1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleherond
Il permet de capturer.

569 euros

Recrée numériquement des amplificateurs, baffles et pédales avec la même résolution et la même qualité que le "grand" Quad Cortex
Jusqu'à 64 préréglages et 256 Neural Captures
10 réponses impulsionnelles de haute qualité préinstallées, chacune offrant 5 options de microphone différentes et 6 positions de microphone
Charge jusqu'à 256 réponses impulsionnelles personnalisées
7 blocs de périphériques dont 2 pré-FX (Adaptive Gate et Transpose), 3 post-FX (Chorus, Analog Delay, Mind Hall Reverb), 1 bloc Neural Capture et 1 chargeur de réponses impulsionnelles étendu
Chaque bloc peut être contourné en fonction de la configuration
Accès gratuit à des milliers de Neural Captures à partir du Cortex Cloud
Modification ultérieure possible via l'application Cortex Cloud
Contrôles: Gain, Bass, Mid, Treble, Amount, Level, Headphone Vol
Boutons-poussoirs: Exit, Capture, Save, Bank, FX, Gnd Lift, Boost
Commutateurs au pied: I & II
True Bypass
Alimentation via USB-C ou bloc d'alimentation 9-12 V DC optionnel non fourni
Dimensions (L x P x H): 144 x 103 x 62 mm
Poids: 620 g
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #752
  • Publié par
    Raca
    le 18 Sep 2024, 17:46
Étrange choix, à notre époque, de l'avoir limité à 64 presets...
Dark Schneider
fremen_mu a écrit :
Sortie du Nano Cortex, pour à peine plus cher et bien plus complet que le ToneX version pédale


A peine plus cher ? Quasi 200 euros de plus quand même. En quoi il est bien plus complet que le ToneX ?
fremen_mu
Dark Schneider a écrit :
fremen_mu a écrit :
Sortie du Nano Cortex, pour à peine plus cher et bien plus complet que le ToneX version pédale


A peine plus cher ? Quasi 200 euros de plus quand même. En quoi il est bien plus complet que le ToneX ?
Au temps pour moi, j'ai lu ses spécifications trop vite. Mais bon, là on a une modulation et un délai, ce dont ne dispose pas le Tonex, et sa reverb est un modèle Lexicon, par contre il manque un compresseur pour les captures "clean". D'un autre côté,la reverb et le compresseur du Tonex sont juste là pour dépanner, amha
Oghkhood
Raca a écrit :
Étrange choix, à notre époque, de l'avoir limité à 64 presets...


Je ne crois pas que beaucoup d'utilisateurs ont l'utilité d'autant de presets .... et quand on en arrive la, c'est qu'on a besoin d'une machine beaucoup plus evoluée du point de vue de l'ergonomie, et donc on passe a du matos beaucoup plus cher.... ou on y perd sur d'autres aspects.

D'ailleurs ca m'amene a faire un sondage :

Quad Cortex, ToneX et autres petites boiboites de derniere generation, comment envisagez vous son utilisation, ou si vous en possedez deja une, comment l'utilisez vous tout court ?

Est ce que le multi est tous seul entre votre guitare et le reste du monde ?

Ou bien lui adjoignez vous l'assistance de quelques pedales parmis vos favorites ?

Ou encore est ce prevu des le depart de l'integrer dans un pedal board ?[b]
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fremen_mu
Oghkhood a écrit :


Ou encore est ce prevu des le depart de l'integrer dans un pedal board ?
Je pense que le Nano Cortex, le ToneX version pédale et le Kemper Player sont tous les trois conçus pour l'intégration dans un pedalboard, + une solution tout en un ultraportable de dépannage, pour des répétitions ou des jams par exemple
Tidou40
Peut etre plus interressant que le kemper player car il propose la capture de matos...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #758
  • Publié par
    AK47
    le 19 Sep 2024, 18:25
Citation:
Quad Cortex, ToneX et autres petites boiboites de derniere generation, comment envisagez vous son utilisation, ou si vous en possedez deja une, comment l'utilisez vous tout court ?

Est ce que le multi est tous seul entre votre guitare et le reste du monde ?

Ou bien lui adjoignez vous l'assistance de quelques pedales parmis vos favorites ?

Ou encore est ce prevu des le depart de l'integrer dans un pedal board ?


