sansystem a écrit :
Entomber a écrit :
Si je ne trouve pas je prendrai peut-être l'Eno mais j'ai pas trouvé d'exemple dans cette config donc je suis un peu plus prudent.
Eno / Mooer quand tu les ouvrent, c'est la même chose dedans...
C'est bien d’être prudent, mais là, à 21€ la ENO tu risque rien. Perso j'ai même préférer la Eno à la Green Mile.
Quand je dis "prudent" c'est façon de parler.
Ce ne sont pas exactement les mêmes circuits, et même si c'était le cas, les choix de composants ne sont pas les mêmes, Eno mettant a priori du composant de base alors que Mooer choisit a priori des composants de meilleure qualité à certains endroits stratégiques. Je pensais que c'était sur ce forum qu'on en avait parlé.
ça ne veut pas dire que les Eno sonnent plus mal d'ailleurs, mais différemment. Je préfère par exemple la DS-1 à la crucher à partir des samples que j'ai pu entendre. C'est la même logique que la ZW-44 qui est quasiment impossible à recréer en DIY parce que les composants standards (et pire encore les condos de trop bonne qualité) la font sonner très différemment de la version commerciale en CMS.
Du coup quand je disais être prudent, c'est simplement que d'expérience, pour mon usage toutes les TS ne marchent pas pour tout. J'adore mes TS BiYang, elles peuvent sonner très moelleux, sont polyvalentes, et marchent très bien en boost pour du studio. Mais dans un vrai ampli à haut volume, elles se mettent à balancer une fréquence aiguë atroce (alors qu'il n'y a aucun problème avec mes autres TS). Pour un circuit quasi identique on peut donc avoir des surprises.