Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
deja merci pour vos réponses

tu dis de mettre le gain très bas, je ne m'y connais pas je vais peut-être dire une connerie mais le but est d'avoir plus de gain justement, ça va le faire du coup? d'ailleurs est-il possible d'avoir plus de gain sans compresser car j'ai remarqué ça sur les pédales, des qu'on monte le gain ça compresse.
Charles.m
Tout à fait, mais si tu prends un clean ou un OD, ou cet equa, le gain bas et le volume haut va pousser le niveau en entrée du préamp ce qui va pousser les lampes de préamp en saturation. Dans ce cas là, il n'y aura pas de compression contrairement au cas ou tu posserais le gain sur la pédale (où même sur le préamp) où là, effectivement, ça va compresser.

Je ne sais pas ce qu'il en est sur un ampli à transistor, je n'ai plus utilisé ça depuis des lustres...

EDIT: C'est quoi ton ampli ?
johngotti
Ok je commence a comprendre

Comme je disais plus haut c'est un combo hughes and kettner tubemeister, tout lampes.

Du coup avec tes explications, le mxr108 m'interresse fortement vu qu'il y a 10 bandes pour sculpter le son.

et le "boost" du mxr108 est de qualité a ton avis? tu l'as possédé peut-etre?
Charles.m
Il n'y a pas de boost sur l'EQ, on peut utiliser l'EQ comme boost en choisissant les fréquences qu'on veut booster. Et l'EQ est de qualité, oui, même si le choix des fréquences sur lesquelles on peut intervenir n'est pas optimal, il fait très bien le boulot.

Je l'avais acheté lorsque j'utilisais la tête JVM410H car les equaliser des l'ampli n'étaient pas très efficaces.
Je suis passé depuis sur JCM800 2203 et n'en ayant plus besoin, je l'ai revendu.
johngotti
les 2 solutions me semblent bien mais j'hesite vraiment...
johngotti
j'ai pas vraiment de budget... du moment que ca me plait

ps: j'ai vu aussi la ht boost qui est a lampe... ohlala trop de choix s'offre a moi
johngotti
T'es dur avec moi

sinon ils le vendent monté aussi mais pas au meme prix, ca reste tres correct cela dit ca a l'air d'etre ce que je recherche...
johngotti
pas de compression alors sur ce modèle?
johngotti
D'accord donc moi sur mon ampli j'ai un master et un gain donc je mets le gain a fond le master au mini et je joue avec le potard de la pédale. je précise que je joue du métal 80', pas de souci pour augmenter ma saturation alors sans risque de détériorer le son?
Charles.m
gain à fond sur l'ampli, ça va compresser à mort!

Gain pas trop haut sur l'ampli, une TS9 ou équivalent en façade avec le volume haut et le gain assez bas, et là, tu as une bonne satu et tu ne perds pas de patate.
johngotti
non non je t'assure gain a fond ca ne compresse pas du tout car il est pas vraiment higain comme ampli, c'est justement mon probleme je manque de gain meme gain a fond.
j'ai bien un power soak integré mais lui par contre il compresse beaucoup, j'ai pas le meme son du coup.
tu en penses quoi?

En ce moment sur effet guitare...