NOS'BOX Préampli N.O.S AMPS (EDIT page 1)

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour utiliser la NOS'box dans le poweramp d'un tete à lampe pour la disto mais avoir un son clair gérable (avec EQ et tout)
c'est pas possible de switcher avec une A/B box?? d'un coté la NOS box qui part dans le retun et de l'autre branché direct en facade de l'ampli réglé en clean
shadowchild
Guiloop a écrit :
pour utiliser la NOS'box dans le poweramp d'un tete à lampe pour la disto mais avoir un son clair gérable (avec EQ et tout)
c'est pas possible de switcher avec une A/B box?? d'un coté la NOS box qui part dans le retun et de l'autre branché direct en facade de l'ampli réglé en clean

Wep mais avec un buffer visiblement...
https://www.guitariste.com/for(...)/url]
Guiloop
  • Guiloop
ha oui mais lui il parle pour jouer en meme temps, moi je parle de jouer avecc l'un OU l'autre (clean Ou lead)

en fait j'ai surtout peur que si un jack est enclenché dans le "return" ca coupe le signal qui vient du preamp de la tete (pour le clean) vers le poweramp
faudra que je teste sur ma tete mais a mon avis c'est le cas, ca serai logique
  • Publié par
    loguil
    le 06 Juin 2008, 18:57
Fr33man a écrit :
Bon après essai d'une blackstar à lampes je suis pas si convaincu que ça, j'ai fait la boulette d'essayer un mesa rectoverb sur un 4*12. Aie , le grain m'a beaucoup plus mais j'ai pas 2000 euros là à coller dans un tel engin. J'attends avec impatience les samples des nos 90's et nos box. Simple question, vous avez testé ça sur un ampli pourvu de el84 en puissance aussi ?

salut a tous
ben moi je suis viendu chez gerard avec un tiny terror s'est un ampli qui est tres difficile avec les pedales quon dit. on a brancher tous ça dans un 4*12nos
et au bout de 1heure a triturer le bordel on a sortie des crunchs super des son de trash musette digne de chez creuzo loire du belle ouvrage comme de coutume avec gerard.
pour moi cette boiboite est plus un preamp q'une pedale
a+
bon gerard ça commense a etre long d'attendre
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
en fait j'ai surtout peur que si un jack est enclenché dans le "return" ca coupe le signal qui vient du preamp de la tete (pour le clean) vers le poweramp

C'est effectivement la config la plus courante.
chris30660
Des news sur les modèles séries ??
Welcome !
shadowchild
Guiloop a écrit :

Eh guiloop, je viens de relire ce que tu demandais, et en fait on se pose la meme question (on est peut etre que deux a se servir du clean ) : ok on peut se servir de la nos box comme d'un preamp, mais dans ce cas la qu'en est il du son clair???? Il a pas de preamp lui!!!! Et moi le probleme que je voyais d'autant plus c'est, comment règle t'on le niveau du clean si on l'envoie sur un return d'ampli sans master volume??? On peut pas...
Guiloop
  • Guiloop
ben moi c'est pas le master qui m'emebete j'en ai un

mais effectivement si on veut un clean ou un ptit crunch (perso je prefere) on peut pas doser le gain, l'EQ, le volume...

du coup ca doit etre assez geant de se servir de cette NOS box si on veut d'autre son (ou alors la pédale branché en facade mais on doit moins profiter du son)

alors des solutions?? Gérard si tu passes par ici
segovia76
J'ai exactement les memes doutes que vous.
J'etais interesse par la NOS Box pour avoir un system tres simple et pouvoir me brancher directe dans une Sono (en passant par une simu de HP, par ex un palmer).

Mais j'ai besoin du son clean aussi. Et attaquer une SONO directe avec le signal de la gratte...mmm....moyen
black.angel
La NOS'BOX est une pédale de distortion, et c'est sa fonction principale.

Elle a été développé pour également être utilisé directement dans le return lorsque seul le son saturé est à privilégié.

Le soucis lors de la conception de type de pédales est de savoir ou s'arrêter pour limiter le cout.

Si on ajoute un canal pour le clean, il manquera un canal pour le crunch, et pourquoi pas une EQ par canal, un potard "SOLO", une boucle d'effet switchable, et même une sortie puissance 5 watts pour y brancher un petit baffle, et une sortie "amp sim", et une alim direct en 230 volt ainsi que des sorties 9V, 12 V, 18 V pour alimenter les autres pédales

Mais ce n'est plus une pédale, c'est une tête d'ampli

Nous commençons avec la NOS'BOX, le futur connaitra les évolutions de ce type de pédales pour satisfaire tout le monde
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
  • Guiloop
ouep ca se comprends

ca reste "brut" d'ou son prix attractif!

par contre le son perd beaucoup quand on la branche en facade? dans le return je doute pas une seconde que c'est une tuerie
jimiyves
Pourquoi ne pas concevoir une pédale basée sur le son clair NOS pour ceux qui attaquent directement l'ampli de puissance, et utiliser une A/B box pour switcher de l'une à l'autre ?
Guiloop
  • Guiloop
ben comme disais gérard dans ce cas autant faire direct un preamp 2 canaux +.... + .....

parce qu'"on en voudra toujours plus

le but est de proposer une pédale simplifiée au max pour avoir le son NOS au prix le plus bas, donc forcément il y a des compromis a faire si tu veux d'autres sons...

apres doit bien y avoir des preamp dédié au son clair pour cette manip mais bon : power amp + 2 preamp faut peut etre mieux prendre direct une tete non??
jimiyves
Ce n'est pas la même chose de faire une pédale de son clair et un préampli sophistique en format pédale.

Déjà certains peuvent vouloir seulement la disto NOS, et d'autres uniquement le son clair NOS.

Et ceux qui veulent les deux sons prendraient les deux pédales.

Je disais ça parce que contrairement à ce que tu dis c'est pas facile de trouver des préamps ou des pédales qu'avec un son clair. Je trouvais l'idée intéressante d'avoir un son clair en pédale, surtout cumulée à une pédale de disto (avec switch, comme deux canaux) pour brancher sur un poweramp, car il arrive de lire que des personnes sont contents de leur disto mais pas de leur son clair et utilisent deux amplis.

Et puis deux préamps en format pédale ça fait pas le prix d'un préamp tout lampes NOS (entre 400 et 600 € pour deux pédales, 1000 € pour un préamp 2 canaux), et puis y a des personnes qui ont déjà un poweramp.

Je proposais ça comme ça, comme un bon compromis entre n'avoir qu'une simple pédale de disto (branchée direct dans l'ampli de puissance, ça ne fait qu'un canal et il manque le son clair) et un préampli ultra sophistiqué en format pédale (comme on l'a dit autant prendre un préampli ou une tête).
Guiloop
  • Guiloop
en meme temps je me dis pour un son clean avec la guitare direct dans le poweramp, qu'est-ce qu'il manque?
réglage de d'EQ et de volume... on pourrait pas avoir un truc correct avec une pédale d'EQ entre la gratte et le poweramp?

comma ca pas besoin d'AB box ondésactive la NOS box et on active l'EQ et on peut meme avoir une autre disto avec NOS box + EQ enclenchée

ca vous parait bien ou pas ca?
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 13 Juin 2008, 11:46
tu sortirais au niveau gratte de tes pédales , faudrait du niveau ligne (un DI avec un EQ et un potar de volume ? Un sansamp )

En ce moment sur effet guitare et Name Of Sound...