Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Valere67
Salut,

Je rajoute une pédale à la liste (deja bien fournie), la wampler

Test en clean

Test avec overdrive

Je trouver la pédale super efficace sur les overdrive.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce petit joujou ?
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Valere67 a écrit :
Salut,

Je rajoute une pédale à la liste (deja bien fournie), la wampler

Test en clean

Test avec overdrive

Je trouver la pédale super efficace sur les overdrive.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce petit joujou ?

Je relance un peu la question de Valere67 car je trouve vraiment cette pédale hyper efficace sur les overdrives. Ce petit côté un peu crade, j'adore vraiment et c'est exactement ce que je recherche !

Quelqu'un a pu tester cette pédale ?
Autrement, vers quels clean boost je pourrais m'orienter sachant que je cherche précisément ce qui est montré sur la vidéo pour les overdrives.

Merci d'avance !
Mes ventes :
  • Publié par
    Blobe
    le 11 Oct 2011, 17:25
Perso j'ai la catalinbread picoso, et j'en suis plus que ravi
slivoid
Blobe a écrit :
Perso j'ai la catalinbread picoso, et j'en suis plus que ravi

Puisque je trouve un possesseur, est-ce qu'elle colore beaucoup le signal ?
  • Publié par
    Blobe
    le 12 Oct 2011, 13:48
Ca c'est tellement subjectif.. moi j'ai la nouvelle version avec le switch clean/fat, en clean, ben c'est juste plus fort, j'ai testé a faible volume, ca donne la meme chose en plus fort, le switch en fat apporte .. un peu de salissure, mais dans tout les cas (et encore une fois, c'est subjectif..) je retrouve le son de ma guitare nue avec le boost enclenché.

Pas sur que ca t'aide beaucoup
slivoid
Blobe a écrit :
Ca c'est tellement subjectif.. moi j'ai la nouvelle version avec le switch clean/fat, en clean, ben c'est juste plus fort, j'ai testé a faible volume, ca donne la meme chose en plus fort, le switch en fat apporte .. un peu de salissure, mais dans tout les cas (et encore une fois, c'est subjectif..) je retrouve le son de ma guitare nue avec le boost enclenché.

Pas sur que ca t'aide beaucoup

Si si, c'est touours bon d'avoir des avis

Merci !
Matthieu S
depuis 3 mois, je me sers du RC Booster placé avand l'OCD... c'est fabuleux très discret, je le règle histoire de rajouter une pointe de gain...
torenter
Je n'ai jamais essayé de clean boost et je voulais essayer après avoir vu quelques démos sur Youtube. J'ai commandé un Behringer PB100 pour commencer (à moins de 20€, je prends pas trop de risque) et si l'effet me plait, je verrai si j'investis un peu plus. Vous en pensez quoi ? Il y a vraiment une grosse différence de rendu entre un Behringer et un boost de meilleur qualité genre MXR MC401 ou Seymour Duncan SFX-01 ou autres... ?
johngotti
moi , j'ai besoin d'aide
voila, la disto de mon ampli me convient parfaitement sauf qu'il me manque du gain(uniquement du gain, je joue du metal 80'), je ne veux ni colorer ni apporter quoique se soit au son, juste du gain (bon si la pedale possede un eq en plus je suis pas contre mais bon...). je souhaite donc quelle soit totalement transparente. niveau budget, rien d’arrêté mais avec le nombre de clean boost sur le marché, c'est dur de choisir.

Que me conseillez-vous?
merci par avance
johngotti
ben en fait j'aime bien mes pédales qui sont de qualité d'ailleurs(nos box, amt R1 et B1) mais l'ampli a quelque chose de... comment dire... plus massif, plus plein, plus gros, pas du tout compressé, naturel (pourtant je n'ai qu'un combo H&K tubemeister avec sa gamelle de 10') mais j'aime ca en tous cas
donc xotic rc booster ou eq mxr108 (c'est marrant en recherchant sur le forum, je m'étais aussi intéressé a ses modèles )

ce que je souhaite c'est que ca ne compresse pas et j'ai l'impression que l'eq compresse un peu non? qu'en pensez-vous?
Charles.m
Le compresseur, il y a un gain (pour l'entrée) et un volume (pour la sortie).
Si tu ne mets le gain assez bas ,et que tu monte le volume assez haut, ça ne compressera pas plus qu'un cleanboost (branché dans le input, dans la boucle: à voir, mais ça doit être sensiblement pareil au niveau de la compression), et tu pourras "sculpter ton son avec les dix bandes de l'equaliser.
johngotti
deja merci pour vos réponses

tu dis de mettre le gain très bas, je ne m'y connais pas je vais peut-être dire une connerie mais le but est d'avoir plus de gain justement, ça va le faire du coup? d'ailleurs est-il possible d'avoir plus de gain sans compresser car j'ai remarqué ça sur les pédales, des qu'on monte le gain ça compresse.

En ce moment sur effet guitare...