Comme beaucoup, j'ai utilisé pendant des années des amplis (en WDW, DW, avec rack, avec un gros pedalboard) avec tout le matériel à déplacer aux concerts, à ranger, à laisser dans le local ou amener en répète...
Et puis un jour j'ai essayé le Torpedo Cab premier du nom pour travailler avec un bon son à la maison.
Ensuite est venu la recherche de la pédale de preamp qui va bien. Et tu fini par essayer tout ça en répète et en live.
Et quel bonheur ensuite de se brancher directement sur une sono et d'avoir un très bon son dans les différentes configurations.

Bref, maintenant après avoir utilisé et testé pas mal ce genre de Matos, je suis passé sur un Tonex (je vais évidement tester la Nano si j'en ai l'occasion) en prenant des captures chez Amalgam.
Je m'en sert principalement comme simulateur de Baffle que j'utilise avec mon combo de pédales preamp Maiden et Page
Le gros avantage c'est la polyvalence que m'offre cette pédale, qui va du son Vox au Mesa et sa parfaite intégration dans un pedalboard
Et si en plus tu lui met des pédales en stéréo en Post, c'est un nouvel univers qui s'ouvre à toi
Dimebug
plutôt pas mal complet pour ceux qui aiment les trucs minimalistes... bon le midi via prise jack :-/ bof bof La possibilité de profiler, top. Ca fait un bon argument face a certains multi effets pas chère qui commencent vraiment a proposer des choses bien.
liquidchris
Petite question:

Avec une capture on a bien le son de la chaîne complète guit - ampli - HP - micro - preamp - etc... ?

Si c'est le cas c'est un peu un non sens de proposer des IR et simu de micro... non?
blablatus
perso j'utilise les VST sur mon ordi; relié à un mini pedalier midi auquel j'ai passé beaucoup de temps pour assigner à chaque bouton une fonctionnalité.

mais j'en reviens toujours à mon ampli tradi + mes pédales d'effet.

là je viens de voir qu'ils ont sorti le quad cortex Nano.

une question me taraude;

serait-il possible sur cette pedale de progammer facilement/rapidelent 4 presets; pour mon utilisation:

preset 1: clean
preset 2: le meme clean + effets (chorus / delay)
preset 3: satu
preset 4: la meme sau + effets

et c'est tout, rien d'autre

ce serait possible ?

merci ^^
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
liquidchris a écrit :
Petite question:

Avec une capture on a bien le son de la chaîne complète guit - ampli - HP - micro - preamp - etc... ?

Si c'est le cas c'est un peu un non sens de proposer des IR et simu de micro... non?


J'imagine que c'est pour les captures de préamplis ou en sortie de loadbox.
Vous battez pas, je vous aime tous
fremen_mu
blablatus a écrit :
perso j'utilise les VST sur mon ordi; relié à un mini pedalier midi auquel j'ai passé beaucoup de temps pour assigner à chaque bouton une fonctionnalité.

mais j'en reviens toujours à mon ampli tradi + mes pédales d'effet.

là je viens de voir qu'ils ont sorti le quad cortex Nano.

une question me taraude;

serait-il possible sur cette pedale de progammer facilement/rapidelent 4 presets; pour mon utilisation:

preset 1: clean
preset 2: le meme clean + effets (chorus / delay)
preset 3: satu
preset 4: la meme sau + effets

et c'est tout, rien d'autre

ce serait possible ?

merci ^^
Absolument
fremen_mu
liquidchris a écrit :
Petite question:

Avec une capture on a bien le son de la chaîne complète guit - ampli - HP - micro - preamp - etc... ?

Si c'est le cas c'est un peu un non sens de proposer des IR et simu de micro... non?
C'est pour ceux qui préfèrent capturer l'ampli sans son haut-parleur, pour avoir plus de latitude en combinant diverses IRs après coup
liquidchris
fremen_mu a écrit :
liquidchris a écrit :
Petite question:

Avec une capture on a bien le son de la chaîne complète guit - ampli - HP - micro - preamp - etc... ?

Si c'est le cas c'est un peu un non sens de proposer des IR et simu de micro... non?
C'est pour ceux qui préfèrent capturer l'ampli sans son haut-parleur, pour avoir plus de latitude en combinant diverses IRs après coup


Mais comment fait-on pour capturer l'ampli sans le haut-parleur?

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...