[Probleme] Catalyst 100W et pedales...

• Publié par
    az3nka
    le 27 Déc 2024, 22:00
Bonjour à tous,

je me permet de venir demander de l'aide, voila, je suis guitariste depuis une petite dizaine d'année, je n'ai jamais vraiment joué en groupe et récemment j'ai integré un groupe Punk Rock (tribute de green day).

Je joue sur Epiphone Les paul Custom Pro, avec un ampli Catalyst 100W, le probleme c'est le rendu des pédales que j'ajoute...
Je n'y connais pas grand chose en pedal, j'ai une wah wah qui fonctionne nickel, ainsi qu'une pédale d'équalizer Joyo 6 Band pour booster les solos.

Mon probleme est le suivant, pour ceux qui connaissent cet ampli, lors de l'activation de la pédale Joyo pour booster les solos, ca marche nickel sur le son CLEAN, par contre quand je switch en HI GAIN (Disto), pratiquement aucun changement, le son est toujours pareil pratiquement.

Pareil avec une pedale TREMOLO JOYO, le tremolo on l'entend vraiment peu...

Je ne sais pas si c'est l'ampli le probleme, ou si le gain est déja bien boosté et si c'est ca qui " casse " le boost... Et en mode disto, le tremolo s'entend tres legerement...

Pouvez vous m'aider a y voir plus clair ?

Faut-il que je change de pédale, d'ampli ? Que je reste uniquement sur du son CLEAN et que je branche des pedales à la chaine pour etre sur que tout sois bien cadré ?

Merci à tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Déc 2024, 10:45
diminuer le gain .... la distorsion tue les saveurs.
.... et puis le peu d'expérience que j'ai sur cette gamme d'ampli ne me pousserait pas à en acquérir un .... oui, rester en son clean c'est peut-être la solution pour le garder.
  • Publié par
    az3nka
    le 28 Déc 2024, 11:02
Merci pour la réponse !

Le problème en diminuant le gain je perd mon son
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 28 Déc 2024, 11:20
Les modelisations hi gain sont tellement compressées en entrée de signal que tu pourrais brancher un uke ça sonnerait comme une guitare (j'exagère à peine).. y'a bien une decompression avant l'ampli de puissance mais juste pour retrouver un semblant de dynamique..
C'est pas adapté pour mettre des pédales en frontal, dans la boucle d'effets c'est un peu mieux.. mais c'est avec le catalyst edit que ça marchera le mieux si tu y retrouves les effets dont t'as besoin.. malheureusement faut ajouter un pedalier midi pour exploiter à fond cet ampli en live
Nutrisco et Extinguo
  • Publié par
    az3nka
    le 28 Déc 2024, 14:37
corto30 a écrit :
Les modelisations hi gain sont tellement compressées en entrée de signal que tu pourrais brancher un uke ça sonnerait comme une guitare (j'exagère à peine).. y'a bien une decompression avant l'ampli de puissance mais juste pour retrouver un semblant de dynamique..
C'est pas adapté pour mettre des pédales en frontal, dans la boucle d'effets c'est un peu mieux.. mais c'est avec le catalyst edit que ça marchera le mieux si tu y retrouves les effets dont t'as besoin.. malheureusement faut ajouter un pedalier midi pour exploiter à fond cet ampli en live

C'est bien ce que je me disais... C'est pas adapté... Vraiment le son est très minime quand ma pédale d'équalizer est lancée dans ce mode, rien ne change, on ne ressent aucun boost ou très très léger...
Du coup, je devrais m'orienter sur un autre ampli "correcte" pour beneficier du son des pedales ?

Merci pour ta réponse
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 28 Déc 2024, 16:47
Avec le catalyst si tu veux plus de 4 sons en live, faut investir dans un pedalier midi et passer du temps à le programmer et programmer l'ampli, et il te faudra l'appli pour faire certaines corrections à chaud, car ça sonne jamais pareil qu'à la maison.
Tu as testé le boost intégré ? Il me semble qu'on peut l'affecter au footswitch avec l'appli (à la place d'un effet)

Avec un ampli genre Laney cub (15 watts à tubes) et quelques pédales tu peux avoir plusieurs sons convaincants, quitte à devoir enclencher plusieurs pédales en même temps.. tu peux aussi remplacer les pedales par un multi effet genre zoom g3 qui a plusieurs mémoires.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare...