Pour moi les familles sont "Riff A et Solo B" et "Riff B et Solo A".
Riff B et Solo A est plus typé dans les aigus, l'autre famille est plus dans le gras.
Riff B et solo A est un peu caricaturale mais perce directe en groupe
Riff A et Solo B demandera un travail d'EQ en groupe, mais y'a peut etre moyen d'en sortir quelque chose de + riche que Riff B et Solo A.
N'ayant pas de quad, je n'en connais pas la signature sonore. Cependant, y'a quelque mois (donc a prendre avec des pincettes) j'ai testé les plugins neural et ca avait ce coté Riff B et Solo A.
Apres la pedale XTC Red est bien grasse/bassy. Avec une blue, les differences entre les 2 seraient peut etre moins marquées.
Je me suis essayé aux captures de mes pédales. Je suis assez bluffé dans l'ensemble !
Dommage les fuzz marchent pas de ouf, ça sonne mais on ne retrouve pas le grain de ma big muff pi...
Maintenant, essayez de trouver quelle est la pédale dans ce test entre la capture et ma Bogner Ecstasy Red. (la pédale, pas l'ampli) :
J'ai joué un peu le clean que j'utilise au tout début, c'est le Bogner Shiva de la nouvelle mise à jour, sur lequel j'envoie la pédale.
Donc on a RIFF A / RIFF B / SOLO A / SOLO B
A vous de me dire ce qu'est A et B
Je trouve que ça sonne
Je dirais riff A = vraie pedale.
Pour moi le quad rend le son plus tight que l'original.
Le solo plus difficile a dire par contre je dirais comme dimebug que la vraie est solo B
Je me suis essayé aux captures de mes pédales. Je suis assez bluffé dans l'ensemble !
Dommage les fuzz marchent pas de ouf, ça sonne mais on ne retrouve pas le grain de ma big muff pi...
Maintenant, essayez de trouver quelle est la pédale dans ce test entre la capture et ma Bogner Ecstasy Red. (la pédale, pas l'ampli) :
Non
Le service support me demande de faire des dizaines de tests et revient toujours avec un souci de câbles alors que j'ai testé ces câbles et si je les mets sur mon kemper ou axe tout roule.
Bref ils peuvent pas m'aider pour l'instant et ça le fait aussi sur le send1 et 2 à présent.
Je vais leur renvoyer je pense
Vous avez aussi le phénomène de volume qui bouge tout seul quand vous jouez parfois ? (la barre de progression du volume sur la gauche apparaît sans qu'on touche à la molette)
J'ai vu sur le groupe FB que je n'étais pas le seul à avoir ce phénomène.
Vous avez aussi le phénomène de volume qui bouge tout seul quand vous jouez parfois ? (la barre de progression du volume sur la gauche apparaît sans qu'on touche à la molette)
J'ai vu sur le groupe FB que je n'étais pas le seul à avoir ce phénomène.
Oui jai eu aussi ça je pensais que je jouais trop fort )
Vous avez aussi le phénomène de volume qui bouge tout seul quand vous jouez parfois ? (la barre de progression du volume sur la gauche apparaît sans qu'on touche à la molette)
J'ai vu sur le groupe FB que je n'étais pas le seul à avoir ce phénomène.
Ca c'est flippant !
Mais pour l'instant rien de ce genre de mon côté.
suis pas fan du son sur les riffs, lors je me prononce sur les solos:
je crains que l'originale ne soit la A (ca sonne très bien ) et le quad la B qui sonne bcp bcp plus tassé. Ce serait raccord avec le coté "tight" évoque par nab stud.
sur la fin du solo B, le vibrato sonne un peu artificiel , alors qu'il est très bien sur le solo A
ps: je n'ai lu aucun de commentaires pour ne pas être influencé
Vous avez aussi le phénomène de volume qui bouge tout seul quand vous jouez parfois ? (la barre de progression du volume sur la gauche apparaît sans qu'on touche à la molette)
J'ai vu sur le groupe FB que je n'étais pas le seul à avoir ce phénomène.
Ca c'est flippant !
Mais pour l'instant rien de ce genre de mon côté.
Effectivement.
Bon , perso j'ai annulé ma commande.
Je vais attendre un peu plus de maturité du produit pour me pencher dessus.
