MT-2 : Enfin la vérité !

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Oct 2004, 12:46
lemg a écrit :
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais ce n'est pas plus idot qu'utiliser le cas de Molko comme contre argument.
Dire que le fait qu'un guitariste l'utilise est un argument pour l'acheter est tout aussi ridicule que proférer que c'est un contre argument.
!

Absolument, mais j'ai bien précisé que le cas Molko était un contre argument selon un avis qui n'engage que moi et qui n'a pas valeur d'universalité ( une parenthèse dans mon post , en somme).
Je ne suis pas un détracteur de la mT2 dans l'ame, et comme toi , j'aime bien tordre le cou aux conneries racontées par les "pros" ou "antis" MT2.

Voilà MON avis sur cette pédale.

Avantages :

-Equalisation puissante et tres paramétrable ( là encore , on lit souvent qu'elle est difficile à regler ; bien au contraire , je la trouve facile et tres efficace de ce point de vue, c'est ce qui fait sa force)
-Peut donner un "gros" son à n'importe quel petit ampli à transistors.
-Peu onéreuse (sur le marché de l'occase , on en trouve plein)

Inconvénients :

-Grain "synthétique" , là on aime ou on aime pas, mais il faut absolument prendre le temps de l'essayer sur SON matos.
-Le fait qu'on la trouve autant en occase peut aussi etre un inconvénient, en tout cas je vois ça comme un signe, un peu comme les Valvestates qui étaient annoncés comme un révolution et qui se revendent à la pelle aujourd'hui, je ne pense pas que ça soit innocent.
-Avait la réputation il y a quelques années d'etre LA pédale metal , qu'elle traine encore aujourd"hui, alors que sur ce terrain (metal) , elle se fait enterrer (point de vue rapport qualité/prix/rendu sonore par la concurrence.

En tous les cas, là ou tu as entièrement raison, c'est que chacun doit y trouver son compte au final , certains aimeront la mT2, d'autres non, mais ceci est valable pour tout le matos .
Essayez avant , écoutez quelques avis , si possibles contradictoires, et faites vous votre opinion avec VOS critères.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 20 Oct 2004, 12:47
Skinner a écrit :

Bah sans vouloir te vexer, je crois que c'est sa disto principal... Enfin bref...

En quoi ça me vexerait, je suis absolument pas connaisseur de Placebo ?
Et en quoi ça change le fond de mon argumentation et du probleme ?
chepabien
ngen a écrit :

Inconvénients :
-Grain "synthétique" , là on aime ou on aime pas, mais il faut absolument prendre le temps de l'essayer sur SON matos.
-Le fait qu'on la trouve autant en occase peut aussi etre un inconvénient, en tout cas je vois ça comme un signe, un peu comme les Valvestates qui étaient annoncés comme un révolution et qui se revendent à la pelle aujourd'hui, je ne pense pas que ça soit innocent.
-Avait la réputation il y a quelques années d'etre LA pédale metal , qu'elle traine encore aujourd"hui, alors que sur ce terrain (metal) , elle se fait enterrer (point de vue rapport qualité/prix/rendu sonore par la concurrence.

moi j'appelle pas ça un inconvénient. qu'on nous parle de son rendu en groupe qui peut laisser à désirer, Ok! de son comportement sur des gros volumes sonores, Ok!
mais dire qu'elle est revendue par beaucoup d'utilisateurs, c'est pas un inconvénient propre à la pédale.
je suis d'accord avec les avantages (équalisation, rendu sur ampli bas de gamme, prix), mais le seul inconvénient "recevable" c'est son grain "synthétique". encore que, c'est justement ce que je lui demande moi

pour être de toute bonne fois, je lui trouve moi aussi un inconvénient notoire et j'en ai parlé plus haut : quand j'ai enregistré en studio avec, elle a un peu de mal à ressortir du mix final. elle a tendance à s'installer dans les graves et moins dans les middles, ce qui rend le jeu de guitare moins distinct...

mais je l'adore, et je la garde !!!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 20 Oct 2004, 14:09
C'est l'essentiel que tu en sois satifait, non ?

Juste pour revenir sur un point, en général je constate que le "bon" matos (je sais , c'est tres subjectif , mais je parle pour mon cas , et le prix n'entre pas en ligne de compte), ne court pas les rues dans les petites annonces , que ce soit ici, sur audiofanzine , etc.... Et je pense que du matos qu'on retrouve à foison sur les PA n'est pas forcément un bon signe.

Maintenant , il y'a peut etre d'autres facteurs entrant en ligne de compte, mais mon exemple des Valvestates n'était pas innocent.

