yoyoma a écrit :
Toine68 a écrit :
yoyoma a écrit :
J'ai acheté le tuner ENO. Je l'ai pas trouvé tip top mais je l'ai testé vite fait. Il faut que je le teste un peu plus.
Maintenant vu le prix, il fait le job, c'est clair.
Par contre j'ai des accordages différents, en Do entre autre, et je l'ai testé à la basse, là ça le fait pas, faut aller chercher l'octave pour bien faire réagir le tuner.
En accordage standard par contre ça fonctionne bien mais c'est plus lent que mon korg pitchblack.
En fait c'est pas un tuner chromatique, c'est vraiment un accordeur "guitare". Là, on est d'accord.
Maintenant question lenteur... Perso j'ai trouvé ça instantané, je vois pas ce que tu lui demandes de plus à ce niveau
Du coup je l'ai retesté en le comparant à mon Korg Pitchblack.
Et finalement je suis d'accord avec toi. En fait quand je l'ai reçu j'avais qu'une basse et une gratte accordée en do sous la main et j'avais été déçu en le testant mais avec une gratte en accordage standard ça fonctionne très bien, même vitesse de détection à peu près que le Korg.
En fait j'avais du mal au début parce que je m'étais habitué au système du korg avec les loupiotes rouge qui se rapproche du centre de l'écran pendant qu'on accorde la corde.
Le système de l'ENO est moins pratique, seulement 3 led, une à gauche et une à droite rouge et une au centre vert. Du coup c'est moins visuel pour s'accorder mais ça fonctionne quand même très bien, juste le coup de main à prendre quand on est habitué à un autre accordeur.
Et vu le prix... ça vaut largement le coup.