...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Je ne comprends pas pourquoi vous vous enquiquinez encore à commander en chine ce qui est dispo en magasin en France. Audiotubetech font de bons prix et les frais de port sont ultra raisonnables, en plus ce qui est indiqué en stock est vraiment en stock, et pas besoin d'attendre 3 semaines.

Pour ma part j'ai commandé la Shimverb et la Trelicopter, vraiment hâte de les essayer!
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Sick sad world a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous vous enquiquinez encore à commander en chine ce qui est dispo en magasin en France. Audiotubetech font de bons prix et les frais de port sont ultra raisonnables, en plus ce qui est indiqué en stock est vraiment en stock, et pas besoin d'attendre 3 semaines.

Pour ma part j'ai commandé la Shimverb et la Trelicopter, vraiment hâte de les essayer!

Peut-être parce que c'est malgré tout deux fois moins cher ? Une ultra drive pour 32€ frais de port inclus me paraît un argument de poids.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Sick sad world a écrit :

Tu vas te régaler avec la Trelicopter.
sansystem
Delay, reverb et tremolo en rupture de stock chez Audiotubetech...
Décidément ils les fabriquent au compte goute ces pédales...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Oui , ils avaient pas imaginé qu'en changeant simplement leurs nom Chinois par un nom plus Américanisé, que d'un coup ça allai ce vendre...
C'est sure que Joyo ou Biyang ça le fait moi pour l'export...
Parce que, pour en avoir tester, elles sont tout aussi bonne. J'ai même l'impression que la Shim'Verb est exactement la même que la Biyang Tri-verb (RV-10), que j'ai eu et qui n'a bien plu.
J'ai aussi la clone de la Mad Professor (Sweet Honey) de chez Joyo, et pareil... ça sonne, rien à dire (sauf peut être le switch un peu plus cheap)
Tchoun
  • Tchoun
sansystem a écrit :
Oui , ils avaient pas imaginé qu'en changeant simplement leurs nom Chinois par un nom plus Américanisé, que d'un coup ça allai ce vendre...
C'est sure que Joyo ou Biyang ça le fait moi pour l'export...
Parce que, pour en avoir tester, elles sont tout aussi bonne. J'ai même l'impression que la Shim'Verb est exactement la même que la Biyang Tri-verb (RV-10), que j'ai eu et qui n'a bien plu.
J'ai aussi la clone de la Mad Professor (Sweet Honey) de chez Joyo, et pareil... ça sonne, rien à dire (sauf peut être le switch un peu plus cheap)

Tout juste. J'ajouterais aussi trois éléments qui me paraissent contribuer à ce succès fulgurant :
- Le form factor est clairement attirant. La compacité des box 1590A donne un charme particulier à ces stompbox. C'est aussi particulièrement pratique quand on a un pedalboard réduit ou qu'on se trimbale la blinde d'effet.
- Les couleurs. Certes ils ne se sont pas embêtés car ils ont gardé plus ou moins les couleurs des pédales originales. Mais lorsqu'on compare une Biyang, voir même certaines JOYO, avec des imprimés...ca peut rebuter plus d'un. Ca fait clairement plus pro et moins joujou.
- L'effet marketing annoncé des 'clone of' et des 'based on'. Personnellement je ne sais pas que Byang et Joyo faisaient des clones. Ici c'est clairement un de leurs arguments de vente.
Sick sad world
Pour avoir du Biyang (delay analogique et tremolo) je peux dire que même sans parler du rapport qualité/prix c'est du très bon au niveau son! Du coup je vais comparer la trelicopter et le tremolo biyang (qui est d'ailleurs toujours mon tremolo préféré 3 ans après), on en aura le coeur net. Leur seul problème était en fait le look (pour moi ultra secondaire) et surtout les dimensions un peu abusées des pédales.

