1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
fremen_mu a écrit :
liquidchris a écrit :
Petite question:

Avec une capture on a bien le son de la chaîne complète guit - ampli - HP - micro - preamp - etc... ?

Si c'est le cas c'est un peu un non sens de proposer des IR et simu de micro... non?
C'est pour ceux qui préfèrent capturer l'ampli sans son haut-parleur, pour avoir plus de latitude en combinant diverses IRs après coup

Mais comment fait-on pour capturer l'ampli sans le haut-parleur?
whitelion
j'aurai aimé pour le nano une petite lucarne avec le numéro de preset visible sur scène ou en plein air ensoleillé ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer / acheter des captures "pro" ?
J'aimerais bien revenir à un son typé Orange et je lorgne pas mal sur le pack OR120 de Worship Tutorial. Ils ont l'air assez pro dans l'approche (capture complète avec cab, des micros au top, preamp neve...). Quelqu'un connait ?
ColDay
  • ColDay
J'ai acheté leur pack OR120, c'est pas mal mais pas mieux que mes captures habituelles. Et c'est vraiment du foutage de gueule au niveau du contenu : seulement 4 captures et 2 presets, ils se moquent un peu de leurs clients.
Dimebug
C'est souvent assez décevant, perso j'ai acheté je pack XTC bogner de chez Boutique Tones vue que ca reste mon ampli favoris (j'en ai eu 3 ou 4 ! ) mais franchement, point de vue capture: frustration pas la moitié de ce que propose les différents modes de la tête. Les captures étaient vraiment pas mal, mais au final très incomplet alors que la force de l'XTC c'est vraiment de ratisser large et de pouvoir aller dans les détails du son. Conclusion : pas mal mais on attendait plus.
ColDay
  • ColDay
Oui effectivement, les packs "commerciaux", quelle que soit la plateforme, c'est souvent assez décevant de mon xp perso aussi. J'avais acheté quelques packs Kemper à l'époque, mais j'arrivais jamais aux mêmes sons que les démos, avec pourtant des guitares similaires. Je pense qu'il y a une part de tromperie dans la plupart des démos car il y a souvent des post traitements pour grossir le son.
blablatus
question pour les utilisateurs du quad et du nano.

je souhaite garder mon ampli, mais est-il possible de le brancher et de s'en servir comme pédale de disto ?

je souhaiterai possiblement garder le clean de mon ampli et rajouter des satus avec effets via le nano.

Mais du coup le nano prend-il le pas sur l'ampli et donc sur mon canal clean ampli, je peux passer d'une disto a une autre mais possiblement revenir sur le clean de mon ampli ?

par ailleurs peux t'on importer des plugins neural dessus ? ou pour le moment c'est uniquement sur le gros quad cortex ?

merci bien
7ender06
Hello,

Sur le Nano, tu as deux modes différents:
-Un qui te permet d'avoir 2 presets + Bypass
-L'autre te permet d'avoir accès à 4 presets, mais sans Bypass.

Il est aussi possible de "feinter" avec le dernier mode: avoir 3 presets différents, et le 4ème en bypass en désactivant tous les modules.
Tu peux donc très bien t'en servir comme d'une pédale de disto "lambda", en désactivant la section cab et/ou effets si besoin. C'est d'ailleurs pour moi le point fort du Nano: pouvoir capturer à peu près n'importe quelle pédale de drive, et les avoir toujours à portée de pedalboard.

Concernant le support des plugins, c'est pour le moment impossible... À voir ce que Neural proposera dans les prochaines updates..?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
blablatus
7ender06 a écrit :
Hello,

Sur le Nano, tu as deux modes différents:
-Un qui te permet d'avoir 2 presets + Bypass
-L'autre te permet d'avoir accès à 4 presets, mais sans Bypass.

Il est aussi possible de "feinter" avec le dernier mode: avoir 3 presets différents, et le 4ème en bypass en désactivant tous les modules.
Tu peux donc très bien t'en servir comme d'une pédale de disto "lambda", en désactivant la section cab et/ou effets si besoin. C'est d'ailleurs pour moi le point fort du Nano: pouvoir capturer à peu près n'importe quelle pédale de drive, et les avoir toujours à portée de pedalboard.

Concernant le support des plugins, c'est pour le moment impossible... À voir ce que Neural proposera dans les prochaines updates..?

merci pour ta réponse nette et précise

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...