[Probleme] Catalyst 100W et pedales...

• Publié par
    az3nka
    le 27 Déc 2024, 22:00
Bonjour à tous,

je me permet de venir demander de l'aide, voila, je suis guitariste depuis une petite dizaine d'année, je n'ai jamais vraiment joué en groupe et récemment j'ai integré un groupe Punk Rock (tribute de green day).

Je joue sur Epiphone Les paul Custom Pro, avec un ampli Catalyst 100W, le probleme c'est le rendu des pédales que j'ajoute...
Je n'y connais pas grand chose en pedal, j'ai une wah wah qui fonctionne nickel, ainsi qu'une pédale d'équalizer Joyo 6 Band pour booster les solos.

Mon probleme est le suivant, pour ceux qui connaissent cet ampli, lors de l'activation de la pédale Joyo pour booster les solos, ca marche nickel sur le son CLEAN, par contre quand je switch en HI GAIN (Disto), pratiquement aucun changement, le son est toujours pareil pratiquement.

Pareil avec une pedale TREMOLO JOYO, le tremolo on l'entend vraiment peu...

Je ne sais pas si c'est l'ampli le probleme, ou si le gain est déja bien boosté et si c'est ca qui " casse " le boost... Et en mode disto, le tremolo s'entend tres legerement...

Pouvez vous m'aider a y voir plus clair ?

Faut-il que je change de pédale, d'ampli ? Que je reste uniquement sur du son CLEAN et que je branche des pedales à la chaine pour etre sur que tout sois bien cadré ?

Merci à tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Déc 2024, 10:45
diminuer le gain .... la distorsion tue les saveurs.
.... et puis le peu d'expérience que j'ai sur cette gamme d'ampli ne me pousserait pas à en acquérir un .... oui, rester en son clean c'est peut-être la solution pour le garder.
  • Publié par
    az3nka
    le 28 Déc 2024, 11:02
Merci pour la réponse !

Le problème en diminuant le gain je perd mon son
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 28 Déc 2024, 11:20