-( Dites au moins que vous appréciez le geste... ou que vous trouvez que je suis un gros abruti ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Metallijoo
Bien fun ces samples
Ca a l'air de bien marcher directement dans le PC

Je vais retourner tester le G2.1u demain, il me faut absolument de l'aide pour configurer l'engin, le vendeur du magasin ne le connait pas encore sur le bout des doigts et il y a bcp de chance que je sois seul avec la machine pour la tester ( et sans manuel en + ).

Donc j'aimerais que quelqu un me dise: comment choisir un type d'ampli, comment choisir la disto, comment choisir le chorus, le delai,... enfin tout le truc quoi (créer mon son...) puis ensuite enregistrer le preset dans la banque. Je n'ai encore jamais possédé de multi-effets et la dernière fois que j'ai voulu tester le G2 je n'y ai pas compris grand chose.

Merci
Pakyie
  • Pakyie
Metallijoo a écrit :
Bien fun ces samples
Ca a l'air de bien marcher directement dans le PC

Je vais retourner tester le G2.1u demain, il me faut absolument de l'aide pour configurer l'engin, le vendeur du magasin ne le connait pas encore sur le bout des doigts et il y a bcp de chance que je sois seul avec la machine pour la tester ( et sans manuel en + ).

Donc j'aimerais que quelqu un me dise: comment choisir un type d'ampli, comment choisir la disto, comment choisir le chorus, le delai,... enfin tout le truc quoi (créer mon son...) puis ensuite enregistrer le preset dans la banque. Je n'ai encore jamais possédé de multi-effets et la dernière fois que j'ai voulu tester le G2 je n'y ai pas compris grand chose.

Merci

Merci d'avoir écouté mes samples, je me sens moins inutile...

Donc pour les réglages... Le premier potard a gauche selectionne le genre de truc qu'on va régler... si je me rappelle bien, à 0 c'est pour selectioner le mode play (dans lequel les autres potards sont 'Bass' 'Treble' 'volume')
ensuite en tournant ce potard vers la droite il y a: compression, noise gate noise reduction, pre effets (wha, slow attack etc.), drive (le type de modèle d'ampli, ou la simu accoustique) ensuite y a les EQ, la simul de cabinets et de micros (ou second EQ, si on veut plugger dans un ampli) après c'est les effets de modulation (genre chorus, flange...) après c'est les delays, ensuite c'est les reverb...
Dans chaque position, on choisit le type d'effet ou d'ampli avec les deux petits boutons situés juste sous le dit potard (bank) et ensuite les potards à gauche servent à régler les paramètres...

Bon je pense qu'avec ça tu devrais pouvoir débroussailler un peu tout ça... même si le manuel est bien utile pour comprendre sur quel paramètre on est en train d'agire (tu devrais pouvoir le télécharger sur le site de zoom et ensuite l'imprimer, comme ça tu sera vraiment bien pour tester...)
Metallijoo
Merci.

Bien vu le coup du manuel sur le site de zoom, je vais l'étudier ^^
Invité
  • Invité
Pakyie a écrit :
Hey, dites quelque chose genre 'c'est tout pourri comme son' ou au contraire 'trop cool ça sonne vraiment bien' enfin quoi, je me casse à vous faire des samples à une heure que la morale réprouve, et vous avez l'air de vous en tapper grave... :-( Dites au moins que vous appréciez le geste... ou que vous trouvez que je suis un gros abruti ;-)

Hello!

Moi aussi je les trouve sympa tes samples . La simu accoustique rend pas trop mal même si je trouve que ce n'est vraiment pas la fonctionalité la plus réaliste de la G2.
En tout cas, ça permet de se faire une idée.
Pakyie
  • Pakyie
darkhan1 a écrit :
Pakyie a écrit :

Hello!

Moi aussi je les trouve sympa tes samples . La simu accoustique rend pas trop mal même si je trouve que ce n'est vraiment pas la fonctionalité la plus réaliste de la G2.
En tout cas, ça permet de se faire une idée.

Merki...
Moi aussi j'ai été surpris à l'écoute, c'est pas pire comme diraient nos cousins québecois... mais c'est pas non plus le son d'une Lowden repris par un super micro à condensateur... faut pas rêver, je pense que le son acoustique c'est peut-ête le truc le plus dur à modelliser...
En même temps l'utilité c'est à priori, sur scène de pouvoir faire un pt'it passage acoustique sans avoir à se trimballer une deuxième gratte avec tous les branchements suplémentaires... donc finalement je trouve que ça le fait pas mal... après tout...
  • Publié par
    kimo
    le 27 Mar 2006, 05:22
j'ai écouté la demo du g9.2tt et franchement...ça m'a laissé de glace.
Je trouve que les gars de Zoom pourrait faire un ptit effort concernant les mp3 qu'ils nous pondent (même les mp3 livrés par certains des membres de ce forum sont de meilleurs qualité que ceux de zoom).

La disto est monté un cran au dessus mais reste froid...remarque avec 2 lampes c'est sur qu'on obtiendra pas du ENGL...mais bon c'est deja ça.

Après faut l'essayer!Ce n'est qu'un premier avis!ça se trouve j'serais sur le cul...qui sait?
Pakyie
  • Pakyie
kimo a écrit :
Je trouve que les gars de Zoom pourrait faire un ptit effort concernant les mp3 qu'ils nous pondent (même les mp3 livrés par certains des membres de ce forum sont de meilleurs qualité que ceux de zoom).

La disto est monté un cran au dessus mais reste froid...remarque avec 2 lampes c'est sur qu'on obtiendra pas du ENGL...mais bon c'est deja ça.

Après faut l'essayer!Ce n'est qu'un premier avis!ça se trouve j'serais sur le cul...qui sait?

Possible... un des gros problèmes de Zoom c'est que leur patchs usine sont en général completement n'importe quoi, inutilisable en gros, noyé sous les effets et mal réglés... donc y surement moyen de trouver des supers sons en 3 secondes et de se dire, m**** pourquoi ils ont pas mis ça comme patch usine au lieu de la grosse bouse qui est là ?

a voir... si tu l'essaie, tiens nous au courant
Invité
  • Invité
kimo a écrit :

Jsutement, j'ai écouté le sample de simu ENGL et effectivement je trouve ça vraiment décevant. A croire que les gens de Zoom ne font pas trop d'efforts pour rendre leur produits attractifs.
Je trouve que mon G2 bien réglé et sans lampes donc, sonne carrement mieux.
Le mieux est de l'essayer effectivement. Mais bon , ils pourraient faire un effort parceque là ce ne donne pas envie....

En ce moment sur effet guitare et Zoom...