MT-2 : Enfin la vérité !

Forum Boss
Forum
Azertymat
Voila ! J'ai lu trop trop trop de posts qui disent que la MT-2 (Metal Zone)de Boss est faite uniquement pour jouer du metal ou du death...Pas du tout ! Je l'utilise pour jouer de la pop et du punk alors merde quoi ! Faut arréter de coller une étiquette sur cette putain de pédale qui a selon moi le meilleur rapport qualité prix du marché. Apres, si vous avez un son pourri, c'est que soit vous la réglez mal, soit vous avez un ampli tellement nul que ca rend pas bien mais sur mon matos, j'ai absolument le son que je veux et c'est pas forcément un son metal. Voila, c'etait juste pour prévenir les gens que cette pédale n'etait pas si mauvaise comme beaucoup peuvent le dire ici et qu'elle n'etait pas uniquement destinée au metal ou au death. Merci !

[edit] : Des que je pourrais, je vous ferez des sample de mon son.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2004, 16:43
C'est vrai.
Prince, l'utilise, et à moins que j'aie raté un épisode, il n'est pas vraiment métal.
lemgement lemg
chepabien
Azertymat a écrit :
Voila ! J'ai lu trop trop trop de posts qui disent que la MT-2 (Metal Zone)de Boss est faite uniquement pour jouer du metal ou du death...Pas du tout ! Je l'utilise pour jouer de la pop et du punk alors merde quoi ! Faut arréter de coller une étiquette sur cette putain de pédale qui a selon moi le meilleur rapport qualité prix du marché. Apres, si vous avez un son pourri, c'est que soit vous la réglez mal, soit vous avez un ampli tellement nul que ca rend pas bien mais sur mon matos, j'ai absolument le son que je veux et c'est pas forcément un son metal. Voila, c'etait juste pour prévenir les gens que cette pédale n'etait pas si mauvaise comme beaucoup peuvent le dire ici et qu'elle n'etait pas uniquement destinée au metal ou au death. Merci !

[edit] : Des que je pourrais, je vous ferez des sample de mon son.

Bravo ! J'suis d'accord !
Ajoutez-moi au club....
MadameIrma
Bah oui on peut en tirer un son asser agréable, si on remarque les critqueurs de mt2 sont souvent des mecs qui possédent des amps digne de monoprix... Bref par contre elle génére enormement de souffle, et asser dure a réglé
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2004, 19:21
CmTea a écrit :
si on remarque les critqueurs de mt2 sont souvent des mecs qui possédent des amps digne de monoprix...

Gosh !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 11 Oct 2004, 19:31
Meilleur qualité/prix du marché, faut pas déconner non plus.
Azertymat
ngen a écrit :
Meilleur qualité/prix du marché, faut pas déconner non plus.

Non mais je le pense vraiment...Oui enfin, c'est sur qu'on peut trouver mieux mais généralement, ca se trouve pas trop trop cher 100 € alors franchement...ca va.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Killjosy
Bobba a écrit :
CmTea a écrit :
si on remarque les critqueurs de mt2 sont souvent des mecs qui possédent des amps digne de monoprix...

Gosh !

Monoprix, ils font des amplis ? Des tout lampes ? Tu crois que Gillou les distribue ?

Plus sérieusement, je continue à trouver que la MT2 est dure à régler et vraiment pas polyvalente ! Ça veut pas dire que c'est une mauvaise pédale, juste que c'est difficile de passer d'une bonne disto à une autre "on the fly", pendant un bœuf ou un concert.
A réserver à ceux qui aiment se prendre la tête avec leurs pédales !
tyler core
J'ai une metal zone depuis 6 ans et même si je ne l'utilise plus des masses, j'ai jamais eu de mal à la règler...
Par contre j'avoue que selon l'ampli et la gratte, malgrès les réglages très efficace on la fait pas sonner comme on veut...
Perso, je trouve qu'elle donne bien avec une config simple.
A l'époque j'avais même un réglage où je m'en servais comme boost (avec le gain assez bas et le level à fond) dans mon ampli en crunch et ça claquait bien.
Je suis passé au recto mais c pas demain la veille que je m'en débarasserais. Une pédale bien typée comme d'autres (et alors où est le problème?)... après faut voir ce qu'on veut en faire; c'est comme si un gars qui veut faire du heavy allait acheter une fuzz face... remarquez faut voir le résultat )
Cypher6
Pourquoi vous dite que la Metal Zone est pas pas polyvalente , si chez boss ils l'ont appellée METAL ZONE , c pour faire du metal , pas du blue ou du jazz
Vous me faite marrer !!!Elle pas polyvalente elle est faite pour le metal et c tt!!!!
[ESP f'king noise club]
shivering_tom
e-cypher666 a écrit :
Pourquoi vous dite que la Metal Zone est pas pas polyvalente , si chez boss ils l'ont appellée METAL ZONE , c pour faire du metal , pas du blue ou du jazz
Vous me faite marrer !!!Elle pas polyvalente elle est faite pour le metal et c tt!!!!

C'est toi qui me fait marrer ! Tu l'as beaucoup utilisée? Moi ca fait plus de 10 ans que je l'utilise et peut vraiment avoir des résultats polyvalents ! Ils faut savoir la régler.
Je me tue à rappeler à chaque fois que cette pédale est tout à fait utilisable à qui sait la régler.
Voilà tout !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
spindizzy
mouais.... bon chacun son point de vue mais pour 100 euros j'ai préféré me chopper uen DS-1 Ultra Mod Keeley parce que avec mon ampli monoprix ( Rivera en fait mais c'est une sous marque comme First Line avec Carrefour... ) ca ne sonne pas et surtout ca amene un souffle infernal
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Azertymat
En fait, j'ai créé ce topic parceque au début, yavait quelques personnes qui disaient que la MT-2 etait pas bien et d'autres personnes ont lu ce que ces personnes ont écrit et donc ont commencé à dire tout le temps que la MT-2 etait pas bien sans la connaitre...Ca arrive trop sur ce forum...c'est un peu galere en y repensant. Il est arrivé la même chose avec Ibanez...
Genre, un gars (généralement, un ancien) sort : De toute maniere, la MT-2, c'est nul !
Un débutant qui va lire ça se dit : "Bah...il doit s'y connaitre-->la MT-2, c'est nul". Et donc, ce débutant verra un post ou un mec demande si la MT-2 est bien et là, le débutant va lui dire : non, c'est nul alors qu'il ne sais pas de quoi il parle...Vous me suivez ? Mais comme ce débutant n'est pas le seul à avoir lu la critique de l'"ancien", d'autre débutants vont le soutenir et donc, tout le monde dira que la MT-2, c'est nul sans l'avoir essayé ou même entendu...et donc, on va arriver à une réputation de la MT-2 bassée sur un seul et unique avis...Il s'est passé la même chose avec Ibanez...
(mais Ibanez, c'est vrai que c'est nul ! )
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...