...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lennon_97
stefan74 a écrit :
Bienvenu au club!
Au cas ou tu craques, j'ai une pure boost a vendre!

Combien avec fdp?
stefan74
La pure boost est une excellente pédale, je m'en servais pour booster mon signal et faire tordre légèrement le clean de mon ampli et grâce a son égalisation je m'approchais du son d'un fender black face poussé!
Et j'ai trouvé il y a peu une wampler black 65 d'occasion dont c'est justement le principal usage!
Donc j'ai gasé et j'avoue que la wampler est un cran au dessus pour ce type de son...mais c'est sûr que ça n'est pas le même budget (150€ la wampler contre 40€ FDPIN pour ma mooer).
Encore une fois c'est une question de goût car rien a reprocher a cette pure boost: elle fait parfaitement le job, l'égalisation est efficace et pour ma part aucun soucis de fiabilité malgré plusieurs concerts et de nombreuses répétes..
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour la réponse, en effet j'ai essayé la pur boost aujourd'hui au magazin est j'ai trouvé que c'est un bon boost, du coup je suis reparti du magazin avec...j'ai un concert dans 10 jours et je suis sur Paris!

Le hustle drive a l'air intéressant je n'ai pas pu l'essayer, les vendeurs vont jusqu'à dire qu'il est meilleur que l'original c à dire l'OCD Fulltone...

Le low cost chinois meilleur que l'us made...ça fait mal...
nicosonic
room135 a écrit :

Le hustle drive a l'air intéressant je n'ai pas pu l'essayer, les vendeurs vont jusqu'à dire qu'il est meilleur que l'original c à dire l'OCD Fulltone...

Le low cost chinois meilleur que l'us made...ça fait mal...

houlala la hustle drive est vraiment très loin de l'OCD niveau son, c'est vraiment très fadasse comparé à une Fulltone.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Sep 2013, 21:24
D'autres clones chez Mooer et Eno sont plus intéressants, mais ceux de l'OCD sont effectivement assez fades.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Sep 2013, 21:47
Chez Mooer ou Eno, les clones de Rat ou de Crunch Box sont excellents. Chez Mooer, les clones de zendrive (j'ai oublié son nom) et de suhr riot (solo) sont eux aussi appréciés. Enfin tu as les boost qui sont très bien. Ça fait déjà un bon choix
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Invité
room135 a écrit :
Je suis intéressé pour savoir quels sont les clones intéressants chez Mooer?

J'ai la réecho : elle est fantastique
J'ai eu la shimverb (que je devais échanger contre une pédale de Tchoun, qui a disparu de la circulation ) que j'ai revendue parce que je trouvais le son un peu trop métallique et que la fonction room n'allait pas jusqu'au Hall... MAIS : le gars qui me l'a achetée l'a essayée chez moi avec une télécaster : elle est superbe avec cette gratte (moi je joue avec une Duesenberg)

J'ai presque regretté ma vente... presque, parce que je ne jouerai jamais sur une télécaster
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
je viens de recevoir la blues crab d'occaz.

comme j'ai une blues breaker d'epoque j'ai pu comparer les deux.
bonne nouvelle, elle n'est pas aussi différente de ma vieille blues breaker que ne l'etait une autre blues breaker vintage que j'avais achetée sur le net.
j'avais revendu la seconde blues breaker car elle ne sonnait pas comme ma premiere.

bon revenons à la blues crab. je l'ai testée 10 minutes branchée a coté de ma BB1 et le grain se rapproche grandement. cependant on note quelques différences:
la mooer est plus claire et aigue ue la bb1 (peut etre aussi du aux 20 ans d'utilisation de la marshall...)
la mooer a plus de volume sous le pied sur le potard "volume"
en ce qui concerne le potard de gain on y est, ça se comporte plutot de la même façon.
bon, ce n'est pas exactement pareil, mais comme je l'ai dit, la seconde BB1 que j'avais acheté sur le net ne sonnait pas non plus comme mon originale..donc bon...
je pense que je vais placer la mooer devant ma BB1 (que je vais pouvoir regler avec le potard de gain à fond ), comme ça elle jouera le role de pedale de "crunch", la BB1 fera l'overdrive 1 et ma BSIAB fera l'OD2.

ce qui est drole c'est que sur la BB1 le gain est vraiment sympa entre 14h et 17h (à fond) alors que sur la mooer c'est plus progressif.

donc, je dirai copie sympa de la BB1, grain stylé et chic, je recommande pour les amateurs de crunch et de vieil overdrive. pour les fans de slash et de hard 80s... ça sera trop juste....
Always on the run.
ChrisFloyd
Ne connaissant pas le son de l'OCD original , je trouve la Husler trés simpa comme OD moi.
Elle fait bien le job, rien de fade pour moi
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
nicosonic
ChrisFloyd a écrit :
Ne connaissant pas le son de l'OCD original , je trouve la Husler trés simpa comme OD moi.
Elle fait bien le job, rien de fade pour moi

peut-être, mais quand tu compares avec l'originale ya vraiment pas photo

En ce moment sur effet guitare et Mooer...