Ah tiens c'est vrai, ya ce thread...
Or donc, j'ai récemment acheté une MXR/CAE MC401, la Boost/Line Driver, qui est grosso modo un buffer+clean boost (le potard à zéro, ce n'est plus qu'un buffer).
En fait, je cherchais un lead boost pour ma Triamp, sachant que jusque là j'utilisais ma Maxon OD-9 en boost (gain très bas, volume presque ouvert en grand et tone ajusté en fonction de ce que je voulais), mais elle ne collait pas super avec le canal 3A de ma Triamp, parce que rajoutant trop de mediums, ça en devenait presque nasillard.
Donc, arrive le CAE/MXR, chopée pour une misère (25€ de moins que chez Thotho) neuve sur Evilbay
Et le verdict, c'est qu'elle est très transparente, c'est avant tout un vrai clean boost ajoutant du volume, redoutable pour rentrer très fort dans l'étage de préamp de ma tête, ajoutant du gain et du volume pour les leads.
A noter qu'elle amène tout de même une couleur subtile, un côté un peu smooth très sympa plus une poil peut-être de brillance, mais à mon sens il vient plus de la partie buffer que du boost en lui-même. Et ça file un côté super beefy aux canaux mid-gain, c'est énorme avec le 1B et le 2A de la Triamp (donc grosso merdo et respectivement le canal Vox et le canal Plexi).
Enfin bref, j'adore, le rapport qualité-prix est excellent, et elle a l'air indestructible, comme toutes les MXR petit format.
A noter que Gounzy et moi l'avons testée également sur plusieurs amplis chez Gillou, à savoir une VHT Deliverance 120, un Suhr Badger et 3 variantes de la Custom Audio OD100. Sur les OD et en lead boost, rien à dire, ça le fait aussi bien que sur la Triamp. Sur la Deliverance, pareil. Par contre, pas super convaincus sur la Badger, où la Xotic RC Booster tirait mieux son épingle du jeu, la MXR sonnant un poil brouillon, vraisemblablement la couleur du buffer ne se marie pas super bien avec le grain de la Badger, à moins que les réglages d'EQ de la RC ne permettent de "corriger" les réactions de la tête au boost.
Enfin voilà pour ma review, mais globalement, la CAE/MXR Boost cartonne, j'ai trouvé pile poil le lead boost que je cherchais !
PS: une ptite photo pour la route:
Et de toute façon c'est notoire, la LED bleue fait mieux jouer