Tout d'abord bonjour à tous (je suis partiellement nouveau je lis beaucoup mais ne post jamais...)
Alors j'ai été acheter cette pédale (G2) aujourd'hui même, 109€, aspect extérieur très pro vraiment, matériaux solides, pas très lègère, chose qui lui assure une certaine stabilité. Ensuite, une fois allumé alors tout dabord j'ai joué sur mon Cube 15, mon Bandit 112 étant chez le batteur... Mais déjà j'ai pu me faire une très bonne idée de la bête. Le mieux est d'avoir le manuel sous la main, car au début c'est très déroutant, il y a des effets de partout avec tous les réglages possibles etc. En suivant le manuel après 30min on a apprivoisé le bestiaux.
Je joue du métal mélo en général avec une disto très lourde et tranchante, j'ai donc essayé les disto du mode DRIVE, c'est pas mauvais du tout ma foie, j'ai réussi à trouver le son que je veux en 10min en utilisant l'équaliseur très très performant. Aussi je voulais un Noise Gate, je suis comblé, trois modes de réduction de bruit proposés, les trois sont de très bonne facture, très propres rien à redire. Je continue avec les effets classiques tels que le delay, aucun soucis là non plus plusieurs versions disponibles, paramètrables à soué. On sauvegarde facilement ses propres pitchs, l'activation est immédiate, aucune latence.
Bon voilà un petit résumé en vrac après quelques heures d'utilisation. Je suis content, voir même heureux Je me limitais avant à une disto et de la Reverb, là je me rend compte que certaines parties clean sont beaucoup plus agréables avec l'ajouts de quelques effets de très bonne facture.
Vraiment à acheter les yeux fermés, la qualité est là, la G2 vaut largement son prix.
EDIT : J'allai oublié la boite à rythme, exellente, beaucoup de choix, exellent pour travailler sa rythmique et jouer avec un accompagnement. Une boite à tout faire vraiment. Bravo Zoom