J'ai un peu tweaké la capture en effet ! J'ai ajouté du gain et baissé les aigues. Bizarrement j'ai perdu en gain sur cette capture alors que d'habitude le Quad en rajoute un peu.
Je peux vous dire qu'en blind test, je ne vois pas grande différence entre les deux. Par contre c'est vrai que la sensation est différente quand l'on joue. Après j'ai joué la ecstasy red pendant 3/4 ans en main distortion sur mon pedalboard donc je la connais par coeur.
J'ai aussi fait une capture de ma OD808, de la Overhive de Beetronics et de ma Big Muff Pi.
La OD808 et la Overhive c'est un truc de barge ! C'est à 98% la même chose quand on baisse le gain et les aigues en tweakant un peu !
La fuzz, on n'est pas vraiment aussi proche malheureusement. On n'a pas le grain typique de la big muff mais c'est tout à fait exploitable néanmoins.
Donc verdict, la capture de pédale, ça marche super pour certaines pédales (ma OD808 remplacera celle que je mets en boost qui était d'origine dans le Quad). Pour d'autres c'est moins bien.
Mais franchement les gars, il ne faut vraiment pas hésiter avec ce matos, perso je suis convaincu à 100% de mon choix. Ca va être mon setup de live pour quelques années ! Je l'ai joué sur une grosse scène avec line array, CL5, rangées de sub... C'était de la folie comment ça sonnait ! J'ai jamais eu un aussi bon son perso.
Wahou j'ai trouvé a la 1er écoute, sans aucune difficulté, je connais bien cette pédale qui sonne pas mal pour une pédale. Elle sonne bien mais rien avoir avec un canal d'ampli.
Toujours est il qu'il y a une sacré différence et pas en faveur du Quad. Tu dis ne pas trop entendre de différence mais si tu écoutes sur du monitoring et pas sur un téléphone ou des enceinte de pc portable....on entend bien la dynamique bouffé et ce que d'autre on appelé un son "tassé". On reconnaît le son copié mais il y a un truc qui c'est passé entre deux....
Moi ça me penser a ca =>
J'ai un pluggins Neural, que j'avais acheté durant la grosse promo à -50% c'est clairement un outil pratique mais c'est aussi super lassant en terme d'écoute par rapport a un ampli a tube devant le baffle. Du coup pour maquetter c'est top mais pour écrire du riff/composer ça ne fonction pas aussi bien pour moi, j'ai plus d'entrain plus de plaisir quand je fais cela devant mon cabs.
Wahou j'ai trouvé a la 1er écoute, sans aucune difficulté, je connais bien cette pédale qui sonne pas mal pour une pédale. Elle sonne bien mais rien avoir avec un canal d'ampli.
Toujours est il qu'il y a une sacré différence et pas en faveur du Quad. Tu dis ne pas trop entendre de différence mais si tu écoutes sur du monitoring et pas sur un téléphone ou des enceinte de pc portable....on entend bien la dynamique bouffé et ce que d'autre on appelé un son "tassé". On reconnaît le son copié mais il y a un truc qui c'est passé entre deux....
Moi ça me penser a ca =>
J'ai un pluggins Neural, que j'avais acheté durant la grosse promo à -50% c'est clairement un outil pratique mais c'est aussi super lassant en terme d'écoute par rapport a un ampli a tube devant le baffle. Du coup pour maquetter c'est top mais pour écrire du riff/composer ça ne fonction pas aussi bien pour moi, j'ai plus d'entrain plus de plaisir quand je fais cela devant mon cabs.
je suis de cet avis, mais hier à 22h, j'étais content d'avoir un solution digitale pour jouer ;-)
faut quand même te dire que si tu enregistres un ampli à lampe et que tu écoutes cet enregistrement sur des monitors...bah t'auras jamais les mêmes sensations que l'ampli à lampe... ça veut pas dire que l'ampli à lampe fonctionne mal.
des monitors c'est froid, sec et directif, pour discerner chaque note de chaque instrument (ou des bruits du quotidien), c'est fait pour mixer.
Je suis d'accord avec vous deux. C'est pour ça que j'ai des pluggins.
Ca a complètement sa place comme outil. A 50 balles le pluggins Gojira je ne regrette pas (avec du recul les effets et leur rendu en stéréo m'a fait beaucoup basculer)....mais a 100 balles j'aurai passé mon tour sans regret aussi, c'est biensur un avis personnel.