Tiens, j'y vais de mon petit cas personnel, mais après tout ce topic me semble là pour ça !
Alors, pour l'instant, j'utilise comme set-up un Fargen Blackbird (un clone haut de gamme de Deluxe Reverb "adouci" par un HB typé british), que je sature avec une Timmy Overdrive. Je règle celle-ci avec assez peu de gain, et pas mal d'aigus, pour retrouver un crunch typé "vintage" (du moins comme je l'entend perso). Ensuite - et c'est là qu'on en vient aux clean boost - j'utilise un EH LTPB1, que finyan a eu la bonne idée de me faire découvrir, pour rajouter une bonne dose de coronès à mon son. Grosso modo, il me rajoute pas mal de gain et pas mal de basse, sans trop faire monter le volume : c'est le son que j'utilise pour mes leads, ou pour les rythmiques qui doivent envoyer.
Bref, pour l'instant, le LTPB1 me donne finalement entière satisfaction, à ceci près qu'il me semble compresser pas mal le son, alors que j'aimerais garder le plus de dynamique possible. Ce que je me demandais, c'est s'il existerait un clean boost "haut de gamme", qui donne le même résultat que le EH mais en "mieux", et surtout en moins compressé.
Y'en a-t'y qu'aurait une idée ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)