lemg a écrit :
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais ce n'est pas plus idot qu'utiliser le cas de Molko comme contre argument.
Dire que le fait qu'un guitariste l'utilise est un argument pour l'acheter est tout aussi ridicule que proférer que c'est un contre argument.
!
Absolument, mais j'ai bien précisé que le cas Molko était un contre argument selon un avis qui n'engage que moi et qui n'a pas valeur d'universalité ( une parenthèse dans mon post , en somme).
Je ne suis pas un détracteur de la mT2 dans l'ame, et comme toi , j'aime bien tordre le cou aux conneries racontées par les "pros" ou "antis" MT2.
Voilà MON avis sur cette pédale.
Avantages :
-Equalisation puissante et tres paramétrable ( là encore , on lit souvent qu'elle est difficile à regler ; bien au contraire , je la trouve facile et tres efficace de ce point de vue, c'est ce qui fait sa force)
-Peut donner un "gros" son à n'importe quel petit ampli à transistors.
-Peu onéreuse (sur le marché de l'occase , on en trouve plein)
Inconvénients :
-Grain "synthétique" , là on aime ou on aime pas, mais il faut absolument prendre le temps de l'essayer sur SON matos.
-Le fait qu'on la trouve autant en occase peut aussi etre un inconvénient, en tout cas je vois ça comme un signe, un peu comme les Valvestates qui étaient annoncés comme un révolution et qui se revendent à la pelle aujourd'hui, je ne pense pas que ça soit innocent.
-Avait la réputation il y a quelques années d'etre LA pédale metal , qu'elle traine encore aujourd"hui, alors que sur ce terrain (metal) , elle se fait enterrer (point de vue rapport qualité/prix/rendu sonore par la concurrence.
En tous les cas, là ou tu as entièrement raison, c'est que chacun doit y trouver son compte au final , certains aimeront la mT2, d'autres non, mais ceci est valable pour tout le matos .
Essayez avant , écoutez quelques avis , si possibles contradictoires, et faites vous votre opinion avec VOS critères.