Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pakyie a écrit :
Metallijoo a écrit :
Salut à tous,

je suis intéressé par le G2. Mais est-ce qu'on sait s'enregistrer sur PC directement avec et sans passer par une table de mixage? Ou faut-il acheter le modèle au dessus ?

Merci

ps: j'ai lu les 34 pages en coup de vent et je n'ai pas trop le temps de chercher, ne m'engueulez pas

Non personne ne t'en voudra... enfin pas moi... Bon moi j'ai le G2.1u, donc avec la pédale d'expression et la sortie USB, qui permet le direct to PC... avec le G2 tout court il n'y a pas de port USB, juste une sortie line out... maintenant rien ne t'empêche de la brancher dans la prise line in de ta carte son et d'avoir un séquenceur pour enregistrer etc... mais à tes frais. Donc si l'enregistrement sur PC t'intéresse, c'est le G2.1u qu'il te faut (et c'est pour ça que j'ai pris celui la justement )

La version 1u est vendu avec un séquenceur?
Sinon, j'ai la version g2 et en config line out/line du P.C et cela fonctionne très bien également .
En, fait, je pensais que l'usb servait plus à gèrer les patches et télécharger des sons qu'à enregistrer.
garben88
Des avis sur le G9 ??
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
darkhan1 a écrit :
Pakyie a écrit :
Metallijoo a écrit :
Salut à tous,

je suis intéressé par le G2. Mais est-ce qu'on sait s'enregistrer sur PC directement avec et sans passer par une table de mixage? Ou faut-il acheter le modèle au dessus ?

Merci

ps: j'ai lu les 34 pages en coup de vent et je n'ai pas trop le temps de chercher, ne m'engueulez pas

Non personne ne t'en voudra... enfin pas moi... Bon moi j'ai le G2.1u, donc avec la pédale d'expression et la sortie USB, qui permet le direct to PC... avec le G2 tout court il n'y a pas de port USB, juste une sortie line out... maintenant rien ne t'empêche de la brancher dans la prise line in de ta carte son et d'avoir un séquenceur pour enregistrer etc... mais à tes frais. Donc si l'enregistrement sur PC t'intéresse, c'est le G2.1u qu'il te faut (et c'est pour ça que j'ai pris celui la justement )

La version 1u est vendu avec un séquenceur?
Sinon, j'ai la version g2 et en config line out/line du P.C et cela fonctionne très bien également .
En, fait, je pensais que l'usb servait plus à gèrer les patches et télécharger des sons qu'à enregistrer.

Oui, la version 1u est vendu avec Cubase SE (version un peu alégée de Cubase)... L'intéret majeur de l'USB c'est que le Zoom est reconnu comme carte son externe avec drivers ASIO etc... donc on a du bon direct to disk sans avoir à passer par de la conversion digital-analogique à plusieurs reprises... (genre: Guitare->Analogique/Digital->G2->Digital/Analogique->carte son->Analogique/Digital->Sequenceur)
Pakyie
  • Pakyie
84mickael a écrit :
Pour le G2.1u avec alim, le moins cher c'est chez Thomann ? (166€)

Perso (mais bon c'était y deux mois déjà) j'ai acheté le mien à 'La Pédale' 155€ avec alim inclue... alors que sur le site c'était affiché à 165€ sans alim... donc faut aller voir dans les boutiques je pense que ça peut permettre de trouver des meilleurs prix, quite à perdre un peu de temps à trainer à Pigalle (enfin si on est pas trop loin... )
Pakyie
  • Pakyie
instant_surgery a écrit :
y a t il un effets simulateur acoustique? dans le g2 ou g2 1u ?merci

Oui, mais perso je trouve que si le son est intéressant, c'est pas hyper convainquant comme simulation d'acoustique (ma principale déception sur l'engin...)
Have A Cigar
J'ai acheté dans l'après midi le G2 et j'en suis très content ...

Sur le PC, directement dans ma carte son EMU, jusqu'ici c'est pas vraiment ça ...

Mais par contre dans mon petit Pignose c'est du bonheur (pour moi) ... D'ailleur je conseil cela pour un débutant ... Pignose à 50€ et G2 à 100€ ... Super rapport qualité prix ...

Pour le prix c'est réellement un bon truc ... Largement au dessus de mon ancien V-amp2 à mon avis ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
dhaiphi
  • dhaiphi
Citation:
Sur le PC, directement dans ma carte son EMU, jusqu'ici c'est pas vraiment ça ...

C'est à dire ?
Have A Cigar
dhaiphi a écrit :
Citation:

C'est à dire ?

C'est une bouillie sonore ... Mais faut que je prenne le temps de voir d'ou le problème viens ...
Pakyie
  • Pakyie
stephnouch a écrit :
dhaiphi a écrit :
Citation:

C'est à dire ?

C'est une bouillie sonore ... Mais faut que je prenne le temps de voir d'ou le problème viens ...

