...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
En Byiang toute la gamme existe au format 1590B depuis un petit moment. J'ai la reverb comme ça et j'aime bien. La déco "cartoon" aussi d'ailleurs. Et le fait qu'il y ait entrées et sorties stéréo à ce prix là c'est quand même génial.

Pour les Mooer j'en ai choppé surtout pour la taille et le prix. J'en ai un peu marre du pedalboard qui me défonce le dos.
J'avais essayé de m'en faire en DIY à ce format mais j'ai pas trouvé de prise jack fermé assez petite, faudrait que je teste avec des classiques mais j'ai peur que les jacks se touchent.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
The Trout
Suffit de les décaler, comme sur les... Mooer?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soopajeanmi
Sick sad world a écrit :
Le tremolo n'a absolument rien à voir avec le Biyang!
Il est pas mal mais ce n'est pas ce que j'avais imaginé, il est très axé vintage et contrairement à ce que j'avais compris le bias ne règle pas la forme du tremolo mais son mix.

Je me demande si tu as bien compris les réglagles, car le bias règle bien la forme du tremolo (entre sinusoide et carré), c'est l'autre réglage qui règle le mix.
sansystem
Non pas de souci, des jack ouverte passe sans problème dans du 1590A , il faut les décentrer par contre, pas une en-face de l'autre.
J'ai déjà fait des SHO Zvex ou des Ep Booster dans ce format sans souci.

Après pour la place sur le pedalbord, ça dépends surtout de l'emplacement des jack In et Out.
Car un format 1590BB (94x119mm) avec jack sur le dessus, prennent moins de place d'une 1590B avec jack sur le coté. Même si visuellement ça parait plus gros.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Sick sad world
soopajeanmi a écrit :
Sick sad world a écrit :
Le tremolo n'a absolument rien à voir avec le Biyang!
Il est pas mal mais ce n'est pas ce que j'avais imaginé, il est très axé vintage et contrairement à ce que j'avais compris le bias ne règle pas la forme du tremolo mais son mix.

Je me demande si tu as bien compris les réglagles, car le bias règle bien la forme du tremolo (entre sinusoide et carré), c'est l'autre réglage qui règle le mix.

Effectivement j'avais fait le test à la va vite, faute à ce depth que je trouve très mal étagé : en dessous de la moitié il n'y a quasiment plus aucune différence (le speed est aussi mal étagé, une trop grande plage pour les réglages très lent).
Il n'y a rien à faire, à côté de la biyang elle ne fait pas le poids. Je vais tenter de la mettre en façade plutôt que dans la boucle pour voir si comme ça elle donnera un peu plus ce qu'elle a dans les tripes et attendre de pouvoir la jouer à haut volume mais je ne suis plus du tout habitué aux effets aussi axés sur la subtilité. En fait bizarrement je la verrais bien employée comme un phaser mxr45, le genre de truc qui donne une identité au son.
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
sansystem a écrit :
Non pas de souci, des jack ouverte passe sans problème dans du 1590A , il faut les décentrer par contre, pas une en-face de l'autre.
J'ai déjà fait des SHO Zvex ou des Ep Booster dans ce format sans souci.

Après pour la place sur le pedalbord, ça dépends surtout de l'emplacement des jack In et Out.
Car un format 1590BB (94x119mm) avec jack sur le dessus, prennent moins de place d'une 1590B avec jack sur le coté. Même si visuellement ça parait plus gros.

Intéressant. Tu as utilisé des kits préparés et à monter ? Ou tu as juste pris un plan et tu as acheté le matos à côté ?
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
themidnighter
Il a tapé ep booster vero layout dans google et passé commande a mn avis.
sansystem
Tu as mal regardé... c'est pas du Vero.
Et avec un Master volume en plus.
Et oui, tu trouve tout les plans sur le net assez facilement, mais c'est juste un exemple la photo hein. Pour illustrer l'histoire des jack dans un boitier 1590A. Perso je suis pas fan de l'Ep Booster.
Je préfère largement la SHO. Et ça tombe bien le circuit est encore plus simple.
Tellement simple que Mooer n'a même pas osez le cloner... bizarre.
En tout cas si ta besoin d'un schéma en particulier, tu me MP sans souci.
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Merci ! Il se pourrait qu'un de ces quatres je me lance dans un petit Guyatone Wah Rocker Clone
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
arsenelapin
Pour info je mets en vente une blue faze.
Non les fuzzface c'est vraiment pas pour moi...
Doc Loco
arsenelapin a écrit :

Tiens, puisque tu as aussi la MXR (que tu vends actuellement), tu pourrais me faire un p'tit comparatif des deux stp?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sansystem
soopajeanmi a écrit :
Recue aujourd'hui la Ana Echo (commandee chez Audiotubetech et recue en 3 jours): c'est top! Superbe delai analogique, tres chaud

J'ai pas mal hésiter avec celle la aussi, mais 300ms c'est pas un peu juste?

Du coup j'ai commander la Reecho qui monte jusqu’à 780ms je crois, j’espère qu'elle est aussi assez chaleureuse, pas comme une Boss DD-3...
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :

Tiens, puisque tu as aussi la MXR (que tu vends actuellement), tu pourrais me faire un p'tit comparatif des deux stp?

Yep, je m'y atèle dès que je brancherai le bazar, c'est bête je n'ai même pas essayé de comparer.
Ce que je peux dire c'est que le caractère est difféfent. Bien sur je vais comparer sans le buffer qui est un plus de la mxr.
Doc Loco
Je te pose la question parce que comme j'ai la MXR - que j'aime beaucoup - je voudrais savoir si la Mooer ferait double emploi ou pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soopajeanmi
sansystem a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Recue aujourd'hui la Ana Echo (commandee chez Audiotubetech et recue en 3 jours): c'est top! Superbe delai analogique, tres chaud

J'ai pas mal hésiter avec celle la aussi, mais 300ms c'est pas un peu juste?

Du coup j'ai commander la Reecho qui monte jusqu’à 780ms je crois, j’espère qu'elle est aussi assez chaleureuse, pas comme une Boss DD-3...

Ben la reecho c'est un delay numerique donc je ne pense pas qu'elle aura le caractere typiquement analogique de l'ana echo. 300ms c'est pas tres long mais je trouve que ca suffit pour pas mal de trucs. De toute facon j'ai de bons delay numeriques si je veux un son plus defini ou des delais plus longs.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...