Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bonjour à tous, je cherche un boost pour mon ampli monocanal, l'idée est de passer du clean au saturé via la pédale, il me faudrait donc quelque chose de vraiment neutre, que ne joue que sur le volume, si vous avez une idée? Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
Narci a écrit :
J'utilise un EQ MXR pour ça en général, c'est vraiment transparent

Merci pour ton post Narci, mais je pensais plus à un boost avec un unique potard qui ne jouerait que sur le volume.

Mark Twang
Narci a écrit :
Dans ce cas, il parait (mais je n'ai jamais pu tester) que cette petite boîte fait des merveilles

Elle est intégrée dans la Wah CAE (hélas, pas utilisable quand la wah est off) et je confirme qu'elle fonctionne très bien.
coyote
  • coyote
Narci a écrit :
Dans ce cas, il parait (mais je n'ai jamais pu tester) que cette petite boîte fait des merveilles

Merci bien, ça semblerait en effet convenir. Une personne semble dire sur un autre site, qu'elle serait plus destinée à un ampli "moderne"? Vous confirmez?
Sinon, d'autres idées svp?

Je m'absente demain pour quelques jours, je le fais savoir au ou quelqu'un prendrait le temps de répondre.

eclectik
coyote a écrit :
Narci a écrit :

Merci bien, ça semblerait en effet convenir. Une personne semble dire sur un autre site, qu'elle serait plus destinée à un ampli "moderne"? Vous confirmez?
Sinon, d'autres idées svp?

Je m'absente demain pour quelques jours, je le fais savoir au ou quelqu'un prendrait le temps de répondre.

Elle est sur mon PB et branchée dans un B-52 ST-60A et j'ai pas de soucis avec, au contraire !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Matthieu S
coyote a écrit :
Bonjour à tous, je cherche un boost pour mon ampli monocanal, l'idée est de passer du clean au saturé via la pédale, il me faudrait donc quelque chose de vraiment neutre, que ne joue que sur le volume, si vous avez une idée? Merci bien.

c'est quoi comme ampli?

parce que quoiqu'il en soit, il faudra le booster pas mal pour faire saturer les lampes, et tu risqued d'avoir une grosse différence de volume entre tes deux sons....

pourquoi ne pas opter pour une bonne overdrive ?
coyote
  • coyote
Matthieu S a écrit :

c'est quoi comme ampli?

parce que quoiqu'il en soit, il faudra le booster pas mal pour faire saturer les lampes, et tu risqued d'avoir une grosse différence de volume entre tes deux sons....

pourquoi ne pas opter pour une bonne overdrive ?

C'est une tête Komet K19, j'abandonne l'idée du clean boost et opte pour la pédale de volume + overdrive.

Bonjour à tous... Je recherche une pédale pour booster mes solos surtout en terme de volume, apres si ca colore un peu c pas grave.
Je joue à 95% du temps avec la satu de mon ampli, donc est ce que si je mets un clean boost ou un treble boost en facade de mon ampli j'aurai l'effet attendu ou dois je passer par la boucle?
eclectik
Ben non en fait ! Si tu veux gagner en volume, tu mets un clean boost dans la boucle ! C'est comme ça que j'ai fait pendant pas mal de temps et ça marche impeccable
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Merci pour tout vos conseils. On m'a conseillé si je veux rester en facade d'utiliser une pédale d'overdrive comme d'un booste.. je vais tester ça pour voir.
Si je peux je testerai les deux pour voir quelle soluce me convient le mieux..
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 24 Fév 2010, 23:35
Je voulais vous demandez un conseil en voyant ce topic !

Je joue sur un Mesa et je suis très content de mon son saturé.
Seulement j'aimerais trouver un mix entre le clair et le saturé.Un clair avec un léger crunch.
J'ai le compresseur Marshall qui me donne un peu de puissance mais pas ce grain en plus.
Donc pensez vous qu'un clean boost va me donner ce que je demande où dois je aller vers une autre pédale ?

Merci d'avance !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur effet guitare...