A priori, c'est une question de niveau d'entrée, niveau de sortie impédence etc... ça peut sans doute se régler, mais bon pour éviter d'avoir à acheter une carte son spéciale, un boitier de direct etc. et un séquenceur, si vous voulez un bon multieffet, un simulateur d'ampli sympa, et vous mettre à l'enregistrement direct to disk, la solution la plus simple et la plus économique c'est le G2.1u, c'est pour ça que je l'ai pris... pour moi la pédale d'expression c'est un extra pas vraiment nécessaire (je m'en sers pas trop souvent, sauf pour du wha, et j'ai déjà une cry baby...) mais même sans ça, le surcout du G2.1u par rapport au G2 est vraiment faible, et finalement pour l'enregistrement, ça revient en fait moins cher... (enfin c'est mon impression, que je partage, et qui à motivé mon choix d'achat)
garben88
Le Zoom G9 il vaut quoi par rapport au Boss GT8, Vox Tonelab SE, et line 6 pod live ?
Metallijoo
Merci pour vos réponses.

J'ai testé le G2.1u hier, c'est vrai que le son est terrible (pour le prix surtout). Je n'avais pas le mode d emploi donc je me suis perdu dans les règlages.

J'ai néanmois remarqué une chose qui m'embête un peu. Les 2 boutons servent à " monter et descendre ". Donc si je suis à l'effet 28 et que j'appuye sur le bouton droit je vais aller à l'effet 29 c bien ca ???
Est ce qu il y a moyen d assigner tel effet sur le bouton gauche et tel effet sur le bouton droite ? Sans passer par la banque ?
Ou alors est ce qu on doit chaque fois règler la machine selon le morceau qu on joue ? J'espère que je me fait comprendre

Sinon, ce serait plus avantageux de prendre le G7.1ut pour règler tel effet sur telle touche? Evidemment le prix est le double mais j'ai peur d'acheter le G2.1u et de devoir changer après ...
Pakyie
  • Pakyie
Metallijoo a écrit :
Merci pour vos réponses.

J'ai testé le G2.1u hier, c'est vrai que le son est terrible (pour le prix surtout). Je n'avais pas le mode d emploi donc je me suis perdu dans les règlages.

J'ai néanmois remarqué une chose qui m'embête un peu. Les 2 boutons servent à " monter et descendre ". Donc si je suis à l'effet 28 et que j'appuye sur le bouton droit je vais aller à l'effet 29 c bien ca ???
Est ce qu il y a moyen d assigner tel effet sur le bouton gauche et tel effet sur le bouton droite ? Sans passer par la banque ?
Ou alors est ce qu on doit chaque fois règler la machine selon le morceau qu on joue ? J'espère que je me fait comprendre

Sinon, ce serait plus avantageux de prendre le G7.1ut pour règler tel effet sur telle touche? Evidemment le prix est le double mais j'ai peur d'acheter le G2.1u et de devoir changer après ...

En fait tu as raison, c'est un peu le point faible de l'engin, de mon point de vue... bon pour aller plus vite les patchs sont regroupés par banques et on peut faire défiler les banques avec les deux petits boutons qui vont bien...

La solution que j'ai trouvée, c'est de faire mes sons dans des patches bien placés... en fait je ne joue qu'avec trois sons principaux et donc ils sont tous les trois bien rangés dans la première banque utilisateur, et je sais que 0 c'est son clair chorusé à la Metheny, 1 c'est légère saturation à la Stern, 2 c'est saturé à la Scofield... après la 3 c'est grosss crunch gras avec peu d'effets sinon un delay très court pour donner de l'espace, pour les blues rock qui tachent...

En général, en live on a rarement besoin de plus de 2 trois sons différents sur le même morceau... et entre les morceaux on peut changer pour aller à la banque qui correspond au morceau suivant... on pourrait même imaginer, une banque-une chanson, dans l'ordre du set list... et dans la banque, les sons dans l'ordre d'utilisation du morceau... pas trop compliqué... même un de mes potes punk-rocker fou anti technologie et technique arrive à se démerder avec ce systeme (bon il a fallu que je lui fasse ses patches, mais c'est une autre historie )
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 2006, 23:35
Pakyie a écrit :
Metallijoo a écrit :

En fait tu as raison, c'est un peu le point faible de l'engin, de mon point de vue... bon pour aller plus vite les patchs sont regroupés par banques et on peut faire défiler les banques avec les deux petits boutons qui vont bien...
+1
C''est aussi la raison pour laquelle j'attend la disponibilité du G7 afin de l'essayer.
J'ai actuellement un multi-effet avec 5 sons (par bank) disponibles immédiatement comme sur le G7 et je ne vois pas comment je pourrais m'en passer.
instant_surgery
le g7 est sortie en belgique pas chez vous?
j'ai vu dans le manuel qu'il y avait un simulateur acoustique...quelqu'un pourrait-il me faire un sample rapide de cet effet?je vous en supplie,je galere trop et bon cette pedale m'attire rien que visuellment mais il faut un simulateur acoustique potable..
ensuite j'hesite entre la g2 1u et le me-50 de chez boss..qu'en pensez vous? par contre c'est quand meme 65 euros en plus juste pour une pedale d'expression ,et une sortie usb?ca fait un peu cher non? je vous remercie d'avance
Metallijoo
Hmmm je vois je vois.

L'idée de passer par la banque à chaque fois me fait peur, j'ai l impression de "moins contrôler" le pédalier.
Je vais donc essayer le G7 et je verrai si il y a grosse différence. (pour le prix j'espère lol)

Merci pour tous vos renseignements

En ce moment sur effet guitare et Zoom...