Metallijoo a écrit :
Merci pour vos réponses.
J'ai testé le G2.1u hier, c'est vrai que le son est terrible (pour le prix surtout). Je n'avais pas le mode d emploi donc je me suis perdu dans les règlages.
J'ai néanmois remarqué une chose qui m'embête un peu. Les 2 boutons servent à " monter et descendre ". Donc si je suis à l'effet 28 et que j'appuye sur le bouton droit je vais aller à l'effet 29 c bien ca ???
Est ce qu il y a moyen d assigner tel effet sur le bouton gauche et tel effet sur le bouton droite ? Sans passer par la banque ?
Ou alors est ce qu on doit chaque fois règler la machine selon le morceau qu on joue ? J'espère que je me fait comprendre
Sinon, ce serait plus avantageux de prendre le G7.1ut pour règler tel effet sur telle touche? Evidemment le prix est le double mais j'ai peur d'acheter le G2.1u et de devoir changer après ...
En fait tu as raison, c'est un peu le point faible de l'engin, de mon point de vue... bon pour aller plus vite les patchs sont regroupés par banques et on peut faire défiler les banques avec les deux petits boutons qui vont bien...
La solution que j'ai trouvée, c'est de faire mes sons dans des patches bien placés... en fait je ne joue qu'avec trois sons principaux et donc ils sont tous les trois bien rangés dans la première banque utilisateur, et je sais que 0 c'est son clair chorusé à la Metheny, 1 c'est légère saturation à la Stern, 2 c'est saturé à la Scofield... après la 3 c'est grosss crunch gras avec peu d'effets sinon un delay très court pour donner de l'espace, pour les blues rock qui tachent...
En général, en live on a rarement besoin de plus de 2 trois sons différents sur le même morceau... et entre les morceaux on peut changer pour aller à la banque qui correspond au morceau suivant... on pourrait même imaginer, une banque-une chanson, dans l'ordre du set list... et dans la banque, les sons dans l'ordre d'utilisation du morceau... pas trop compliqué... même un de mes potes punk-rocker fou anti technologie et technique arrive à se démerder avec ce systeme (bon il a fallu que je lui fasse ses patches, mais c'est une autre historie
)