MT-2 : Enfin la vérité !

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
En fait, j'ai créé ce topic parceque au début, yavait quelques personnes qui disaient que la MT-2 etait pas bien et d'autres personnes ont lu ce que ces personnes ont écrit et donc ont commencé à dire tout le temps que la MT-2 etait pas bien sans la connaitre...Ca arrive trop sur ce forum...c'est un peu galere en y repensant. Il est arrivé la même chose avec Ibanez...
Genre, un gars (généralement, un ancien) sort : De toute maniere, la MT-2, c'est nul !
Un débutant qui va lire ça se dit : "Bah...il doit s'y connaitre-->la MT-2, c'est nul". Et donc, ce débutant verra un post ou un mec demande si la MT-2 est bien et là, le débutant va lui dire : non, c'est nul alors qu'il ne sais pas de quoi il parle...Vous me suivez ? Mais comme ce débutant n'est pas le seul à avoir lu la critique de l'"ancien", d'autre débutants vont le soutenir et donc, tout le monde dira que la MT-2, c'est nul sans l'avoir essayé ou même entendu...et donc, on va arriver à une réputation de la MT-2 bassée sur un seul et unique avis...Il s'est passé la même chose avec Ibanez...
(mais Ibanez, c'est vrai que c'est nul ! )
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Killjosy
Bien compris, Azertymat.

Moi, je ne vous donne que mon avis :
J'ai une MT-2 depuis 10 ans et je ne m'en suis pas servi depuis 9 ans et 6 mois (au début, je me suis un peu acharné dessus, parce que j'étais dégoûté d'avoir payé une pédale qui ne pouvait me fournir qu'un son utilisable, le reste étant trop proche de la bouillie sonore pour moi).
shivering_tom
C'est général au forum malheureusement !
Tout le monde dit par exemple que VHT c'est génial alors que quelle est la proportion de personnes qui en ont un ou en ont seulement entendu en vrai, dans la mesure où cette marque ne court pas les rues ?

Bon après VHT ca tue ! Mais là c'est par expérience ...

Pour la MT2, c'est pareil dans l'autre sens. Qui l'a utilisée assez largement ...

Enfin une petite remarque pour dire au passage à certains posteurs que quand on ne connait pas, on s'abstient ou alors on commence son post par "J'ai entendu dire que ..." , "D'après les avis ..."

Merci d'avance ! ca permettrait de ne pas faire ressortir des avis "biaisés"
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
spindizzy
j'ai essayé la MT-2 dans plusieurs amplis : Merde 15 watts reverb, Park 25watts reverb, Flextone II XL et mon Rivera Chubster, d'autres essais sont plus anecdotiques car je ne connaissais pas assez les possibilités des amplis mais pour moi le resultat a toujours été le meme. Ensuite comme il devrait etre mis en reponse automatique a tout post, "la musique est une histoire de gouts et de sensations donc faites vous une idée les autres forumeurs ne pourront vous donnez que leurs impressions et éventuellement vous donner leur avis sur la longivité du produit..."

donc la MT-2 est très résistante physiquement parlant
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Azertymat
Ouais non mais ok si vous n'aimez pas mais que vous avez deja bien essayé, c'est ok. Le truc c'est que j'ai pas envie que les débutant qui viennent là lisent partout que c'est nul alors que les gars qui ont écrit ça ne l'ont pas essayé. En fait, je poussais un coup de gueule pour la MT-2 parceque j'en ai une mais c'est comme ça pour plus de trucs...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
spindizzy
je suis d'accord avec toi, c'est la meme chose pour le "strat ou tele" alors que les gens n'en ont jamais eu une dans les mains, qu'ils n'ont pas la motivation pour se bouger ou meme qu'ils ne font que poser une question sachant qu'ils n'acheteront ni l'une ni l'autre...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 2004, 17:33
Azertymat a écrit :
En fait, je poussais un coup de gueule pour la MT-2 parceque j'en ai une mais c'est comme ça pour plus de trucs...

aller je me joins à toi, j'ai une mt2 aussi et j'en suis pas trop mécontent .

sinon l'effet troupeau est inévitable sur les forums, il faut savoir repérer le bon du mauvais, en général ceux qui parle sans savoir ont des arguments très convaincant , mais le problème étant que les débutants (pas forcément au niveau guitare mais tout simplement au niveau du forum), ne font pas forcément la différence.

sinon pour en revenir à la mt2, je la trouve polyvalente quand on s'amuse à chercher, tout en oubliant pas que la mt2 n'est forcément faite pour marcher sur le canal clair de l'ampli par exemple. Dernièrement j'avais réussi à trouver un son assez sympa pour du santana (attention je n'ai pas dit que j'avais le son de santana non plus , mais un son qui allait pour jouer du santana). Et à fort volume, je ne peux pas trop critiquer, car mon fender transistor à fort volume c'est pas ça qui est ça .
Danycaster
Pour prouver sa polyvalence (même qu'elle n'est pas forcément faite pour...), je l'utilise actuellement en son légérement saturé pour booster les graves lorsque je fais des ligne de Basse... en attendant d'acheter la pédale d'égalisation...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Skinner
Exact!

Mais bon, elle à tout de même ce grain tres axé "metal" qui est toujours omni-présent (perso, c'est ce que je ressent), mais sinon, c'est vrai qu'elle est tres polyvalente, pour tout ce qui est "rock" j'ai un son qui approche celui d'Oasis, en ce moment, avec... c'est pour dire
Skinner
shivering_tom a écrit :
C'est général au forum malheureusement !
Tout le monde dit par exemple que VHT c'est génial alors que quelle est la proportion de personnes qui en ont un ou en ont seulement entendu en vrai, dans la mesure où cette marque ne court pas les rues ?

Bon après VHT ca tue ! Mais là c'est par expérience ...

Pour la MT2, c'est pareil dans l'autre sens. Qui l'a utilisée assez largement ...

Enfin une petite remarque pour dire au passage à certains posteurs que quand on ne connait pas, on s'abstient ou alors on commence son post par "J'ai entendu dire que ..." , "D'après les avis ..."

Merci d'avance ! ca permettrait de ne pas faire ressortir des avis "biaisés"

Au faite, tu l'utilise quand t'a MT2? et comment surtout ? parce que avec ton VHT... whaou ! Enfin, perso, j'adore la MT-2 pour le moment, mais des que je passerai au tout-lampes, pour prendre du Mesa ou même du VHT, bah je pense (pensais ^^) me débarasser de la MT2, mais je vois que toi, ô grand posseseur de VHT, t'a encore t'a MT2, alors tu t'en sers comment ? tu l'ajoute tout simplement par dessus le clean de la bête ?
Skinner
D'façon, ya pas d'secrets, il faut l'essayer en magasin, sur, si possible, une guitare et un ampli proche du notre...

A le rapeller, Brian Molko (Placebo) joue aussi sur MT2
El mamar
tres bon topic surtout que j'economise pour en acheter une
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
A chaque fois que y'a une pedale a vendre dans un cash converters, c'est une metal zone.... elle doit pas valoir des masses d'occas....
spindizzy
Skinner a écrit :
A le rapeller, Brian Molko (Placebo) joue aussi sur MT2

mouais enfin bon le pepere ne reste pas une reference en matiere de son quand meme....
VAiHalen
moi je dirai plutot que la metal zone est surtout a eviter dans le metal.

En ce moment sur effet guitare et Boss...