MT-2 : Enfin la vérité !

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi je dirai plutot que la metal zone est surtout a eviter dans le metal.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Oct 2004, 12:12
VAiHalen a écrit :
moi je dirai plutot que la metal zone est surtout a eviter dans le metal.

d'ailleur a ce propos parmis les 16 petites annonces de ventes de MT2 sur audiofanzine seule une personne à eu la franchise de mettre ce qu'il en pense :
Citation:
Attention, disto a gros grain ne convient pas trop (je dirai meme pas du tout) au : HardRock, Rock Alternatif, Blues, Numetal, Progressif,...

les prix vont de 50€ à 100€ .. y'en a qui ont de l'espoir
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
spindizzy a écrit :
Skinner a écrit :
A le rapeller, Brian Molko (Placebo) joue aussi sur MT2

mouais enfin bon le pepere ne reste pas une reference en matiere de son quand meme....

Pffff... le son est une affaire de GOUT!!!!

Et puis, perso, j'adore son son, pour l'avoir vu 2x en live, j'peux te dire qu'il à son tres original (c'est mon avis)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 19 Oct 2004, 14:07
Skinner a écrit :
spindizzy a écrit :
Skinner a écrit :

mouais enfin bon le pepere ne reste pas une reference en matiere de son quand meme....

Et puis, perso, j'adore son son, pour l'avoir vu 2x en live, j'peux te dire qu'il à son tres original (c'est mon avis)

Ben c'est exactement ce qu'il a voulu dire : qu'on aime ou pas le son de Molko c'est pas le probleme, mais de là a le citer en référence sonore , je vois pas ou est le gage de qualité .

En ce qui me concerne, le fait que Molko l'utilise serait plutot un contre _argument justement. Et n'oubliez pas que malgré les apparences , meme le plus "roots" des groupes utilise quand meme pas du matos de guitariste qui joue dans sa chambre.
Skinner
ngen a écrit :
Skinner a écrit :
spindizzy a écrit :
Skinner a écrit :

Ben c'est exactement ce qu'il a voulu dire : qu'on aime ou pas le son de Molko c'est pas le probleme, mais de là a le citer en référence sonore , je vois pas ou est le gage de qualité .

En ce qui me concerne, le fait que Molko l'utilise serait plutot un contre _argument justement. Et n'oubliez pas que malgré les apparences , meme le plus "roots" des groupes utilise quand meme pas du matos de guitariste qui joue dans sa chambre.

Mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.. je dit simplement que le son, c'est une affaire de gout, et si la réferance d'un mec pour son son, c'est celui de Molko bah c'est son choix, nan ???
Pour ma part, c'est pas mon cas, mais j'adore son son c'est tout... d'ailleurs, dans beaucoup de leurs chansons ce font ressentir cette satu tres tranchante, typique de la MT-2!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 19 Oct 2004, 20:35
Bon je vais la refaire une fois en étant plus clair :

Je ne sais plus qui à dit " la mT2 est une bonne pédale, d'ailleurs Molko l'utilise" .

Je ne vois pas en quoi le fait que Molko l'utilise la ferait devenir une bonne disto, ou serait un argument en sa faveur .
Azertymat
Non mais le fait que JE l'utilise montre bien que c'est une bonne pédale. On est bien d'accord ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 19 Oct 2004, 20:47
Azertymat a écrit :
Non mais le fait que JE l'utilise montre bien que c'est une bonne pédale. On est bien d'accord ?

Tu es donc le fameux "je sais plus qui "

Bon, ben je suis d'accord alors.
Skinner
ngen a écrit :
Bon je vais la refaire une fois en étant plus clair :

Je ne sais plus qui à dit " la mT2 est une bonne pédale, d'ailleurs Molko l'utilise" .

Je ne vois pas en quoi le fait que Molko l'utilise la ferait devenir une bonne disto, ou serait un argument en sa faveur .

Pff lalaa... j'ai juste dit comme ça, que Molko l'utilisait c'est tout!!! Si t'es pas interessé par cette info, bah tu dit rien c'est tout, j'le signalait comme ça, comme un qu'a dit au début, que Prince l'a utilisé ou l'utilise encore...
D'façon, faut voir ce qu'il y a derriere : Stack Marshall+Fender Twin Reverb+Mesa/Boogie MarkIV ... et encore, cette info date de 2002, me semble-il...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2004, 20:54
Bonjour, je me présente : "un qu'a dit que Prince l'a utilisé ou l'utilise encore..."

Le truc avec Molko ou Prince, ce n'est pas forcément que leur son est une référence (ça dépend des gens) mais justement le fait qu'ils l'utilisent. Ils ont les moyens pour posséder n'importe quoi et pourtant, ce qui leur permet d'obtenir LEUR son, c'est cette pédale honnie par beaucoup.

