Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
millenofx77 a écrit :
salut à tous
j aurai besoin d un petit consiel pour un clean boost ultra neutre pour booster un peu le niveau d un micro chevalet de strat (7.2k) pour attaquer un ampli high gain sans mettre le gain à 10
je ne souhaite pas changer de micros pour un plus elevé en niveau de sortie car cela va obligatoirement faire perdre de la clareté et du punch.
merci

Je suis dans le même cas et j'hésitais également avec les boost od pour rajouter du punch à la strat, mes choix se prtent vers les models suivants: bb preamp, ac booster, maxon sd9, fulltone fulldrive II.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
bugs denis
pour ceux qui veulent juste une augmentation de volume sans coloration du son, une Boss GE 7 dans la boucle me semble une solution (en laissant l'EQ tout plat et en augmentant le potard "général" on va jusqu'à +15db)
de plus comme c'est un équalo, ceux qui ont de bonnes oreilles (donc pas moi ) pourront travailler leur son (creuser les médiums, ... etc.) pour les chorus
et puis c'est pas cher
capucino
bonne annee a tous
une petite question de neophyte
brancher un compresseur de guitare modifie le son de quel maniere( ca rajoute quoi exactement?
y a til une difference avec un clean boost?
merci deja
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le 05 Fév 2009, 21:31
Bonjour à tous,

Je viens de lire les 52 pages du topic et je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question de départ (non pas qu'il n'est pas complet mais que chaque cas est personnel).

Voilà j'envisage d'acheter le RC booster Xotic après avoir lu beaucoup d'avis très favorables.
Je souhaite utiliser cette pédale pour "rajouter un troisième canal" à mon single rectifier. En fait je règle le canal 2 (rouge) sur "modern" avec la gain à midi (gros crunch) et je voudrais en enclanchant le RC avoir le son équivalent au gain à 2h pour les gros riffs et les solos.
Je précise que j'utilise déjà une Zvex box of rock pour ça (uniquement la partie boost de la pédale) et ça marche très bien mais je ne veux pas cantonner cette pédale qu'à ça. En plus en combinant la box of rock avec le RC en série je pense que ça doit déchirer bien grave au niveau "lead vintage".

Je remercie ceux qui possèdent ou ont possédé cette pédale de me renseigner même si j'ai déjà une petite idée du résultat. Mais bon on ne sait jamais s'il y a incompatibilité entre le mesa et le RC ce serait con d'acheter cette pédale pour la revendre juste après
J'en appelle à votre expérience.
Merci
GG300
  • GG300
  • Publié par
    GG300
    le 06 Fév 2009, 08:18
Ca tombe bien que tu en parles parceque l'hésitation est entre la RC et la BB... mais j'ai peur que la BB soit plus overdrive que clean boost modulable en graves et aigus. Ceci dit la BB est aussi présentée comme un booster (+30db) en utilisant uniquement le réglage "volume" et en touchant pas à "gain".
shivering_tom
Pour ma part je l'utilise comme un semi clean boost, c'est à dire sur un gain réglé à 12h sur l'ampli, gain de la pédale à 7, 8h en fonction de la légère dose de gain supplémentaire, volume à 13h et réglage des aigus à 11h et graves à 13h, ca marche plutôt bien pour ce que tu veux.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
tonio66
Perso j'utilise l'ac booster pour rajouter (un peu) de gain au clean du hot rod.La rc , pour l'avoir eue , me semble un peu juste et l'ac ou la BB , selon la dose de gain que tu veux rajouter me semblent plus appropriées
GG300
  • GG300
  • Publié par
    GG300
    le 06 Fév 2009, 17:18
Plus simplement pour mieux orienter les réponses, ce que je recherche c'est un boost qui offre l'équivalent (en augmentation de gain) à ce qu'offre la partie "boost" de la box of rock que j'utilise actuellement sachant que je règle le potard de boost à 11h.

Effectivement Tonio, en regardant les tests de la RC j'ai l'impression qu'elle est un peu juste en terme d'augmentation du gain... sachant que Zvex annonce que le boost (dérivé de la SHO) est "unity to 50X booster". Problème c'est que 50 X je vois pas combien de db ça représente d'autant que j'en utilise à peine la moitié tout au plus...

Alors RC, AC ou BB la question reste entière !!! (j'ai bien fait de pas encore commander le RC parceque je sens que j'aurais peut être été un peu trop rapide sur ce coup).
GG300
  • GG300
  • Publié par
    GG300
    le 07 Fév 2009, 12:20
Personne n'a une petite idée sur la question ?
Loupinou
Je connais pas la Zvex mais la BB est très versatile et peut aussi bien offrir un superbe clean boost avec le gain à 0 ou une grosse sauce dès que tu montes le gain.
GG300
  • GG300
  • Publié par
    GG300
    le 07 Fév 2009, 15:40
Merci pour l'info Loupinou.

Il semblerait que le choix se résume entre la BB et l'AC...

Je me suis un peu plus renseigné sur les deux : la BB sonne un peu plus marshall et l'AC plus Vox selon les avis. Je dirais qu'à la limite peut importe puisque c'est juste pour du clean boost (avec toujours la possibilité de corriger grâce à l'égalisation qui fonctionne très bien parait-il).

Je penche de plus en plus pour l'AC mais dites-moi si je fais une connerie et si elle manque de patate pour ce que je veux en faire (à savoir ne pas utiliser le potard de gain et gérer tout avec celui de volume pour augmenter la saturation sur un canal déjà saturé).
eclectik
Salut les enfants !

Je suis à la recherche d'un boost pour gonfler mon son pendant mes chorus. Vous avez une idée du type de boost à utiliser ?
Si quelqu'un en a un à me proposer à la vente, faites moi signe ! Cela dit, j'ai pas un budget illimité, pour le moment je plafonne dans les 80€

Je peux l'échanger contre un Boss GE-7 + € (je préfèrerai même !)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
GG300
  • GG300
  • Publié par
    GG300
    le 17 Fév 2009, 20:10
Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un AC Booster et ça marche super bien pour gonfler le son pour les solos. Les potards de grave et d'aigu sont très efficaces pour corriger l'égalisation de l'ampli lorsqu'on enclenche l'effet. Que du bon au final ; sauf le prix qui dépasse ton budget (compter entre 130 et 150€ d'occaz et environ 200€ neuf).
Sinon dans les boost "accessibles" il y a le MXR Microamp. Par contre il n'a pas de réglage d'égalisation ce qui signifie que si tu as besoin de corriger le son pour les solos tu ne pourras pas... Et pour en avoir parlé il y a peu avec un possesseur de cet effet, il me confirmait que cette pédale ajoute de la brillance (des aigus...) au son. A essayer avec ton matos donc.
Starfucker Inc.
bizarre de passer d'une EQ à un clean boost...

Tu tires vraiment pas ce que tu veux du GE7 ?

en boostant le level , EQ en V, en A, en W etc... ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 17 Fév 2009, 23:11
eclectik a écrit :
Je peux l'échanger contre un Boss GE-7 + € (je préfèrerai même !)

Si tu utilise seulement le volume du GE-7, ca ne te convient pas ?
Je booste mon Orange avec l'EQ 6 de MXR, c'est très convaincant !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur effet guitare...