Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanbob
Tous les boosts que j'ai essayé coloraient un poil mon son, ça doit venir de l'ampli...j'ai un bassman de 1964 donc peut etre que pour le champ tu feras le même constat, le mieux tu commences par un MXR micro amp qui est sensé ne pas colorer le son (je dis bien "sensé") et tu montes en gamme dans les boost, overdrive et y'a de quoi faire.
Mais une strato dans un champ ça suffit pour avoir le son à la SRV normalement, non??
T'as bien une strato??
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
BaZZman a écrit :
Salut tout le monde, J'ai une petite question pour vous.
je voudrais booster le son clean de mon fender champ pour avoir un son typé SRV ou Buddy Guy, est ce qu'un boost façon Super Chili Picoso pourrait faire l'affaire ?
Enfin, vu qu'il y a un seul bouton, ça agit en même temps comme volume et comme gain?

Merci d'avance.

Je dirai aussi un peu comme tout le monde... En tout cas le Super Chili Picoso ne me parait pas assez "chargé" (encore qu'apparement la nouvelle version intergre un bouton Clean/Fat...). Sinon peut etre qu'un bon mid booster peut faire l'affaire. Apres c'est vrai qu'en poussant le Champ on doit avoir un bon résultat (quitte à mettre un attenuateur si c'est un probleme de volume...).
Je vais essayer de faire des samples avec mon Mid Booster pour donner une idée...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
BaZZman
Merci.
Le problème c'est à la fois le volume et à la fois le HP. Quand on le pousse, il sature pas vraiment de façon musical. Mon idée serait donc de partir d'un clean presque crunch et de le booster (salir est un peu trop fort comme terme) pour obtenir un crunch plus "épais" sans avoir à faire saturer le HP.
damarus
quelqu'un aurait les samples de la SmartPeopleFactory EgoBoost et de la HE LPB1 ?
Damarus was here®
El mamar
bonjour les amis !

je pense (même presque sur ) que je vais bientot acheter un clean boost

et je cherche un truc simpa pas cher,

j'ai donc repéré le Mxr micro amp et le EH nano LpB1

sa serait dans l'optique de rajouter un peu de couille au son rythmique et/ou (depant de l'humeur ) pour soloter

donc si vous avez une préference entre les deux pour me guider dans mon choix (mais je pense me tourné vers le EH car - cher et d'aprés la description de Finyan sa a l'air de correspondre à ce que je veux )

sinon mon matos
Strat US avec des noiseless-> Orange Ad15/10
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Désolé si quelqu'un a déjà posé la question mais je n'ai pas le courage de lire les 37 pages...
Voilà je voudrais savoir quel est le boost le plus transparent possible,j'adore mon son et je ne voudrais pas le colorer juste booster mon volume pour les solos.Merci!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Le micro amp est vraiment bien de ce coté là, parmi ceux que j'ai essayé. Sinon su coté des Xotic, il parait que c'est tres transparent aussi.
Apres si mossieur veut la creme de la creme en matiere de transparence, il semblerait que ce soit le Creation Audio Labs Mk.4.23. ( http://www.creationaudiolabs.c(...).html ) que j'ai jamais testé non plus (et c'est pas pres d'arriver vu son prix...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderfred
Boss FA-1, c'est fabuleux, peu connu et rare mais quand on l'essaie on jette le reste.
ByBuzz®Technologies
Nikk Dee
Ah tiens c'est vrai, ya ce thread...

Or donc, j'ai récemment acheté une MXR/CAE MC401, la Boost/Line Driver, qui est grosso modo un buffer+clean boost (le potard à zéro, ce n'est plus qu'un buffer).
En fait, je cherchais un lead boost pour ma Triamp, sachant que jusque là j'utilisais ma Maxon OD-9 en boost (gain très bas, volume presque ouvert en grand et tone ajusté en fonction de ce que je voulais), mais elle ne collait pas super avec le canal 3A de ma Triamp, parce que rajoutant trop de mediums, ça en devenait presque nasillard.
Donc, arrive le CAE/MXR, chopée pour une misère (25€ de moins que chez Thotho) neuve sur Evilbay

Et le verdict, c'est qu'elle est très transparente, c'est avant tout un vrai clean boost ajoutant du volume, redoutable pour rentrer très fort dans l'étage de préamp de ma tête, ajoutant du gain et du volume pour les leads.
A noter qu'elle amène tout de même une couleur subtile, un côté un peu smooth très sympa plus une poil peut-être de brillance, mais à mon sens il vient plus de la partie buffer que du boost en lui-même. Et ça file un côté super beefy aux canaux mid-gain, c'est énorme avec le 1B et le 2A de la Triamp (donc grosso merdo et respectivement le canal Vox et le canal Plexi).

Enfin bref, j'adore, le rapport qualité-prix est excellent, et elle a l'air indestructible, comme toutes les MXR petit format.

A noter que Gounzy et moi l'avons testée également sur plusieurs amplis chez Gillou, à savoir une VHT Deliverance 120, un Suhr Badger et 3 variantes de la Custom Audio OD100. Sur les OD et en lead boost, rien à dire, ça le fait aussi bien que sur la Triamp. Sur la Deliverance, pareil. Par contre, pas super convaincus sur la Badger, où la Xotic RC Booster tirait mieux son épingle du jeu, la MXR sonnant un poil brouillon, vraisemblablement la couleur du buffer ne se marie pas super bien avec le grain de la Badger, à moins que les réglages d'EQ de la RC ne permettent de "corriger" les réactions de la tête au boost.

Enfin voilà pour ma review, mais globalement, la CAE/MXR Boost cartonne, j'ai trouvé pile poil le lead boost que je cherchais !

PS: une ptite photo pour la route:

Et de toute façon c'est notoire, la LED bleue fait mieux jouer
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fenderfred
Earthworm Jim a écrit :
fenderfred a écrit :
Boss FA-1, c'est fabuleux, peu connu et rare mais quand on l'essaie on jette le reste.

euh, il est ou le stompswitch???

Ben y'en a pas

mais sur cette version oui

ByBuzz®Technologies
Earthworm Jim
fenderfred a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
fenderfred a écrit :

euh, il est ou le stompswitch???

Ben y'en a pas

mais sur cette version oui

c'est complètement transparent ce bidule? et ça coute combien?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fenderfred
samplerdave a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est complètement transparent ce bidule

Bah non sinon on verrait les composants à l'intérieur

Et en plus le complètement transparent n'est qu'un mythe.
L'avantage avec ça c'est la correction Eq et le filtre coupe-bas.
Et pour le gain, un microamp parait ridicule à coté
(c'est pourtant bien un microamp ).
ByBuzz®Technologies

En ce moment sur effet guitare...