Tout ça pour dire que, ce n'est peut-être pas une bonne pédale pour retrouver le son des autres, par contre on peut obtenir SA sonorité perso.
Skinner
lemg a écrit :
Bonjour, je me présente : "un qu'a dit que Prince l'a utilisé ou l'utilise encore..."

Le truc avec Molko ou Prince, ce n'est pas forcément que leur son est une référence (ça dépend des gens) mais justement le fait qu'ils l'utilisent. Ils ont les moyens pour posséder n'importe quoi et pourtant, ce qui leur permet d'obtenir LEUR son, c'est cette pédale honnie par beaucoup.

Tout ça pour dire que, ce n'est peut-être pas une bonne pédale pour retrouver le son des autres, par contre on peut obtenir SA sonorité perso.

J'crois que tout est dit...

Merci lemg!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 19 Oct 2004, 21:22
lemg a écrit :

Oui, tout comme une floppée d'autres pédales, à ce compte là. Vai et Mike Stern n'ont pas franchement le meme son , pourtant ils utilisent tous les 2 une DS1 (entre autres).Entre le mec qui branche sa MT2 dans un 15watts transistors et Molko qui branche la sienne (encore qu'il me semble qu'il l'utilise plus en boost qu'en unité de disto), y'a effectivement un gouffre.

Ton argument est valable pour n'importe quelle pédale ou autre matos, en fin de compte tu enfonces une porte grande ouverte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 2004, 12:28
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais ce n'est pas plus idot qu'utiliser le cas de Molko comme contre argument.
Dire que le fait qu'un guitariste l'utilise est un argument pour l'acheter est tout aussi ridicule que proférer que c'est un contre argument.
Alors, peut-être que c'est enfoncer une porte ouverte de rappeler que l'important c'est d'essayer de trouver les qualités propres à chaque appareil, mais je vais continuer (ça me fera un entraînement de karaté).

C'est juste que ça commence à être vraiment lourd les trucs du genre :
_ La mt-2 c'est pourri
_ Pourquoi ?
_ Parce que c'est censé faire des distos métal et que le son métal de la pédale est nul
_
_ Prend autre chose !
_ Mais je peux peut-être essayer quand même !
_ Mais non, elle doit faire le métal, elle le fait mal, oublie !
Skinner
ngen a écrit :
lemg a écrit :

Oui, tout comme une floppée d'autres pédales, à ce compte là. Vai et Mike Stern n'ont pas franchement le meme son , pourtant ils utilisent tous les 2 une DS1 (entre autres).Entre le mec qui branche sa MT2 dans un 15watts transistors et Molko qui branche la sienne (encore qu'il me semble qu'il l'utilise plus en boost qu'en unité de disto), y'a effectivement un gouffre.

Ton argument est valable pour n'importe quelle pédale ou autre matos, en fin de compte tu enfonces une porte grande ouverte.

Bah sans vouloir te vexer, je crois que c'est sa disto principal... Enfin bref...
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 20 Oct 2004, 12:46
lemg a écrit :
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais ce n'est pas plus idot qu'utiliser le cas de Molko comme contre argument.
Dire que le fait qu'un guitariste l'utilise est un argument pour l'acheter est tout aussi ridicule que proférer que c'est un contre argument.
!

Absolument, mais j'ai bien précisé que le cas Molko était un contre argument selon un avis qui n'engage que moi et qui n'a pas valeur d'universalité ( une parenthèse dans mon post , en somme).
Je ne suis pas un détracteur de la mT2 dans l'ame, et comme toi , j'aime bien tordre le cou aux conneries racontées par les "pros" ou "antis" MT2.

Voilà MON avis sur cette pédale.

Avantages :

-Equalisation puissante et tres paramétrable ( là encore , on lit souvent qu'elle est difficile à regler ; bien au contraire , je la trouve facile et tres efficace de ce point de vue, c'est ce qui fait sa force)
-Peut donner un "gros" son à n'importe quel petit ampli à transistors.
-Peu onéreuse (sur le marché de l'occase , on en trouve plein)

Inconvénients :

-Grain "synthétique" , là on aime ou on aime pas, mais il faut absolument prendre le temps de l'essayer sur SON matos.
-Le fait qu'on la trouve autant en occase peut aussi etre un inconvénient, en tout cas je vois ça comme un signe, un peu comme les Valvestates qui étaient annoncés comme un révolution et qui se revendent à la pelle aujourd'hui, je ne pense pas que ça soit innocent.
-Avait la réputation il y a quelques années d'etre LA pédale metal , qu'elle traine encore aujourd"hui, alors que sur ce terrain (metal) , elle se fait enterrer (point de vue rapport qualité/prix/rendu sonore par la concurrence.

En tous les cas, là ou tu as entièrement raison, c'est que chacun doit y trouver son compte au final , certains aimeront la mT2, d'autres non, mais ceci est valable pour tout le matos .
Essayez avant , écoutez quelques avis , si possibles contradictoires, et faites vous votre opinion avec VOS critères.

En ce moment sur effet guitare et Boss...