Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 22 Oct 2008, 19:56
matnic14 a écrit :
Y a t-il des différences entre les différentes marques ???

J'ai trouvé la BJF red rooster booster chez custom sounds (à335 euros)ou bien la DAM red rooster booster (à180 euros avec 2 potards mais les dates de dispo sont très longue apparement)

Ces deux pédales sont-elles identiques ????

Merci

Je ne pense pas que ce soit les mêmes. La BJF RRB est un magnifique clean boost (j'en ai une), mais franchement 335€, laisse tomber, le prix est bien trop hallucinant, je ne comprends pas que maintenant elle soit si chère. Tu peux trouver de supers clean boost pour beaucoup moins cher.
Quel est alors le clean boost qui se rapprochera le plus de la BFJ RRB ??
La spicy chili ? la burriss boostier ?
Ce n'est vraiment pas la peine d'acheter la BFJ à ce prix ??

Est ce que quelqu'un utilise des clean boost avec un tiny terror, je voudrai pouvoir passer d'un crunch à overdrive mais en gardant la couleur de mon ampli, a moins que certaine pedale de disto passent bien sur le Tiny (j'avai pensé à la Blackstar HT Dual ou à la Maxon OD 820) mais beaucoup disent que les disto ne rendent pas bien sur le tiny ???

Merci

Mat
Plentyofsoul
si tu as la possibiltés d'alimenter ta pédale en 18V, je te conseille vivement la RGW Bad Bob Boost, c'est la seule pédale qui ne bouge jamais de mon pedalboard depuis presque 3 ans et demi.
Regarde les avis sur harmony ou autre.
C'est un clean boost hyper tranparent. Selon que tu le joues avec des simples ou des doubles ce n'est pas le même rendu dans le sens ou ça va cruncher. L'alimenter en 18 te permet de garder du headroom par rapport à une les paul par exemple. Et cette pédale est toujours dynamique.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rivera
  • Rivera
Salut à tous....

Quel vous sembles être le meilleur clean boost pour mettre en fin de chaine (boost de volume)?

THX
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 24 Oct 2008, 10:55
La meilleure ? C'est très difficile de répondre à ce genre de question.

Plentyofsoul a écrit :
si tu as la possibiltés d'alimenter ta pédale en 18V, je te conseille vivement la RGW Bad Bob Boost, c'est la seule pédale qui ne bouge jamais de mon pedalboard depuis presque 3 ans et demi.
Regarde les avis sur harmony ou autre.
C'est un clean boost hyper tranparent. Selon que tu le joues avec des simples ou des doubles ce n'est pas le même rendu dans le sens ou ça va cruncher. L'alimenter en 18 te permet de garder du headroom par rapport à une les paul par exemple. Et cette pédale est toujours dynamique.

Ah oui elle est pas mal celle la, je ne l'ai pas gardée très longtemps mais elle m'avait laissé une bonne impression.
Plentyofsoul
tu l'avais essayé en 18V ??
parce que c'est plus la même chose là
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 25 Oct 2008, 10:17
Nop, à l'occaz peut être que je retenterai le coup, mais pour l'instant je me contente largement de la RRB.
Sinon c'est celle la que j'aimerais bien essayer :
http://www.tonefactor.com/prod(...)at=70
Je suis certain qu'elle doit être TERRIBLE !
Plentyofsoul
effectivement elle a l'air alléchante
achète et dis nous
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 25 Oct 2008, 10:30
Le pire c'est que je suis bien capable de le faire ! Je suis fan de cette marque.
Plentyofsoul
ouais ouais fais le pour notre bien à tous
je ne connaissais pas cette marque
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 25 Oct 2008, 11:51
C'est la marque du type qui trafique les effets de Dan Auerbach (The Black Keys), c'est comme ça que je les ai connus.
capucino
bonjour A TOUS
je possede le clean boost burriss la premiere generation( super en passant)je la fais fontionner avec une pile
j' aimerais savoir si elle fontionnerait aussi avec mon adaptateur boss 9 en guirlande(j 'ose pas pas essayer de peur de la deterioré)
peu etre que certain la possede et pourrez me donner la reponse?

capu'c
millenofx77
salut à tous
j aurai besoin d un petit consiel pour un clean boost ultra neutre pour booster un peu le niveau d un micro chevalet de strat (7.2k) pour attaquer un ampli high gain sans mettre le gain à 10
je ne souhaite pas changer de micros pour un plus elevé en niveau de sortie car cela va obligatoirement faire perdre de la clareté et du punch.
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Plentyofsoul
tu as le mxr micro amp qui paraît il est pas mal du tout dans le registre que tu cherches
shivering_tom
millenofx77 a écrit :
salut à tous
j aurai besoin d un petit consiel pour un clean boost ultra neutre pour booster un peu le niveau d un micro chevalet de strat (7.2k) pour attaquer un ampli high gain sans mettre le gain à 10
je ne souhaite pas changer de micros pour un plus elevé en niveau de sortie car cela va obligatoirement faire perdre de la clareté et du punch.
merci

Je suis dans le même cas et j'hésitais également avec les boost od pour rajouter du punch à la strat, mes choix se prtent vers les models suivants: bb preamp, ac booster, maxon sd9, fulltone fulldrive II.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur effet guitare...