Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
bah j'imagine (peut-etre je me trompe) que le principe meme de la distortion est de compresser le son (je dis une connerie la ).

Si tu veux, moi j'ai l'impression meme gain a fond que la saturation est dans la meme lignée que le canal clair cad plein, massif, lourd, qui envahit la piece alors qu'avec les differentes pedales que j'ai(et que je mets dans la boucle) le son est forcement plus compressé, moins gros quoi.

et c'est ca que je veux conserver.
johngotti
hihihi non je suis soliste de chambre en duo avec mon chat
Charles.m
J'comprends mieux.

En groupe, tu remarque vachement que ton son est compressé parce que tu te noies dans le mix. Tout seul, ouais, ça ne pose pas trop de problème. Et je sais de quoi je parle, je me suis fait chié avec des gains trop haut pendant des années !
johngotti
grâce a toi je commence a comprendre certaines choses, et a me poser les bonnes questions, alors dans ces conditions que me conseilles-tu? peut-etre meme une OD du coup? en fait mon son passe assez bien lorsqu'il s'agit de rythmiques mais je le trouve sec sur la fin de la note et en solo je manque clairement de comment dire... de tout on dirait parfois...
Charles.m
CleanBoost. A mon avis. Mais ça n'est que mon avis. Et je suis aussi encore en train d'apprendre. Si ça se trouve, je n'ai raconté que des conneries... Non... Si? ... Non... quand même... ça tient debout c'que j'ai dit...
Attends peut-être d'autres avis, mais moi, je pense: CleanBoost.

Tiens, y a plein de choses à lire ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

johngotti
Je te remercie beaucoup en tous cas d'avoir pris le temps
je vais lire maintenant et apprendre aussi...

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
A volume égal, on passer bien mieux en ryrhmique qu'en solo, tout simplement parce qu'en rythmique, on joue plusieurs cordes en même temps, et que les différentes fréquences se complètent et couvrent une plus large partie du spectre qu'en solo ou on ne joue qu'une (et quelquefois 2) note à la fois.
Il manque donc clairement du volume et de la largeur de bande passante.
Le clean boost permet de jouer sur ces 2 tableaux.

Mais le mieux en solo est vraiment de jouer 2 amplis en même temps (avec une ABY box), là on a un effet mur du son absolument délectable !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Charles.m
Ouais, c'est sur, mais là, on joue dans une autre catégorie aussi...

Mais c'est vrai que ça le fait aussi d'avoir plein d'amplis sur scène, ça en jette! Et on s'entend en plus !
johngotti
oui oui je te crois gillou mais j'ai une petite chambre et une femme refractaire

donc toi aussi vu mon probleme tu penses clean boost?

EDIT: ah au fait les micros emg ne posent pas de souci avec les clean boost?
Charles.m
Charles.m a écrit :
CleanBoost. A mon avis. Mais ça n'est que mon avis. Et je suis aussi encore en train d'apprendre. Si ça se trouve, je n'ai raconté que des conneries... Non... Si? ... Non... quand même... ça tient debout c'que j'ai dit...

J'suis un peu con, moi!!! C'est le topic dans lequel nous sommes !!!

Mais c'est vrai qu'il y a un début, une première page à ce topic qui est forte intéressante
johngotti
Charles.m a écrit :
Charles.m a écrit :

J'suis un peu con, moi!!! C'est le topic dans lequel nous sommes !!!

Mais c'est vrai qu'il y a un début, une première page à ce topic qui est forte intéressante

ca reste un bon conseil cela dit
Plentyofsoul
je t'ai envoyé un MP hier ou avant hier j'ai exactement ce qu'il te faut...........tu peux demander à Charlotte vu qu'on joue ensemble et qu'il a déjà jouer avec la bad bob boost
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...