Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Mark Twang a écrit :
Matthieu S a écrit :

c'est pour ça que le RC Booster est à mon avis la meilleure solution car il permet de tailler le son pour tenir compte de ce paramètre important

J'approuve, et d'ailleurs je me sers de l'EQ de la RC pour nettoyer les basses plutôt que pour les charger.

tout pareil
Matthieu S
par contre, je n'ai jamais compris l'utilité du gain sur cette pédale

je le laisse toujours à fond, et je dose au volume...
Mark Twang
Matthieu S a écrit :
par contre, je n'ai jamais compris l'utilité du gain sur cette pédale

je le laisse toujours à fond, et je dose au volume...

Je fais l'inverse.... il faut dire que je m'en sers la plupart du temps de buffer, voire d'atténuateur. Comme quoi c'est plutôt bien fichu !
arctumeda
Ok, reste plus qu'a trouver l'argent pour, car la bête tourne quand même a 120€ d'occaz !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 04 Mar 2010, 00:10
ArcTumedA,

Simple curiosité :

A quoi pensais tu pour ton Fat Boost ?

Cdt
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
arctumeda
Ben justement, le Fat Boost porterai bien son nom, car je pensais a un Fulltone Fat Boost (le 1,2 ou 3)
Ceci dit, l'achat est prévu pour dans 1mois donc j'ai le temps de réfléchir...
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
hello à tous

pour ceux d'entre vous qui cherche un clean boost de super qualité et performant ... je vous conseil le Flying Dragon de Lizard Leg effects !

je l'utilise juste avant une dls et vraiment c'est le top !
arctumeda
Clair, en même temps a 180$ pour un Micro-Amp boutique... sa fait cher le clean boost !
jaxapi
  • jaxapi
il est vrai que je ne regarde que trés rarement à l'intérieur des boiboites alors si tu me dis Micro-amp boutique je ne te contredis pas ... je "regarde" plutot le son ... j'ai essayé plusieurs "clean boost" boutique ou non et le lizard leg est celui qui me convient le mieux ensuite je citerais le catalinbread, le boost zvex (bor) et diamond (j drive ) ...
arctumeda
Pour faire chier mon monde, je ne crois pas que la B.O.R ou S.H.O soit clean, à ce niveau c'est plutôt un Crunch Boost
J'ai pas testé le Catalinbread ni le Diamond, mais déjà un micro - amp, et déjà testé le CAE d'un pot (sur guitare malheureusement, qui n'est pas mon instru).
jaxapi
  • jaxapi
Mais tu ne fais chier personne ....
je suis d'accord avec toi pour zvex et bor

la diamond j drive est une des pédale que je regrette le plus d'avoir vendu, je possédais la version tr ( j-drive tr ) limité à 100ex, la section boost de la tr peut être soit clean soit treble boost (est sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai utilisé !), je cherche encore parfois sur ebay ou autre si une tr passe !!!
arctumeda
Que veux - tu c'est sa aussi le GAS
Me concernant, le choix est maintenant entre la CAE et la Xotic. A priori je pencherai plus vers la CAE, mais j'ai peur que le tone ne soit pas celui que je veux (d'où l'intérêt d'un EQ 2 bandes sur la Rc Booster)
philling
Avé,
recherchant une pédale allant du clean boost transparent à un léger OD, quelqu'un l'aurait-il jouée ?
Ou peut-être quelqu'un aurait un avis sur celle-ci ?
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
Attiré par la config: boost/level/tone !
Merci.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
salut j'ai déjà posté dans la rubrique overdrive..

avant de me lancer, je me tourne un peu vers les clean booster..

en gro sj'ai un canal saturé qui manque de gain sur l'ampli.. il s'arrette aux porte du gros metal.. j'aimerai booster ce canal pour obtenir un son high gain (mon rach est un mesa v-twin.) Pensez vous que je puisse faire ça avec un clean booster. si oui lequel?

merci d'avance.
kontest
Hell_Rider a écrit :
salut j'ai déjà posté dans la rubrique overdrive..

avant de me lancer, je me tourne un peu vers les clean booster..

en gro sj'ai un canal saturé qui manque de gain sur l'ampli.. il s'arrette aux porte du gros metal.. j'aimerai booster ce canal pour obtenir un son high gain (mon rach est un mesa v-twin.) Pensez vous que je puisse faire ça avec un clean booster. si oui lequel?

merci d'avance.

UP UP UP !

ça m'interesse aussi!
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club

En ce moment sur effet guitare...