Inviktus a écrit :
ROCKER59 a écrit :
VERDICT :
RIff A SOLO A = La pédale
RIFF B SOLOS B = La capture
Salut,
Wahou j'ai trouvé a la 1er écoute, sans aucune difficulté, je connais bien cette pédale qui sonne pas mal pour une pédale. Elle sonne bien mais rien avoir avec un canal d'ampli.
Toujours est il qu'il y a une sacré différence et pas en faveur du Quad. Tu dis ne pas trop entendre de différence mais si tu écoutes sur du monitoring et pas sur un téléphone ou des enceinte de pc portable....on entend bien la dynamique bouffé et ce que d'autre on appelé un son "tassé". On reconnaît le son copié mais il y a un truc qui c'est passé entre deux....
Moi ça me penser a ca =>
J'ai un pluggins Neural, que j'avais acheté durant la grosse promo à -50% c'est clairement un outil pratique mais c'est aussi super lassant en terme d'écoute par rapport a un ampli a tube devant le baffle. Du coup pour maquetter c'est top mais pour écrire du riff/composer ça ne fonction pas aussi bien pour moi, j'ai plus d'entrain plus de plaisir quand je fais cela devant mon cabs.
je suis assez d'accord avec cet avis.sur l'extrait à 0:35 y'a un relief qu'apres on a pas du tout, c'est tout lissé. j'ai toujours un axefx, et un kemper, bien sur que c'est pratique pour enregistrer la nuit (bien qu'on ai aussi l'option amp + torpedo captor x par exemple) et que on evite tous les pbs de buzz de lampes , de cablage mais ç sonne globallement assez lisse.sur mon kemper j'ai mis un bete amtss20 preamp dans la boucle et bim, le son l'interaction, le relief reapparaissent.
apres concernant l'ecoute , j'ai un systeme tres bien calibré assez precis, mais je suis pas sur que ça soit la norme actuellement ou bcp ecoutent sur des laptops ou des ears de iphone.., et quand j'entends les enregistrements de l'axe fx notamment, l'ere est vraiment à ce "lisse" qui devient la norme.bref c'etait mieux avant