3 KoolKat a écrit :
De toute façon, avec le volume à zéro sur le Bad Bob, tu n'auras aucun son... Pour répondre à ta question, le Bad Bob est transparent en effet, mais "gonfle" les fréquences, que ce soient les aigus ou les graves d'ailleurs, ça dépend un peu de la guitare et de l'ampli que tu utilises (j'ai remarqué que son son était assez diffférent suivant le matos que j'emploie avec). En fait le Bad Bob n'est pas un "pur" clean boost, tu as certainement lu le descriptif sur le site de RGW : il produit le son d'un ampli à lampes poussé à bloc... J'ai fait le test avec mon vieux Deluxe Reverb blackface, c'était concluant : le Bad Bob, monté à un peu plus du quart de volume, me donnait pratiquement le même son que si je poussais mon Deluxe à 7 ou 8... Sachant celà, le Bad Bob te donne un beau son puissant (tu auras plus de grain, plus de sustain et un peu plus de tout quoi), il est transparent dans le sens où il respecte le grain de ta gratte, mais ce n'est pas non plus un boost absolument transparent comme le serait une simple pédale de volume !! En fait il fait bien ce pour quoi il est donné : il simule un ampli à lampes à la limite de la saturation... ça peut être bien pour certains styles, il est vraiment excellent en rock ou en blues et a un son assez splendide, mais peut-être moins bien si tu désires un clean absolu, pour du Surf ou du Rockab' par exemple... Dans un premier temps, teste le avec une autre guitare pour voir si tu le trouves toujours trop aigu...
Pour le boost à 0, c'est bien ce que je me disais
…
Le Bad Bob est une super pédale, je n'ai rien à dire… Là où je pense que tu as raison, c'est qu'en fait ce qui me pose pb, ce n'est pas du tout la pédale, mais l'ampli (Hot Rod)… Je trouve l'ampli bcp trop bright, il est normal qu'avec le Bad Bob, ça n'enlève pas le côté bright… Le pb, c'est l'ampli, et peut-être la compatibilité avec mon OD, mais pas le Bad Bob.
Pour info, on fait plutôt du gros rock, pas du Rockab', encore moins du surf
… pas de pb de ce côté là…