Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Yensan a écrit :
Très jolie config Tontontaine, c'est la même que celle de Kasper Jalily !

Merci , je ne connais pas Kasper Jalily, ça va me faire l'occasion de découvrir
PDG association "Handizic"
The Trout
tontontaine a écrit :
Simple, efficace ...

Simple et efficace !

Line 6 HX effects
UA Lion
UA Dream
Line 6 relay G10S
Alimentation: Cioks DC7/Cioks Crux
Sommer cables .

Tu as calculé la latence totale quand tu joues ?
On doit pas être loin de 10/15ms non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tontontaine
The Trout a écrit :
tontontaine a écrit :
Simple, efficace ...

Simple et efficace !

Line 6 HX effects
UA Lion
UA Dream
Line 6 relay G10S
Alimentation: Cioks DC7/Cioks Crux
Sommer cables .

Tu as calculé la latence totale quand tu joues ?
On doit pas être loin de 10/15ms non?

Salut The Trout, pas de latence ressentie sur console, par contre, j'ai pas fais les tests en enregistrement, j'utilise plutôt l'Hélix pour ça En tout cas, les UAFX dans les boucles du HX effects, ça fonctionne parfaitement bien, pas de perte de signal ou vraiment minime contrairement aux boucles de l'Hélix .
PDG association "Handizic"
The Trout
Je crois qu'il y a une manip à faire sur l'Helix pour que les loops fonctionnent bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Djits a écrit :
Mr Park a écrit :
L'Hazarai tu en as pour un moment pour découvrir tout ce qu'elle peut faire Pour le looper, tu peux faire des boucles reverse si tu veux (en post-rock ça devrait être obligatoire le reverse): tu fais ta boucle, tu la lances une fois, puis tu mets le decay à zéro, ça repart à l'envers. Et pour aussi expérimenter avec la pédale, tu peux créer une boucle avec les entrées/sorties stéréo et mettre donc un effet uniquement sur les répétitions du delay: input 2 de la pédale vers un effet externe, et tu reviens de l'output de l'effet externe vers le output 1. Ensuite, tu "ressors" de la pédale avec l'output 2. Avec des drives/fuzz,... ça crée des effets vraiment inspirants

Pour le reverse, c'est exactement ce à quoi je me suis amusé ce w-e. Ca va me permettre de recréer en live l'intro de ce morceau, que j'avais écris en inversant la piste sous Reaper à la base (et qu'on traitait en sample sur scène) :

Et sinon la 2ème technique j'ai lu ça en effet mais pas encore testée. C'est le même principe qu'avec la Super Ego, qui dispose d'une FX loop intégrée. Cette pédale a vraiment l'air marrante... je l'ai trouvée il y a un an pour 85 balles !

Ah ça fait plaisir de pouvoir entendre un board pour une fois ! Super son !

Merci c'est sympa ! Moi c'est celui à casquette du coup. Je commence l'arpège du début
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Plentyofsoul
Tduke a écrit :
Bon j'ai décidé de ne pas choisir entre SD-1 et BP-1w...

Boss

Belle config aussi ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est moi ou ton pb va exactement en sens inverse de ce qu'on fait habituellement? Si c'est le cas, c'est intéressant. Il n'y a pas de juste/faux mais je serais curieux d'entendre ta vision des choses.
Vous battez pas, je vous aime tous
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Oui la reverb et le chorus avant la muff, ça peut faire une belle bouillie sonore
Biosmog a écrit :
C'est moi ou ton pb va exactement en sens inverse de ce qu'on fait habituellement? Si c'est le cas, c'est intéressant. Il n'y a pas de juste/faux mais je serais curieux d'entendre ta vision des choses.

Alors c'est pas le sens habituel. En ce moment je bosse sur un EP à tendance darkwave atmosphérique, et j'ai réussi, avec ce sens, à trouver les sonorités que je voulais. C'est clair que c'est pas conventionnel mais je m'y retrouve complètement dans ma recherche.
VicChesnutt
Dekadence1 a écrit :
Biosmog a écrit :

Alors c'est pas le sens habituel. En ce moment je bosse sur un EP à tendance darkwave atmosphérique, et j'ai réussi, avec ce sens, à trouver les sonorités que je voulais. C'est clair que c'est pas conventionnel mais je m'y retrouve complètement dans ma recherche.

Franchement, reverb avant distos, c'est ce qu'on trouve sur la plupart des pedalboards Shoegaze. C'est limite si je ne me sens pas un peu seul à avoir le chaînage classique pour ce genre de musique !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...