Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et hop, ayant acheté l'engin vendredi dernier je tente d'apporter ma contribution a ce topic.
Le plus simple est d'abord d'expliquer dans ce que je recherchais dans cette pédale. A savoir : un multi effet pour jouer sur une config avec un marshall, un multi+Simu pour jouer en appart 1)sur une chaine et 2)enregistrement direct sur PC.
Et je dois dire que par rapport à ça je suis super satisfait de la bête.
Le multi effet est vraiment riche et précis et permet d'obtenir des sons vraiments variés, propres et finement paramétrables. Evidemment, certains trouveront que ce na sonne pas aussi bien que des effets individuels à 100 eurs pièces. Et bien oui et ça me parait logique. Pour autant le niveau est quand même plus que correct.
Quand au simulations d'ampli, c'est un peu pareil. Les présets d'usine ne sont pas terribles mais en retravaillant le son on peut obtenir, si ce n'est un son parfait, quelque chose de très correct pour travailler individuellement, pour les repets et je pense même dans le cadre de petits concerts en club.
Enfin pour le branchement sur pc, je trouve que les sons sont bluffants de réalisme et permettent des enregistremments de qualité (niveau très bonne démo)
Sinon, la boite à rythme est un accessoire assez sympa qui permet aussi de bosser seul.

En conclusion, il faut que j'appofondisse plus les règlages mais pour l'instant le G2 réponds parfaitement à mes attentes : bon multi en branchement direct sur un ampli et simul d'ampli/multi plus que correcte pour le travail sur une chaine et l'enregistrement PC.

P.S : je n'utilise jamais le mode Cabine parceque je trouve que 1- il bouffe l'ampleur du son et 2- on perd trois bandes d'EQ.
Aux vues des caractéristiques et des avis exposés, ca me donne envie de changer mon vieux boss gx700... Est ce que vous pensez que ca vaut le coup??
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
marcorel a écrit :
Aux vues des caractéristiques et des avis exposés, ca me donne envie de changer mon vieux boss gx700... Est ce que vous pensez que ca vaut le coup??

Difficile de décider à ta place, le GX700 était un bon matériel.
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,
Je relance le topic (je viens de lire les 32 pages ....) pour demander si certain avait des g7 ou g9. Ca serait sympa d'avoir leur avis sur ces bêtes. Je cherche un multifx pour enregistrement direct pc et si je pouvais les situer par rapport à la concurence , ca serais sympa....
Inutil de me dire qu'il faut que j'essais ............ dans les magasins, ils ont rarement un pc à dispo....

edit : g7 dispo mais pas G9 pour le moment. Y a-t-il des pocesseurs de G7 ?
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 25 Fév 2006, 02:18
Ah bah j'ai presque tout lu et je crois que je vais troquer quelques unes de mes pedales bosses pour cette petite merveille qu'est le G2...
En plus, le raccord USB, ca dechire tout, je vais plus me galerer comme avant, en plus si Cubase est compris dedans, ca vaut le détour...

Je vais passer du 505 au G2...A l'epoque je l'avias payé le meme prix, et on en trouve à 5 euro sur Ebay :p

@+

ted
MaDrOcKs
Salut je suis nouveau je me suis tapé toutes les pages ici...
Donc voila pour résumer et avoir des réponses précises....(sur la g2)

1/ Esqu'on peut superposer des effets???
2/Esque les effets sont de bonnes qualités??(qualité du son pendant une disto apr exemple)
3/l'enregistrement sur PC est il de bonnes qualité??
4/esqu'on peut programer différentes disto par exemple...Trouve run site qui vous permet de régler et d'inventer de nouveaux effet??(disto de metallica , disto de slash etc....)
5/Esqu'une G2.u1 vaut mieux qu'une digitech RP200A???

Vu mon budget c'est les seuls que je peux m'offrir...