Pour audiotubetech je confirme ce qui a été dit plus haut, ils sondent le marché avec les bestsellers, si ça se vend ils feront toute la gamme.
Pensez aussi que c'est un magasin français donc avec les avantages qui vont avec, ça a beau être un peu plus cher que les chinois on peut les renvoyer si elles ne plaisent pas (je dis ça parce que je vois que certains vendent leurs Mooer peu après les avoir achetées, et vendues au prix des neufs audiotubetech à 5 ou 10 euros près, d'où ma réflexion peut-être hâtive sur la différence de prix entre magasin chinois et français)
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Fév 2013, 17:12
Pour moi la taille des Mooer est clairement un avantage (j'ai peu de place sur mon PB).
De plus, le look aussi parce que les Biyang... j'ai rarement vu aussi moche...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Sick sad world
Je n'osais pas le dire parce que apparemment Audiotubetech et G.com ont l'air en froid mais après tout ça ne nous concerne pas : avec votre commande vous pouvez avoir droit à 20% sur les pédales Mooer chez audiotubetech, normalement en tant que membre d'un autre forum bien connu. (code : MOOER20 à rentrer dans le panier) Sinon passez par le formuaire de leur site, Gillou est toujours aussi sympa et pro.
Tchoun
  • Tchoun
Merci pour l'info je vais mettre à jour le topic avec le coupon
sansystem
J'ai hâte d'aller les voir au MusikMesse de Frankfurt très prochainement.
Je rapporte en général des 10ene de pédales chaque année.
Les Biyang, Joyo, Eleca et autre Doctor J. tout ce qui me passe sous la main. Il y a plein de marques comme ça , absolument inconnu par chez nous (en tout cas en magasin), et qui sonnent superbement bien.
Par exemple les Eleca, qui on un Delay absolument génial (EDD-2) et un clone de TS9 avec un mix du clean qui est tout simplement excellent (EOD-3).

Pour info, la clone TS-808 de chez Joyo est aussi superbe, elle sonne mieux que ma Maxon!!!!
Et oui Joyo fait aussi des clone, j'ai la Sweet Baby actuellement en test (comme son nom l'indique elle clone la Sweet Honey de chez Mad Professor).
Et c'est top.
arsenelapin
Hello je rentre aussi dans le club avec deux mooer : triangle buff et blue haze

Bonnes pédales, je ne m'attendais pas à grand chose (jamais eu vraiment de bonne surprises avec des pédales sous les 100€), hé ben c'est franchement pas si mal du tout !

J'ai testé quelques EHX Big muff ou little muff, hé bien pour l'instant je préfère largement la mooer triangle buff qui n'a pas ce côté criard des EHX.
Maintenant je n'ai pas testé des EHX d'exception, des grand crus quoi.

La blue Faze est sympa aussi, c'est étonannt elle réagit un peu différemment que ma MXR, et est un peu plus sombre. Pas mieux, différent. Elle prend à peu prêt bien mes wha.

Bref je vais continuer de tester ça, de bien belles pédales attachantes.
On verra combien de temps elles vont durer sur mon pb !
Sick sad world
Le tremolo n'a absolument rien à voir avec le Biyang!
Il est pas mal mais ce n'est pas ce que j'avais imaginé, il est très axé vintage et contrairement à ce que j'avais compris le bias ne règle pas la forme du tremolo mais son mix.
Après il est très bien, mais discret. Je préfère mon biyang qui est certes 3x plus gros mais qui est capable de tout. La mooer sera bien pour donner de la densité et de la vie au son, le genre de truc qu'on laisse branché tout le temps et dont se rend compte que quand il n'est plus là il manque un truc.

La shim verb est excellente dans tous les domaines, en reverb normale, en reverb abusée, pour faire des nappes... Elle est finalement très polyvalente et passe aussi bien en saturé qu'en clean, en plus elle colore vraiment agréablement le son.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
En Byiang toute la gamme existe au format 1590B depuis un petit moment. J'ai la reverb comme ça et j'aime bien. La déco "cartoon" aussi d'ailleurs. Et le fait qu'il y ait entrées et sorties stéréo à ce prix là c'est quand même génial.

Pour les Mooer j'en ai choppé surtout pour la taille et le prix. J'en ai un peu marre du pedalboard qui me défonce le dos.
J'avais essayé de m'en faire en DIY à ce format mais j'ai pas trouvé de prise jack fermé assez petite, faudrait que je teste avec des classiques mais j'ai peur que les jacks se touchent.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur effet guitare et Mooer...