LeVampe - Le contrôleur midi pour guitariste
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30 a écrit :
Interessant, quelques questions :

- à quoi sert le jack sur le coté ?
- est-ce qu'il y a une connectique midi (midi out) pour controler un ampli.. physique ?
- est-ce qu'on peut parametrer et envoyer des messages sysex par footswitch ?
- les cartos sont-elles mémorisées si on deconnecte l'usb ?
- puis-je ajouter une pédale de volume ou d'expression ?

- à quoi sert le jack sur le coté ?

A brancher une pedale d'expression en 6.35 comme ici
https://www.thomann.fr/maudio_(...)61b0b

- est-ce qu'il y a une connectique midi (midi out) pour controler un ampli.. physique ?
Non uniquement MIDI USB pour brancher sur un ordinateur ( mac / windows / linux )

- est-ce qu'on peut parametrer et envoyer des messages sysex par footswitch.
On peut uniquement parametrer si c'est du CC ou PC envoyé par les switch

- les cartos sont-elles mémorisées si on deconnecte l'usb ?
Les mapping midi sont enregistrés dans votre plugin ou votre daw, les cartographie ne sont qu'un décalage des signaux midi, par exemple sur la carto 1 les switch envoi des messages 21/22/23/24, sur la carto 2, c'est 41 42 43 44 et la carto 3 51 52 53 54.

Votre daw / plugin va enregistrer de son côté le mapping 52 = tel fonction ;-)

Mais pour répondre, plus brièvement, non, vous ne perdez rien des assignations lors de la deconnexion / reconnexion de LeVampe, le mapping est à faire une seule fois et sauvegarde dans votre DAW/plugin standalone

- puis-je ajouter une pédale de volume ou d'expression ?

C'est justement le port 6.35 ! Vous avez un exemple avec Amplitube ici

En espérant avoir répondu à vos questions ! Si vous en avez d'autre on est la :-)

N'hésitez pas à donner une chance à LeVampe, nous proposons le satisfait ou remboursé sans souci.

Les avis de nos clients Vampeurs:
https://fr.trustpilot.com/revi(...)e.com

A bientot
corto30
Merci pour ces réponses claires, je comprend que je ne peux pas l'utiliser pour controler un ampli physique, c'est vraiment conçu pour les daw.. (dommage j'aurais bien vu le boitier accroché à mon pied de micro et les switches au sol).

Et bravo pour le produit, toutes ces possibilités dans si peu d'encombrement c'est fort
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
Merci pour ces réponses claires, je comprend que je ne peux pas l'utiliser pour controler un ampli physique, c'est vraiment conçu pour les daw.. (dommage j'aurais bien vu le boitier accroché à mon pied de micro et les switches au sol).

Et bravo pour le produit, toutes ces possibilités dans si peu d'encombrement c'est fort

Merci à vous de votre intérêt !
mila LP Giby
customcontrolz a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Merci pour votre réponse
Oui c’est bien une version légitime et oui c’est bien cet écran.
Je peux tenter de réinstaller peut être .

Normalement même sans aucun contrôleur midi branché, vous devriez avoir l'option midi learn avec le clique droit.

sans controlleur

La derniere version de fatblob est la 2.1.2

fatblob

Essayer de le mettre à jour oui.

Bon, souci résolu. j'ai contacté FafBlob qui ne comprenait pas l'origine du problème car le MIDI LEARN n'est pas lié à la pédale midi, mais d'office dans le logiciel. Mon CTRL + clic souris ne m'affichait pas la fonction sur le switch, donc impossible d'assigner et de lier les switchs pédales en ON/OFF avec le Vampe et son pédalier. Je me suis donc dit que si le logiciel était OK, que le VAMPE fonctionnait sur les autres potards, le souci n'était pas sur les deux mais ailleurs....et j'ai supposé que cela pouvait venir d'une configuration de la souris dont le signal sur le switch ne serait pas reconnu. J'ai donc branché une souris "basique" avec un clic droit et un clic gauche (celle du MAC n'a pas cette fonction), et là miracle, clic droit / CTRL et j'ai le MIDI LEARN donc je peux assigner mon pédalier sur le switch des pédales. Tout fonctionne nickel. Cela pourrait servir à ceux qui ont la souris d'origine de l'Imac (sans distinction droite/gauche) et qui rencontrerait le problème sur le FatBlob. Bonne journée
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby a écrit :
customcontrolz a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Merci pour votre réponse
Oui c’est bien une version légitime et oui c’est bien cet écran.
Je peux tenter de réinstaller peut être .

Normalement même sans aucun contrôleur midi branché, vous devriez avoir l'option midi learn avec le clique droit.

sans controlleur

La derniere version de fatblob est la 2.1.2

fatblob

Essayer de le mettre à jour oui.

Bon, souci résolu. j'ai contacté FafBlob qui ne comprenait pas l'origine du problème car le MIDI LEARN n'est pas lié à la pédale midi, mais d'office dans le logiciel. Mon CTRL + clic souris ne m'affichait pas la fonction sur le switch, donc impossible d'assigner et de lier les switchs pédales en ON/OFF avec le Vampe et son pédalier. Je me suis donc dit que si le logiciel était OK, que le VAMPE fonctionnait sur les autres potards, le souci n'était pas sur les deux mais ailleurs....et j'ai supposé que cela pouvait venir d'une configuration de la souris dont le signal sur le switch ne serait pas reconnu. J'ai donc branché une souris "basique" avec un clic droit et un clic gauche (celle du MAC n'a pas cette fonction), et là miracle, clic droit / CTRL et j'ai le MIDI LEARN donc je peux assigner mon pédalier sur le switch des pédales. Tout fonctionne nickel. Cela pourrait servir à ceux qui ont la souris d'origine de l'Imac (sans distinction droite/gauche) et qui rencontrerait le problème sur le FatBlob. Bonne journée

Merci pour votre retour ! Cela va servir pour les utilisateurs de FATBLOB sur MACOS :-)

Je me doutais bien que devait y'avoir un bug coté plug in, je suis content que tout est revenu a la normal et que vous allez pouvoir apprecier LeVampe a plein potentiel !

N'hesitez pas a jeter un coup d'oeil aux tuto Fatblob, que j'ai rafraichi semaine derniere.
https://www.youtube.com/playli(...)7O4s5

Bienvenue chez les Vampeurs, les guitaristes 2.0 :-)
mila LP Giby
Tu saurais faire une vidéo sur Le Vampe et Garage Band ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby a écrit :
Tu saurais faire une vidéo sur Le Vampe et Garage Band ?

Je vais essayer de pouvoir tester sur Mac que je n'ai pas sous la main là de suite.

Mais en soit rien de fou, c'est un périphérique midi, il faut le configurer comme expliqué ici:

Ensuite, c'est comme pour les autres DAW ( live, reaper, cubase etc ), il faut charger votre VST ( Amplitube, Neural etc ) sur une piste de votre DAW, armer la piste et c'est parti !

Dans le genre:

Mais dès que je peux faire une démo sur un Mac pour GarageBand, je n'y manquerais pas !
Pas toujours évident de faire des démos sur les diverses setup sans parler des licences à acquérir :-)

En ce moment sur effet guitare...