Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 17 Fév 2009, 23:11
eclectik a écrit :
Je peux l'échanger contre un Boss GE-7 + € (je préfèrerai même !)

Si tu utilise seulement le volume du GE-7, ca ne te convient pas ?
Je booste mon Orange avec l'EQ 6 de MXR, c'est très convaincant !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
insane soloist
j'ai un doute je vien de lire les 3 derniere pages de ce topic et mon doute est : mon equalo mxr est branché dans la boucle en derniere pedale de mon amp donc cela agit sur mon son global de mon ampli c'est sa?
eclectik
Citation:
Que du bon au final ; sauf le prix qui dépasse ton budget

En effet, et c'est bien dommage

Citation:
bizarre de passer d'une EQ à un clean boost...

Tu tires vraiment pas ce que tu veux du GE7 ?

en boostant le level , EQ en V, en A, en W etc... ?

Je n'arrive pas me servir correctement de l'EQ, même en réglant comme tu le dis, je ne suis pas convaincu du résultat. J'ai essayé beaucoup de configs (façade, boucle, A, W, V, et tout le reste de l'alphabet...) mais finalement je ne trouve pas de réglage qui me satisfasse. Je dois être difficile !

Citation:
eclectik a écrit :
Je peux l'échanger contre un Boss GE-7 + € (je préfèrerai même !)

Si tu utilise seulement le volume du GE-7, ca ne te convient pas ?
Je booste mon Orange avec l'EQ 6 de MXR, c'est très convaincant !

Ben en fait, quand j'utilise seulement le volume (Eq a plat et montée du pitch de droite) j'ai droit à une petite ronflette désagréable.

Sinon hier soir en répète j'ai essayé l'Hydra boost de l'autre gratteux dans la boucle et ça rejoint l'idée que j'ai de l'effet dont j'ai besoin, à savoir plus de volume en chorus. Reste à tester d'autres bestioles maintenant.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Starfucker Inc.
eclectik a écrit :

Ben en fait, quand j'utilise seulement le volume (Eq a plat et montée du pitch de droite) j'ai droit à une petite ronflette désagréable.

A ta place je garderais la GE7 et je remplacerais les AOP et d'autres trucs, une EQ c'est quand meme beaucoup plus polyvalent qu'un simple boost de volume, meme avec baxendall

Citation:
La GE-7, un grand classique:

C7 .47uF + C8 .22uF : ajoute des bas mediums

C21 1uF film+C22 1uF film+C32 1uF film= diminue le bruit

Changer le chip par un TL072 ou NE5532 diminue le bruit

R9 100ohm: transforme les slide 3.2k et 6.4k en potard de presence, permet d'avoir un son "fender" ou "vox"
Attention ces frequences sont plus bruyantes que les autres, à combiner avec une mod qui diminue le bruit

R20 100ohm: Double les basses disponibles, permet d'utiliser la pédale avec une basse, une guitare sous-accordée, une 7 cordes etc...

R5 470ohm: augmente la liminosité de la LED

C33 .001uf : diminue le bruit

C2 .001uF: diminue le bruit

/ ! Attention à la version, les nouvelles ont des valeurs différentes, je mettrais une image en ligne bientôt
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le 18 Fév 2009, 09:14
insane soloist a écrit :
j'ai un doute je vien de lire les 3 derniere pages de ce topic et mon doute est : mon equalo mxr est branché dans la boucle en derniere pedale de mon amp donc cela agit sur mon son global de mon ampli c'est sa?

Normalement oui si ta boucle d'effets est réglée sur 100% wet (dans ce cas tout le signal passe par la boucle d'effet si tant est que c'est une boucle parallèle). Par contre si tu ne règles pas le retour de la boucle sur 100% mais sur un pourcentage moins élevé, dans ce cas il n'y a que la partie du signal traitée par l'EQ qui va être affectée.
Dans le cas d'une boucle série tout le signal passe en étant traité.
capucino
bonjour
je vend mon burriss clean boostier 2( jouer a peine plus de 5 heures en tout et pour tout) je l'ai acheté il ya juste quelques mois
acheté au us 240 USD
vendu 120 euro avec le frais de port compris
Frusciantefan
Salut,

Je suis en pleine reflection en ce moment et j'ai besoin de vos conseils:

Je dispose actuellement d'une vieille Big Muff, une Ibanez OD 850, serie 808 (qui finalement est plus une fuzz qu'une overdrive) et une vieille Aria AUM-1...

Je joue sur Strats vintages series et Silver Jubilee.

Alors voila, la big Muff, ce n'est pas le soucis, j'aime vraiment cette pedale, seulement je commence a me poser des questions concernant mon OD850 qui pour le coup fait un peu double emploi...

J'utilise mon Aria comme boost (gain a 0, volume a fond), et le son est tres typé mais je suis tout de même assez satisfait du resultat surtout lorsque je la couple au canal disto du Jubilee, je tombe tout de suite dans des sons très Metallica.

Comme en groupe j'ai souvent besoin d'une bonne grosse disto, que se soit pour les soutient rytmiques ou les solo, je me demande si finalement un simple clean boost ne ferait pas l'affaire...

Je suis assez attiré par le BB preamp, il y a pas mal de gain de réserve (ça peut toujours servir)...

POur le coté crunch, je pense profité de ce que m'offre le JUbilee en terme de palettes sonores, c'est vraiment le nirvana.

La ou j'ai assez de mal a me decider c'est vraiment sur les sons orientés hard rock/heavy...

Je serais assez partant pour utiliser le son disto du JUbilee aussi, simplement besoin de rehausser un peu le signal et balancer un peu plus de basse...

Pour le coup c'est la Aria qui sauterai... Mais vu les palettes sonores de la BB preamp, j'ai largement de quoi pouvoir jouer du bon funk/blues, voir du Pink Floyd?

Qu'en pensez vous?

Sinon, question chainage, a quel endroit le boost est t'il le plus pertinant?

Merci pour vos réponses!

FF
Respect who you are inside
Starfucker Inc.
jette un oeil du coté de la prochaine fulltone catalyst: fuzz, disto, clean boost, eq 2 bandes..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
Merci, j'attends les samples avec impatience alors.

Que peut on me dire sur la BB?
Respect who you are inside
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous!

Je recherche un clean booster pour embélire mes solos en sachant que g un son bien saturé que j'affectionne vraiment (donc pas envie de le dénaturer!!!)

Je suis trés intéressé par une ego booster de chez SPF , une catalinbread superchilipicoso ou par la RC booster...

C pédales sont elles le bon choix? Et laquelle serait la plus appropriée à mes attentes?
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Es ce quelqu'un a, ou a déjà entendu parler de la Diamond booster avec equalo paramétrique????
FunkPunk
Je viens de recevoir ma CatalinBread Super Chili Picoso, cette pédale est vraiment top !! Ca sonne exactement pareil mais plus fort !!
7ender06
J'ai acheté récemment une électro-harmonix Nano LPB-1, pour booster ma disto... Je suis ravi !
Excellent rapport qualité prix ! pour 20€ d'occasion, y'a pas mieux !!

Bonne soirée
7ender

PS: FunkPunk, ton pedalboard est vraiment sympa (j'ai vu sur Partoch la photo !!)
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...