Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderfred
samplerdave a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est complètement transparent ce bidule

Bah non sinon on verrait les composants à l'intérieur

Et en plus le complètement transparent n'est qu'un mythe.
L'avantage avec ça c'est la correction Eq et le filtre coupe-bas.
Et pour le gain, un microamp parait ridicule à coté
(c'est pourtant bien un microamp ).
ByBuzz®Technologies
Le topic est exellent, toutes mes féllicitations.
Je recherche un boost pour mon soldano sp 77 japan. Je joue sur une MusiqueMan Petrucci et shouterais augmenter la saturation et les basses du canal saturé.
D'aprés ce que j'ai lu la VintageToneProject KGB semble bien correspondre a mes attentes.
Que me conseillerez-vous?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Salut, effectivement le VTP KGB est vraiment tres bien pour ca, mais il n'est plus tres facile à choper
En fait ca dépend aussi du grain que tu recherches. Si c'est pour mettre uniquement sur un canal saturé et que tu souhaites bien booster les basses, peut-etre que le Lpb-1 "suffit". Le Mojo SoulPatch est peut etre le top pour ce que tu recherche parce qu'avec son volume et son gain tu peux vraiment choisir avec précision la texture de ton son avec plus de précision et comme tu es deja sur un canal saturé, ca pourrait etre utile. Apres le MXR Micro amp est aussi une valeur sure et je suis sur que plein de gens sur ce forum te diront que les Xotic Boosters feront aussi tres bien le boulot (mais moi j'ai toujours pas tester ).
Voilou, en résumé le VTP est un peu dur à capter en ce moment (le fabriquant a eu des petit souci de santé et a un gros retard...) mais du coté de Xotic, MXR et surtou Mojo (à mon avis) tu devrais trouver ton bonheur...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
merci pou r les conseils. En fait je veux booster les basses et reserrer un peu le grain. Je vais regarder du coté de la soulpatch. Pour les xotics booster j'ai vu la video de Tristan et je les trouve trop claquante. Cependant il est vrai qu'il faut se méfier des samples.
Merci encore pour ta réponse a pluch.
motoboy29
instructif ce topic..!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
hypoglouton
soul patch les mecs... Perso je ne jure plus que par ça...
Reychlor
Tiens, j'y vais de mon petit cas personnel, mais après tout ce topic me semble là pour ça !

Alors, pour l'instant, j'utilise comme set-up un Fargen Blackbird (un clone haut de gamme de Deluxe Reverb "adouci" par un HB typé british), que je sature avec une Timmy Overdrive. Je règle celle-ci avec assez peu de gain, et pas mal d'aigus, pour retrouver un crunch typé "vintage" (du moins comme je l'entend perso). Ensuite - et c'est là qu'on en vient aux clean boost - j'utilise un EH LTPB1, que finyan a eu la bonne idée de me faire découvrir, pour rajouter une bonne dose de coronès à mon son. Grosso modo, il me rajoute pas mal de gain et pas mal de basse, sans trop faire monter le volume : c'est le son que j'utilise pour mes leads, ou pour les rythmiques qui doivent envoyer.

Bref, pour l'instant, le LTPB1 me donne finalement entière satisfaction, à ceci près qu'il me semble compresser pas mal le son, alors que j'aimerais garder le plus de dynamique possible. Ce que je me demandais, c'est s'il existerait un clean boost "haut de gamme", qui donne le même résultat que le EH mais en "mieux", et surtout en moins compressé.

Y'en a-t'y qu'aurait une idée ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Comment tout l'monde s'en fout de mon pitit cas perso !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
moais nooon...
le Creation Audio Labs MK.4.23 a l'air pas mal dans le style pur de chez pur... je sais ce qu'il vaut.
Par contre, je te conseilles vraiment d'aller essayer la Soul Patch de Mojo... largement la dose de cojones du lpb1, mais le jeu sur les deux potards te permet d'ajuster parfaitement la bete à tes besoins (sur une bonne grosse saturation c'est nickel, sur un beau son clair... et ben c'est nickel aussi ). Aussi en comparaison d'autres clean boost, elle respectera a priori vraiment le grain de ta config (ampli+timmy)
En tout cas je recommande vraiment l'essai
Sinon tu peux aussi passer chez moi, tu sais où c'est
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Reychlor
Yo, merci Yann !

La Soul Patch, c'est effectivement pas une mauvaise idée du tout. De toutes façons, je pense que dès que j'aurai un peu de sioux à mettre dans des pédales j'irai voir chez Mojo. J'ai besoin d'une pédale de disto qui arrache les murs pour quelques passages de mes compos, et comme le son Hi-Gain que j'ai dans les oreilles est celui du Master of Puppets, la Mister Black me semble être une option à considérer très fortement - d'autant que d'après ce que tu dis, la soul patch semble aussi pouvoir s'y adapter. Tout ça pourrait faire une vrai config cohérente !

Bref, merci du tuyau - et je te retourne l'invitation : si un de ces quatre tu veux tester du Fargen, j'peux fort bien te filer mon adresse !
@rnowood
Slt.. dites j ai acheter un boost CAE mc401 ici sur le forum
et j ai un soucis..
Le potard de gain ne semble rien gerer du tout..
quand tu clic pour enclencher la pedale sa part direct avec le son a tek, meme s il est reglé au mini..

vous voyez de quoi sa peu venir ?
NINE SQUEAL
Salut !!
Comme beaucoup ici je me renseigne pour l'achat d'un boost pour booster (jusque là tout va bien !) le gain et le volume de mes solos et certains riffs.
J'utilise la disto de mon ampli (Marshall modif VHM), et j'utilise une Wah, une Phase 90 et un Delay.
Je pense m'acheter une EH LTPB1, est-ce le bon choix ? Et si oui où la placer ? devant ma wah ou bien juste avant d'attaquer l'ampli ?
Merci d'avance !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Oui, euh en fait c'est surtout pour le gain, je me suis mal exprimé !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 26 Oct 2007, 23:30
excusez ma question de newbie, mais si je mets un clean boost sur le canal clair de mon vox ac30cc2, est ce que ca va affecter le volume ou le gain ?
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur effet guitare...