Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 24 Fév 2010, 23:35
Je voulais vous demandez un conseil en voyant ce topic !

Je joue sur un Mesa et je suis très content de mon son saturé.
Seulement j'aimerais trouver un mix entre le clair et le saturé.Un clair avec un léger crunch.
J'ai le compresseur Marshall qui me donne un peu de puissance mais pas ce grain en plus.
Donc pensez vous qu'un clean boost va me donner ce que je demande où dois je aller vers une autre pédale ?

Merci d'avance !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 25 Fév 2010, 21:47
Personne ?
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
eclectik
Et pourquoi pas une overdrive
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 26 Fév 2010, 09:33
shivering_tom a écrit :
overdrive ou volume de la guitare sur le canal clean. Perso j'utilise la bb preamp ur le clean ou canal saturé avec du volume en moins sur la gratte.

D'après les essais que je vois sur Youtube,ça a l'air de très bien marché et c'est à priori ce que je cherches.
Par contre c'est une pédale qui a un certains prix
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 28 Fév 2010, 22:26
Je crois que je vais plutôt me diriger vers le HT DUAL
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Paul Boogie
Comment régler une pédale d'OD (OCD) pour en faire un clean boost?
question con hein!... je sais j'ai honte.
Find your own way.
tonio66
ben gain a zero , volume a ta convenance (entre 3/4 et a fond disons) et le tone a midi ou un peu plus ouvert (a ta convenance quoi )
Paul Boogie
Ouais, c'est ça, gain à zéro. Je m'en doutais, mais j'étais pas sûr. Merci!
Find your own way.
arctumeda
Bonjour à tous,
Je vais être direct pour faciliter la tâche à ceux qui vont me répondre.
Jusqu'à maintenant, j'avais une OD Low Gain dans ma chaine, jusqu'au jours ou je me suis aperçu que mon instru sonnerait mieux avec un clean boost et un fat boost/boost tout court.
Pour le Fat Boost/boost j'ai ce qu'il faut (enfin, pas trop d'hésitations sur ma future acquisition).
Pour le clean boost j'hésite entre plusieurs pédales :
. Mxr Micro Amp (occaz)
. C.A.E MC-401 Line Driver (occaz)
. H.B.E Bajo Mos Bass Boost (occaz)
. SuperChiliPicoso (pas d'occaz donc neuf)

// Hors concours (un peu cher, mais peut éventuellement rentrer dans les props si il n'y a pas le choix
Xotic RC Booster

Mes objectifs sont :
. Un clean Boost le plus clean possible (a priori le C.A.E)
. OPTIONNEL : Un clean Boost qui a une personnalité sympa ( a priori le SuperChili )
. Un Boost qui conserve les basses, voire qui les boost (a priori le Micro Amp, ou le Bajo Mos (ben wé c'est fait pour basse a la base ...))

Sachant que je suis étudiant, que je ne peut pas descendre sur marseille (et par conséquent tester du matos), et qu'il me faudrait le bouzin au max dans un mois, QUE ME CONSSEILEZ - VOUS ??

Merci pour vos futures réponses,

Musicalement,
arctumeda
Ok merci pour ta rep.
Ben justement je cherche vraiment un clean clean, donc apparemment sa aurait été le C.A.E ou le Chili, mais y'a pas d'occaz depuis un moment sur le Chili donc sa m'oblige a me l'acheter neuf a 120€
D'autres avis (en particulier sur les autres pédales) ??
Matthieu S
arctumeda a écrit :

. Un clean Boost le plus clean possible (a priori le C.A.E)

. OPTIONNEL : Un clean Boost qui a une personnalité sympa ( a priori le SuperChili )

. Un Boost qui conserve les basses, voire qui les boost (a priori le Micro Amp, ou le Bajo Mos (ben wé c'est fait pour basse a la base ...))

même avec un boost le plus transparent possible, c'est à dire qui ne fait qu'amplifier le signal sans le colorer, tu auras une modification du son parce que t'es HP sonneront différemment lorsque qu'ils envoient plus. En général, c'est la basses qui ressortent le plus

c'est pour ça que le RC Booster est à mon avis la meilleure solution car il permet de tailler le son pour tenir compte de ce paramètre important
Mark Twang
Matthieu S a écrit :

même avec un boost le plus transparent possible, c'est à dire qui ne fait qu'amplifier le signal sans le colorer, tu auras une modification du son parce que t'es HP sonneront différemment lorsque qu'ils envoient plus. En général, c'est la basses qui ressortent le plus

c'est pour ça que le RC Booster est à mon avis la meilleure solution car il permet de tailler le son pour tenir compte de ce paramètre important

J'approuve, et d'ailleurs je me sers de l'EQ de la RC pour nettoyer les basses plutôt que pour les charger.
Matthieu S
Mark Twang a écrit :
Matthieu S a écrit :

J'approuve, et d'ailleurs je me sers de l'EQ de la RC pour nettoyer les basses plutôt que pour les charger.

tout pareil

En ce moment sur effet guitare...