Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien240588
c'est pas specialement la disto que je voudrais desactiver mais la simulation d'ampli pour utiliser les effets seuls
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 27 Déc 2005, 11:29
et d'abord, qu'est -ce que tu entends par simu d'ampli?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Le problème est que, si j'ai bien compris, les simul. sont liées au disto., quand tu bypass l'une tu te prives de l'autre (car la disto est celle de l'ampli simulé).
A confirmer.
Tout d'abord bonjour à tous (je suis partiellement nouveau je lis beaucoup mais ne post jamais...)

Alors j'ai été acheter cette pédale (G2) aujourd'hui même, 109€, aspect extérieur très pro vraiment, matériaux solides, pas très lègère, chose qui lui assure une certaine stabilité. Ensuite, une fois allumé alors tout dabord j'ai joué sur mon Cube 15, mon Bandit 112 étant chez le batteur... Mais déjà j'ai pu me faire une très bonne idée de la bête. Le mieux est d'avoir le manuel sous la main, car au début c'est très déroutant, il y a des effets de partout avec tous les réglages possibles etc. En suivant le manuel après 30min on a apprivoisé le bestiaux.
Je joue du métal mélo en général avec une disto très lourde et tranchante, j'ai donc essayé les disto du mode DRIVE, c'est pas mauvais du tout ma foie, j'ai réussi à trouver le son que je veux en 10min en utilisant l'équaliseur très très performant. Aussi je voulais un Noise Gate, je suis comblé, trois modes de réduction de bruit proposés, les trois sont de très bonne facture, très propres rien à redire. Je continue avec les effets classiques tels que le delay, aucun soucis là non plus plusieurs versions disponibles, paramètrables à soué. On sauvegarde facilement ses propres pitchs, l'activation est immédiate, aucune latence.

Bon voilà un petit résumé en vrac après quelques heures d'utilisation. Je suis content, voir même heureux Je me limitais avant à une disto et de la Reverb, là je me rend compte que certaines parties clean sont beaucoup plus agréables avec l'ajouts de quelques effets de très bonne facture.
Vraiment à acheter les yeux fermés, la qualité est là, la G2 vaut largement son prix.

EDIT : J'allai oublié la boite à rythme, exellente, beaucoup de choix, exellent pour travailler sa rythmique et jouer avec un accompagnement. Une boite à tout faire vraiment. Bravo Zoom
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir le G2, je posséde un ampli acoustique carlsbro.
Je n'arrive pas a retrouver les sons obtenus dans le casque sur le G2 lorsque je suis branché sur mon ampli.
Je pensais que l'ampli étant "neutre" je retrouverais exactement les sons du Zoom.
Avez-vous des idées pour me rapprocher des sons merveilleux obtenus par le casque (branchement ,réglage zoom-ampli-guitare).
Merci pour votre aide.
Bonne année Guitaristique a tous.
SuckMyKiss
Hey amateurs du g7.1ut, il est enfin sur le site officiel de Zoom !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fredguitar a écrit :

Je n'arrive pas a retrouver les sons obtenus dans le casque sur le G2 lorsque je suis branché sur mon ampli.
Je pensais que l'ampli étant "neutre" je retrouverais exactement les sons du Zoom.
Avez-vous des idées pour me rapprocher des sons merveilleux obtenus par le casque (branchement ,réglage zoom-ampli-guitare).
Merci pour votre aide.
Bonne année Guitaristique a tous.

Je ne vais pas t'apporter de solution mais te rappeler que la bande passante d'un HP de guitare est très restreinte, moins s'il est épaulé par un tweeter (voire un boomer) et que l'écoute au casque est, à mon avis, la meilleure.Je n'ai pas dit la plus pratique mais le meilleure en terme de qualité.

Je me permets de citer Bobba (qui j'espère ne m'en voudra pas ) :

"ben eviter de mettre trop de gain deja puis apres c'est à toi de tatonner les reglages.

Si t'as une boucle d'effet sur l'ampli branche le dans le retour de la boucle. Ca serait l'ideal.

Mais bon c'est normale que t'aie une difference hein... Rien que le mono ca change deja pas mal de chose."
=Gypsy=
UP! ?personne ne connaitrait la date de sortie de la G7 ? ca m'interesse fort car je dispose de l'argent nécessaire. Peut etre que je me paierai la G9 si ca vaut vraiment la peine d'investir un peu plus.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mr. Vengeance
devoluti0n a écrit :
Il me semble qu'il est déjâ sorti
ou l'acheteR?
Salut tout le monde.
J'ai acheté la G2.1u et je voulais demander si vous n'auriez pas des petits reglages simpas.
Antoine C.
devoluti0n a écrit :
Il me semble qu'il est déjâ sorti

il y a une description du multi sur le site de Zoom

Il me tarde d'essayer ça...et comparer avec le RP7

Si ça sonne mieux je changerais
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
balomat
bon pour le G7
thomann pense en recevoir le 24 janvier
il me plait bien ce multi
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
SuckMyKiss
Personne ici ne revendrait sa G2 par hasard ?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
=Gypsy=
balomat a écrit :
bon pour le G7
thomann pense en recevoir le 24 janvier
il me plait bien ce multi

je confirme, j'ai contacté mon magasin de musique. Ils ne l'auront pas avant
2 semaines normalement. Aucune précision sur le prix non plus ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...