1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nebiros666
Merci pour ta réponse. Bon super nouvelle le software va être MAJ et utilisable en temps réel. C'est déjà ça!
nebiros666
[quote="AK47"]
nebiros666 a écrit :
Salut les forumeurs,

Bonjour,
Alors comme je l'ai mentionné plus haut le ToneX à 2 gros points noirs (a mon avis) : son software et le noise gate. Avec du High Gain je trouvais ça injouable.
Pour le noise gate externe au Tonex pense à demander sur le topic dédié
Je peux juste te dire que le gate du Nano Cortex est génial.
Il fait tout ce que j'attends de lui, transparent et facile d'utilisation.
J'en ai revendu mon Fortin Zuul

Salut
Peut tu m'en dire plus sur comment fonctionne les footswitch du nano cortex?
J'aime bien sur le tonex les 3 footswitch donc 3 presets selectionnables facilement.
Sur le nano, il n'y a que deux footswitch. Donc 2 presets uniquement dispo?

Merci
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 02 Fév 2025, 23:42
[quote="nebiros666"]
AK47 a écrit :
nebiros666 a écrit :
Salut les forumeurs,

Bonjour,
Alors comme je l'ai mentionné plus haut le ToneX à 2 gros points noirs (a mon avis) : son software et le noise gate. Avec du High Gain je trouvais ça injouable.
Pour le noise gate externe au Tonex pense à demander sur le topic dédié
Je peux juste te dire que le gate du Nano Cortex est génial.
Il fait tout ce que j'attends de lui, transparent et facile d'utilisation.
J'en ai revendu mon Fortin Zuul

Salut
Peut tu m'en dire plus sur comment fonctionne les footswitch du nano cortex?
J'aime bien sur le tonex les 3 footswitch donc 3 presets selectionnables facilement.
Sur le nano, il n'y a que deux footswitch. Donc 2 presets uniquement dispo?

Merci

Comme la pedale est en « always on » et que tu as 2 presets par footswitch, ça te fait 4 presets accessibles très rapidement
Les footswitch du nano sont rotatifs aussi. Très très pratique pour défiler les presets
Et sinon j’ai un pédalier midi, ça facilite encore plus la vie !
nebiros666
SUPER MERCI
peut on le bypasser?

Je vais le mettre dans un pedalboard avec un tonex et un pod express. Je bypass tour à tour le tonex ou le pod.
Peut on le bypasser ou reste t'il always on avec 2 presets par switch?

Merci d'avance
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 04 Fév 2025, 14:49
nebiros666 a écrit :
SUPER MERCI
peut on le bypasser?

Je vais le mettre dans un pedalboard avec un tonex et un pod express. Je bypass tour à tour le tonex ou le pod.
Peut on le bypasser ou reste t'il always on avec 2 presets par switch?

Merci d'avance

Il faut que tu sacrifies un preset et ne rien mettre dedans (pas d'amp, ni d'ir, ni d'effets)
Ou prends toi un looper/switcher midi
Mais quel intérêt d'avoir aussi sur son board un tonex ou un pod en plus ? (et de ne même pas être en stéréo)
steph93700
salut
nano cortex reçue il y a 4 jours
c'est pas mal du tout , les simu top de chez top , les irs un peux moins bien mais ca va , j'ai enfin réussi a charger les miennes dedans
dans le cortex cloud ya du bon et du ... beaucoup moins bon , faut faire le trie
c'est un peux chiant de pas pouvoir écouter en direct , faut l'uploader et l'activer après dans le preset .... et la supprimer après ailleurs , pas pratique du tout
les effets pas très nombreux , mais tres bonne qualités
le transpose aucune latence et ca dénature presque pas le son
je l'avais déjà essayer sur les plugins Petrucci et polychrome dsp mais la c'est bcp mieux
jai essayer de men servir comme carte son , en désactivant tout dedans , Jai bien un signal qui passe , mais pour entrer dans un plugin ca marche pas .... Jai toujours un son doubler dry et le son du plug , c'est dommage ca aurais plus faire le job aussi
jai un fcb1010 pas encore essayer en midi mais apparemment ca fonctionne !
jai eu 2 kempers et axe fx mark 2
je trouve le son plus plein que sur kemper , a voir dans le temps ..
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
nebiros666
je viens de voir que l'alim n'est même pas vendue avec? je trouve ça abusé surtout vu le prix de vente du nano. Bref....