Regarde le V-amp : quand je suis arrivé sur ce forum , beaucoup de gens en cherchaient un d'occaze, et le 1er qui se pointait dans la section PA, partait dans l'heure.
Aujourd"hui , on en trouve pleins qui peinent à partir , tu peux aller vérifier ; tout ça parce qu'entre temps, le Tonelab est arrivé, le Korg, la baisse de prix du pod , etc...

Tout ça fait qu'un peu comme en informatique , le matos digital devient rapidement obsolète et donc se revend en masse puisqu'il existe "mieux" aujourd"hui.
chepabien
oui, mais c'est pas un inconvénient de la pédale !!!

c'est peut-être à la limite la conséquence de ces inconvénients......

est-ce que tu comprends mon propos "sémantique"
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 20 Oct 2004, 14:24
Skinner a écrit :
ngen a écrit :
lemg a écrit :

Tout ça pour dire que, ce n'est peut-être pas une bonne pédale pour retrouver le son des autres, par contre on peut obtenir SA sonorité perso.

Oui, tout comme une floppée d'autres pédales, à ce compte là. Vai et Mike Stern n'ont pas franchement le meme son , pourtant ils utilisent tous les 2 une DS1 (entre autres).Entre le mec qui branche sa MT2 dans un 15watts transistors et Molko qui branche la sienne (encore qu'il me semble qu'il l'utilise plus en boost qu'en unité de disto), y'a effectivement un gouffre.

Ton argument est valable pour n'importe quelle pédale ou autre matos, en fin de compte tu enfonces une porte grande ouverte.

Bah sans vouloir te vexer, je crois que c'est sa disto principal... Enfin bref...

sa disto c'est Fender twin reverb combiné avec un mesa boogie mark III (depuis 2000)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 20 Oct 2004, 14:28
chepabien a écrit :
oui, mais c'est pas un inconvénient de la pédale !!!

c'est peut-être à la limite la conséquence de ces inconvénients......

est-ce que tu comprends mon propos "sémantique"

Ca , je te l'accorde , c'est plus une conséquence de ses inconvénients.

Oui, moi aussi je suis allé à l'école , tu aurais d'ailleurs du formuler ta phrase comme ça " est-ce que tu comprends la sémantique de mon propos ?"
chepabien
ngen a écrit :

Oui, moi aussi je suis allé à l'école , tu aurais d'ailleurs du formuler ta phrase comme ça " est-ce que tu comprends la sémantique de mon propos ?"

Exact !
Skinner
cold a écrit :
Skinner a écrit :
ngen a écrit :
lemg a écrit :

Tout ça pour dire que, ce n'est peut-être pas une bonne pédale pour retrouver le son des autres, par contre on peut obtenir SA sonorité perso.

Oui, tout comme une floppée d'autres pédales, à ce compte là. Vai et Mike Stern n'ont pas franchement le meme son , pourtant ils utilisent tous les 2 une DS1 (entre autres).Entre le mec qui branche sa MT2 dans un 15watts transistors et Molko qui branche la sienne (encore qu'il me semble qu'il l'utilise plus en boost qu'en unité de disto), y'a effectivement un gouffre.

Ton argument est valable pour n'importe quelle pédale ou autre matos, en fin de compte tu enfonces une porte grande ouverte.

sa disto c'est Fender twin reverb combiné avec un mesa boogie mark III (depuis 2000)

Ok, mea culpa

Noter qu'il utilise encore la MT-2 et qu'on voit qu'il l'utilise assez frequemment en live...

Pour en revenir à la pédale en elle même, justement ce que j'adore chez cette pédale, c'est le son froid, tranchant et stintethique, qu'on ne retrouvera chez aucune autre pédale (du moins, elle n'arrivera pas à le réproduire aussi bien que le fait la Boss )....
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 22 Oct 2004, 08:49
Killjosy a écrit :
Que de courtoisie sur ce forum !

Ça me ravit !
En revanche, le participe passé du verbe devoir prend un accent circonflexe : dû !

Il va sans dire que j'ai pris bonne note de cette remarque, je me permets simplement de présenter mes excuses à tous ceux qui sont choqués par l'absence systématique de tout accent circonflexe dans mes posts, mon clavier allemand ne connaissant pas ce caractère

Pardon aux familles et aux ames sensibles.
Killjosy
ngen a écrit :
Killjosy a écrit :

Ça me ravit !
En revanche, le participe passé du verbe devoir prend un accent circonflexe : dû !

