fredpod a écrit :
Hello à tous !
Désolé de jouer le rabat-joie de service mais... que sait-on de ce fabricant ? Pas question pour moi de partir dans de grands élans, ni de propagande économique anti-mondialiste, protectionniste ou autre... juste un cas de conscience.
Je ne pose pas ici la question de la qualité des produits Mooer (qui ne semble faire aucun doute) mais plutôt de leurs conditions de production... spécialement les conditions de travail, de rémunération et d'âge des ouvriers employés à cette tâche.
Les entreprises chinoises n'étant pas précisément connues pour être de grands défenseurs de l'équité sociale et du respect du droit des travailleurs, on est en effet en droit de se poser la question...
Avoir de bons produits, à pas cher, j'avoue c'est tentant... je suis moi-même fortement tenté mais bon... à quel prix au final ? Si se faire plaisir ici contribue à nuire ailleurs, je crois que je préfère continuer à acheter plus cher, quitte à me faire enfler.
Si vous avez des infos sur la chose, je suis preneur !
Merci d'avance !
Quand c'est possible, je préfère acheter européen (pas pour des raisons morales, mais par pur égoïsme : je vivrai mieux dans une Europe qui s'en sort bien plutôt que dans une Europe en crise)... je me heurte à deux limites : mes finances et l'offre européenne...
MAIS si jamais tu connais une reverbe type hall fabriquée par un européen ça m'intéresse !