Avec quoi vous l'alimentez? J'ai vu qu'il faut 9v 600ma mais sur mon alim j'ai max 9v 500ma sur les sorties.
steph93700
j'ai essayer avec 2 transfos diffèrent , un de 200 mah et un de 1000 mah , celui de 200 mah fonctionne mais ds que je met le Bluetooth ca bug , et craquement ect .. et celui de 1000 mah ait un ronflement permanent , mais je doute de ça fiabilité un a plus de 15 ans .....
j'ai essayer quelque enregistrement et c'est pas mal du tout , on a la piste dry et sur une autre piste en stéréo , tout ce qui sort du nano une fois traité
donc après enregistrement
on peux mètre un plugin ou effet sur la piste dry, ca je trouve ca génial
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
petite question sur les captures d'origine et celle que l'on trouve sur le cortex cloud
celle d'origine sonne pas mal a vid mais dans un mix c'est pas super top des quon quadruple les pistes di guitare ca sonne un peux creux , je parle de la cajohn's 3 et du 5150 .
jai trouver quelque captures sur le cloud , qui sen sorte quand meme mieux , le son est plus plein .
donc ma question , c'est mieux d'avoir des rigs complet ou capture + irs ?
ca me rappel le kemper quand même , des tonnes de capture mais la moitié est a jeter
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 20 Fév 2025, 15:26
steph93700 a écrit :
petite question sur les captures d'origine et celle que l'on trouve sur le cortex cloud
celle d'origine sonne pas mal a vid mais dans un mix c'est pas super top des quon quadruple les pistes di guitare ca sonne un peux creux , je parle de la cajohn's 3 et du 5150 .
jai trouver quelque captures sur le cloud , qui sen sorte quand meme mieux , le son est plus plein .
donc ma question , c'est mieux d'avoir des rigs complet ou capture + irs ?
ca me rappel le kemper quand même , des tonnes de capture mais la moitié est a jeter

Pour les captures, les meilleures que j'ai pu tester sont celles de chez Amalgam
Sur le Cloud t'en as pas mal de gratuites et si tu veux aller plus loin, ils ont aussi un site internet avec les versions payantes
https://www.amalgamcaptures.com/
steph93700
ouai merci j'ai déjà essayer ,très bon en clean et crunch mais en high gain pas top .
j'ai essayer de brancher le nano dans ma carte son pour voir , avant je passais en usb et par la sortie casque du nano et ....
ca change pas mal le son ! en mieux je dirais pourtant j'ai pas une carte de son de malade (motu m2) et surtout je suis plus dépendant du 48khz
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
nebiros666
Salut
Je suis nouveau possesseur du nano cortex et je dois dire qu'il est excellent. Mais j'ai une question concernant la sortie MIDI. Je souhaite brancher un switch midi 4 footswitch. Mais les câbles que j'ai trouvé sont de type midi/ Mini jack TRS. Or il faut un jack 6.35 pour entrer dans le cortex.
Un simple adaptateur sur le mini jack suffirait à bien faire le job et assurer la connexion midi?

Merci
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 24 Fév 2025, 16:49
nebiros666 a écrit :
Salut
Je suis nouveau possesseur du nano cortex et je dois dire qu'il est excellent. Mais j'ai une question concernant la sortie MIDI. Je souhaite brancher un switch midi 4 footswitch. Mais les câbles que j'ai trouvé sont de type midi/ Mini jack TRS. Or il faut un jack 6.35 pour entrer dans le cortex.
Un simple adaptateur sur le mini jack suffirait à bien faire le job et assurer la connexion midi?

Merci

Bonjour !
Tu as ce type de câble sinon
https://www.disasterareadesign(...)cable

Et si t'es un peu bricoleur tu peu couper ton mini jack et le remplacer par un TRS 6.35
C'est 3 soudures

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...