Merci d'avance pour vos réponses...
Invité
  • Invité
1/ Oui. Les effets sontr en lignes et pour chacun tu choisis de l'activer ou non.
2/Disons que les effets sont de très bonne qualité pour le prix.
3/Oui, les sons sont de très bonne qualité
4/Je ne connais de pas de sites comme ça, mais ça m'interresse aussi.
5/Je ne connais pas le Digitech
Pakyie
  • Pakyie
Pour ce qui est du site... il y a un user group Yahoo sur les G2 et G2.1u où il y a effectivement des tas d'exemples de réglages pour trouver facilement des sons type untel ou untel... genre 'Son de Petrucci sur XXXX', etc. je trouve que c'est pas mal fait.... bon c'est en anglais, mais il faut ce qu'il faut, non?
Pour le lien, c'est:
http://groups.yahoo.com/group/zoomg2

Moi, perso, je suis totalement ravi de mon G2.1u... je trouve que les sons etc. sont largement au niveau de pas mal d'engins qui sont dans les 300-350euros chez d'autres marques....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    kimo
    le 27 Fév 2006, 18:13
MESSIEURS!!!

Je ne me suis pas taper les 32 pages (j'en ai la flemme). Mais ce qui est sur, c'est que j'ai les dates de sorties du G7 et du G9!!!

Le G7 sortirait courant mars 2006.

Quant au G9.2tt le frabriquant n'a pas communiqué de date précise .

Voilà, y'a plus qu'à attendre!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Fév 2006, 21:22
kimo a écrit :
MESSIEURS!!!

Je ne me suis pas taper les 32 pages (j'en ai la flemme). Mais ce qui est sur, c'est que j'ai les dates de sorties du G7 et du G9!!!

Le G7 sortirait courant mars 2006.

Quant au G9.2tt le frabriquant n'a pas communiqué de date précise .

Voilà, y'a plus qu'à attendre!

Merci.
Tu peux donner tes sources?
MaDrOcKs
Merci les gars je pourrais l'essayer moi meme dans une semaine
niaouli
J'ai pris le temps de lire les trente et quelques pages du topic, sans toutefois y trouver vraiment réponse à mes questions.

Je joue de l'électrique et surtout de l'acoustique (folk et peut être bientôt classique solid body type Godin).

J'ai actuellement un ampli de puissance Marshall 8004 et 2 enceintes de monitoring Roland (peut être remplacées à l'avenir par un Marshall 1912). N'ayant ni la place, ni l'argent pour acheter 2 amplis (acoustique et électrique) je cherche à ce qu'il soit le plus polyvalent possible.

Comme je n'ai pas encore ni multieffet, ni préampli pour mon électrique j'ai pensé à acheter un Zoom G2.1u et/ou A2.1u. De plus ça me permettrait de m'enregistrer assez facilement, ou de jouer en casque.

Les effets m'intéressant le plus sont (aussi bien pour l'acoustique que pour l'électrique) : Wah, Disto, Phaser.

Mes questions :

• Mon matériel est-il adapté aux multieffets Zoom ?
  • Le G2.1u est-il raisonnablement utilisable avec une acoustique ?
  • Le A2 représente-t-il un intérêt réel si l'on a déjà un G2.1u ?
  • Du fait de sa lampe, le G7.1t est-il recommandé par rapport aux G2.1u ?
  • Peut-on désactiver le préampli pour n'utiliser que les effets ? (pour utiliser avec une acoustique déjà préamplifiée)

Merci beaucoup.[/list]
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
salut tout le monde!!
j'aurai voulu quelque conseil, j'ai deja un ax100g que je trouve pas mal a faible volume et le probleme est lorsque je le branche en consrt sur un jcm800 j'ai un son vraiment pourri, du tt transistor!! un pote y met le gt8 et c'est un peu moin pourri mais ça gache le jcm, le son est tres synthetique.

je vien de voir le test du g7 dans guitar part et il a lair enorme!! surtout avec la lampe dedans.

mes questions sont: 1_est ce que la lame sert vraiment?
2_est ce que j'aurai le meme son pourri avec le g7 en le branchant sur le jcm (ou tt autre gros lampe) ?

merci!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Zoom...