Citation:
Quad Cortex, ToneX et autres petites boiboites de derniere generation, comment envisagez vous son utilisation, ou si vous en possedez deja une, comment l'utilisez vous tout court ?
Est ce que le multi est tous seul entre votre guitare et le reste du monde ?
Ou bien lui adjoignez vous l'assistance de quelques pedales parmis vos favorites ?
Ou encore est ce prevu des le depart de l'integrer dans un pedal board ?
Comme beaucoup, j'ai utilisé pendant des années des amplis (en WDW, DW, avec rack, avec un gros pedalboard) avec tout le matériel à déplacer aux concerts, à ranger, à laisser dans le local ou amener en répète...
Et puis un jour j'ai essayé le Torpedo Cab premier du nom pour travailler avec un bon son à la maison.
Ensuite est venu la recherche de la pédale de preamp qui va bien. Et tu fini par essayer tout ça en répète et en live.
Et quel bonheur ensuite de se brancher directement sur une sono et d'avoir un très bon son dans les différentes configurations.
Bref, maintenant après avoir utilisé et testé pas mal ce genre de Matos, je suis passé sur un Tonex (je vais évidement tester la Nano si j'en ai l'occasion) en prenant des captures chez Amalgam.
Je m'en sert principalement comme simulateur de Baffle que j'utilise avec mon combo de pédales preamp Maiden et Page
Le gros avantage c'est la polyvalence que m'offre cette pédale, qui va du son Vox au Mesa et sa parfaite intégration dans un pedalboard
Et si en plus tu lui met des pédales en stéréo en Post, c'est un nouvel univers qui s'ouvre à toi