Il va sans dire que j'ai pris bonne note de cette remarque, je me permets simplement de présenter mes excuses à tous ceux qui sont choqués par l'absence systématique de tout accent circonflexe dans mes posts, mon clavier allemand ne connaissant pas ce caractère

Pfff ! C'est pas une excuse.
Sache que je t'écris moi aussi du pays de la saucisse et j'ai simplement configuré la barre de langue pour obtenir un accent circonflexe ! Il suffit ensuite d'appuyer sur la touche ü !
tyler core
Le seul vrai problème de la metal zone, c'est qu'il ya plein de blaireaux qui l'achètent parce qu'il y a écrit "metal" dessus et que dès qu'il arrive à la faire sonner comme metallica, korn et autre groupe dits métal, elle est forcément merdique...

Si vous avez les oreilles bouchées qd vous l'essayer dans un magasin, faut arrêter la branlette les gars.

J'ai pas acheté la mienne en pensant qu'elle sonnerait comme des groupes que j'aime bien, je l'ai acheté parce que c'est la seule qui fait ce son synthétique et froid... le son de la metal zone quoi!

Quand quelqu'un achète un ampli fender dans la plupart des cas c'est pour avoir le clean fender, non?

Faut se fier à ses oreilles et pas tester vite fait sous les conseils d'un vendeur foireux!
N'importe quel matos s'il n'est pas adapté à celui qui l'achète peut être de la daube pour celui-ci.

Un mec qui achète un JCM2000 en penssant avoir le son des têtes JMP 1959 parce qu'il y a écrit marshall dessus, ça revient au même. Métal zone certes mais pas pour tous les styles de métal... surtout que la tendance actuelle c'est les gros sons bien gras sur des quintes de goré bien graves... le métal ça se limite pas à ça!
Ceux qui le pensent alors c'est qu'il sont vraiment trop cons d'avoir acheté une métal zone pour faire du néo en pensant que ça allait sonner comme un mesa dual rectifier...

Moi par exemple, je trouve le son des pod à chier, je vais pas dire à tout le monde n'achetez pas c'est de la daube... après ça dépend de l'utilisation que chacun en fait!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 2004, 13:32
tyler core a écrit :
Le seul vrai problème de la metal zone, c'est qu'il ya plein de blaireaux qui l'achètent parce qu'il y a écrit "metal" dessus et que dès qu'il arrive à la faire sonner comme metallica, korn et autre groupe dits métal, elle est forcément merdique...

Si vous avez les oreilles bouchées qd vous l'essayer dans un magasin, faut arrêter la branlette les gars.

J'ai pas acheté la mienne en pensant qu'elle sonnerait comme des groupes que j'aime bien, je l'ai acheté parce que c'est la seule qui fait ce son synthétique et froid... le son de la metal zone quoi!

Quand quelqu'un achète un ampli fender dans la plupart des cas c'est pour avoir le clean fender, non?

Faut se fier à ses oreilles et pas tester vite fait sous les conseils d'un vendeur foireux!
N'importe quel matos s'il n'est pas adapté à celui qui l'achète peut être de la daube pour celui-ci.

Un mec qui achète un JCM2000 en penssant avoir le son des têtes JMP 1959 parce qu'il y a écrit marshall dessus, ça revient au même. Métal zone certes mais pas pour tous les styles de métal... surtout que la tendance actuelle c'est les gros sons bien gras sur des quintes de goré bien graves... le métal ça se limite pas à ça!
Ceux qui le pensent alors c'est qu'il sont vraiment trop cons d'avoir acheté une métal zone pour faire du néo en pensant que ça allait sonner comme un mesa dual rectifier...

Moi par exemple, je trouve le son des pod à chier, je vais pas dire à tout le monde n'achetez pas c'est de la daube... après ça dépend de l'utilisation que chacun en fait!

Inutile d'etre vulgaire bordel de cul...

Ce que j'aime bien avec cette pedale, c'est que ses fans se contredisent totalement..

Alors MT2 pedale polyvalente ou pas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Oct 2004, 15:27
En tout cas c'est LA pédale qui aura sucité le plus de débats et d'insultes!!!

pour moi c'est la pédale qui a le moins de dynamique qui existe. c'est fou comme tout est compréssé laba dedans!
par contre si le but est d'avoir un son hyper compressé, froid et bien elle est faite pour! et elle le fais bien!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 22 Oct 2004, 16:05
Killjosy a écrit :
ngen a écrit :
Killjosy a écrit :

Ça me ravit !

Pfff ! C'est pas une excuse.
Sache que je t'écris moi aussi du pays de la saucisse et j'ai simplement configuré la barre de langue pour obtenir un accent circonflexe ! Il suffit ensuite d'appuyer sur la touche ü !

Merci du tuyau , je ne passe en effet pas assez de temps sur mon pc pour chercher , et je ne suis pas pas un nerd de l'informatique, dieu m'en garde .

Et puis faut dire que j'ai pas que ça à fouttre non plus

En ce moment sur effet guitare et Boss...