Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Bah le BJF Red Rooster Booster ( que je viens de recevoir ce jour ) lui pousse bien le volume et le headroom que tu sois en clair ou en crunch ...
Il est très rock & roll ce boost ! Le meilleur que j'ai eu avec le Burriss Boostier !
3KoolKat
haslar a écrit :
Salut koolkat,

normalement, oui.
Mais pour cela il faut que ton ampli ne soit pas déjà en train de cruncher, parce que sinon enclencher le boost générera encore plus de crunch, et pas plus de volume.
Si tu as encore du headroom (cad de la marge en son clean, avant de commencer à cruncher) alors ça doit fonctionner.

Thanx, il faut que j'essaye... mais tu ne dois pas avoir tort quant au crunch naturel de l'ampli : mon vieux Deluxe reverb réglé à 6 au volume commence déjà à cruncher comme 1000 tube screamer ! Donc ça semble logique qu'en rajoutant OD + Boost, j'obtienne un son assez... brûlant !!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
stickyfingers a écrit :
Allez, je fais remonter ce topic pour vous montrer des samples du Bad Bob Booster (que je considère comme le meilleur boost tout prix confondus)

Celui qui n'a pas essayé manque quelque chose !

http://www.tonefactor.com/prod(...)adBob

Merci à toi je l'ai mis en première page avec les autres, si tu as des samples, je suis preneur
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
Je suis peut-être hors sujet mais je ne sais pas ou poster, n'existe t-il pas un boost qui ne colore absolument pas le son mais rajoute juste du volume (pour avoir un clean a haut volume sur un ampli sans master par exemple)?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Juin 2006, 14:15
un mxr microamp fait ça, placé en fin de chaine (avant les delays perso)

mais normalement n'importe quel "clean boost" le fait.

faut voir aussi que ça peut qd même faire cruncher un ampli s'il est déjà à la limite avant boost
sammyseal
Ben justement en lisant ec topic j'ai plutot eu l'impression que ces boosts servaient à faire cruncher un ampli trop puissant et qui n'arrive pas a cruncher par lui meme car il detruirait les oreilles de l'utilisateurs...Moi c'est plutot l'utilisatio inverse qui m'interesserait sur un ampli petit qui crunche trop vite...de pouvoir conserver un clean a plus haut volume...apparemment ce n'est pas un clean boost qu'il me faut..
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Juin 2006, 15:18
si tu mets le boost en début de chaine oui c'est ce qui se produit : ça joue plus sur le gain que sur le volume

mais si tu veux du clean à haut volume, l'idéal reste de prendre un ampli adapté
sammyseal
Bien sur mais après y'a l'autre dilemme de la taille/poids et puissance (fais un tour sur le topic de ma quete d'ampli si tu peux/veux m'apporter ton aide, le topic s'appelle: "changement d'ampli: à la quete d'un clean" et est récent).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
luna jena
Je me permets de fair eun ptit up car j'ai fait l'acquisition de 2 clean boost ..
enfin un n'en est pas vraiment un mais presque
j'ai pris donc le rc booster, et le voodoo 1 roger mayer, qui est en fait une disto , mais qui , reglé en position volume à fond et gain tres bas peut servir de clean boost.
apres plusieurs tests et experience j'arrive à cette conclusion : le rc booster me sert à booster (passer au volume solo) sur mes leads, car il est d'une transparence sans egal et ajoute une "dimension" au son pas negligeable , bref je suis ravi
ma grande surpirse a été pour la voodoo 1
autant le dire tout de suite ,en position "disto" (gain monté) , j'aime pas des masses.
par contre en clean boost , wow
au debut on est un peu surpris car meme le gain au mini , ca "crunch" quand meme
en fait faut vraiment du coup tout gerer au volume de la guitare pour obtenir un vrai clean
mais une fois qu'on maitrise la bete , miam miam !!!
quel son !!!! le genre de truc on joue une heure avec, on l'enleve et on se dit mais quel son pourri sans !
bref je suis content
j'pourrai vous faire ecouter si vous voulez
bref je sais pas si le voodoo 1 avait ete evoqué mais franchement c'est un must !

stef , content
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Luna jena a écrit :
Je me permets de fair eun ptit up car j'ai fait l'acquisition de 2 clean boost ..
enfin un n'en est pas vraiment un mais presque
j'ai pris donc le rc booster, et le voodoo 1 roger mayer, qui est en fait une disto , mais qui , reglé en position volume à fond et gain tres bas peut servir de clean boost.
apres plusieurs tests et experience j'arrive à cette conclusion : le rc booster me sert à booster (passer au volume solo) sur mes leads, car il est d'une transparence sans egal et ajoute une "dimension" au son pas negligeable , bref je suis ravi
ma grande surpirse a été pour la voodoo 1
autant le dire tout de suite ,en position "disto" (gain monté) , j'aime pas des masses.
par contre en clean boost , wow
au debut on est un peu surpris car meme le gain au mini , ca "crunch" quand meme
en fait faut vraiment du coup tout gerer au volume de la guitare pour obtenir un vrai clean
mais une fois qu'on maitrise la bete , miam miam !!!
quel son !!!! le genre de truc on joue une heure avec, on l'enleve et on se dit mais quel son pourri sans !
bref je suis content
j'pourrai vous faire ecouter si vous voulez
bref je sais pas si le voodoo 1 avait ete evoqué mais franchement c'est un must !

stef , content

Content pour toi !
Des que tu as des samples, n'hesites pas!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Buckaroo Banzai
Yop ! Dans l'optique de l'achat d'un boost..je suis complétement largué, car habitant l'ile de la Réunion je ne peux rien essayé !! Bref, voilà ce que je cherche.

Je joue sur un Marshall 4140 Club&Country, un Marshall qui sonne davantage comme un fender que comme un Marshall. Je m'explique, le son clair est tout bonnement fabuleux (c'est subjectif forcément, mais quand mêmé, j'ai eu l''occasion de jouer sur pas mal de fender, donc je me permets !!).

Bref, j'utilise un RC Booster pour "magnifier" le son et pas pour cruncher les lampes (le gain est à "0"). Ensuite j'ai une OD808 avec le gain à "0" qui me sert lui à pousser les lampes. Bref, je me dis que je dois pouvoir trouver un booster qui pourrait remplacer ma OD808, qui à la base est une OD ! Oui..mais quoi ?

La Picasso me parait cool d'après ce que j'ai lu

la BJF Dynared rooster aussi, mais j'ai eu une expérience malheureuse avec une BJF Baby blue donc j'hésite : rl]https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=186270&highlight=)

La Xotic BB Preamp me tente bcp aussi, car je suis très satisfait du RC Booster (pour l'utilisation que j'en fait)

Autre choses ??

J'insiste que ce que je cherche est avant tout à faire cruncher mes lampes !!

[/url]
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Centaur
La BJF Red Rooster Booster est très bien ! Elle colore pas le son et la dose de dynamique et complètement dingue ! C'est une pédale sauvage !
Elle est dans le groupe de tête avec le Klon Centaur et le Boostier ...

Perso je compte revendre la mienne ... EN fait je viens de récupérer un Klon Centaur et elle me fait donc double emploi.

Donc si elle t'interresse ... MP ...

En ce moment sur effet guitare...