sansystem a écrit :
Oui , ils avaient pas imaginé qu'en changeant simplement leurs nom Chinois par un nom plus Américanisé, que d'un coup ça allai ce vendre...
C'est sure que Joyo ou Biyang ça le fait moi pour l'export...
Parce que, pour en avoir tester, elles sont tout aussi bonne. J'ai même l'impression que la Shim'Verb est exactement la même que la Biyang Tri-verb (RV-10), que j'ai eu et qui n'a bien plu.
J'ai aussi la clone de la Mad Professor (Sweet Honey) de chez Joyo, et pareil... ça sonne, rien à dire (sauf peut être le switch un peu plus cheap)
Tout juste. J'ajouterais aussi trois éléments qui me paraissent contribuer à ce succès fulgurant :
- Le form factor est clairement attirant. La compacité des box 1590A donne un charme particulier à ces stompbox. C'est aussi particulièrement pratique quand on a un pedalboard réduit ou qu'on se trimbale la blinde d'effet.
- Les couleurs. Certes ils ne se sont pas embêtés car ils ont gardé plus ou moins les couleurs des pédales originales. Mais lorsqu'on compare une Biyang, voir même certaines JOYO, avec des imprimés...ca peut rebuter plus d'un. Ca fait clairement plus pro et moins joujou.
- L'effet marketing annoncé des 'clone of' et des 'based on'. Personnellement je ne sais pas que Byang et Joyo faisaient des clones. Ici c'est clairement un de leurs arguments de vente.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé